Le 17 avril 2024 à 21:28:04 :
Salut je ride en solex
Quelle année?
Le 17 avril 2024 à 21:26:34 :
Je demande ça ici au cas où mais si qqn connaît des groupes pour faire de sorties genre Sud Ouest de la France ou nord de l'Espagne je suis preneur
Désolé ce ne sont pas les coins
Il va coûter combien le contrôle ? Comme les voitures ?
Effectivement ça calme
Salut, il m'arrive un truc bizarre.
Après un changement de train de pneus (suite à une crevaison) ma moto ne roule pas droite. Je m'explique : elle ne tire pas d'un côté, elle roule bien tout droit, guidon tenu ou relâché, pas de souci. Les demi-guidons sont bien droits, tout est bien aligné (mon concessionnaire - qui n'est pas le garage qui a changé les pneus - a vérifié), la trajectoire est stable.
Mais elle ne roule pas verticale. En ligne droite, elle se tient légèrement penchée à gauche. C'est vraiment léger, mais perceptible.
Je n'ai rien trouvé sur Google à ce sujet. Quelqu'un a une idée ?
J'ai remarqué que pour l'équilibrage après changement des pneus ils ont mis des plombs, pas au milieu de la jante mais sur le côté droit. Ça pourrait être ça, avec l'effet giroscopique ?
en principe les plombs se mettent à l'intérieur de la jante oui, mais il en fait pas mal pour incliner m^me légérement ta monture non ? bizarre
Je sais pas quelle est l'influence d'une roue plus lourde d'un côté avec l'effet giroscopique ; c'est évidemment pas une question de simple poids supplémentaire, quand j'ai les valises latérales avec une vide et une très chargée ça fait pas pencher la moto (ou alors imperceptiblement).
Je pense que dans un premier temps je vais faire refaire un équilibrage des roues, en demandant que les plombs soient centrés cette fois.
C'est pour ça que je suis septique,
Un retour zygo ?
Je vois que t'en a pas reparler depuis mi juin ... j'espère que tu t'es pas planté à cause de ça !
Alors zygo des news de ton problème ?
Moi je suis raid dingue de ma nineT.
J’ai fait 3h hier sous 37 degrés
Ça colle dans le cuir en ce moment
Ravioli vapeur le cancelled
Je suais à des endroits où je savais même pas que c’était possible de suer
Par contre il me reste 3 cours et j’ai fait de la merde avec l’orga, du coup mes prochains sont fins septembre j’espère que je vais pas devoir tout réapprendre, j’avais tout vu sauf faire monter un type avec moi
J’étais pas trop dégueulasse sur le parcours on verra bien
Hello !
Non pas planté ; j'ai toujours cette impression que la moto est penchée à gauche. Il y a un indice qui va me dire si c'est réel ou pas, l'usure des pneus. Comme je ne fais QUE de la ville et de l'autoroute, mes pneus deviennent rapidement carrés. Je vais regarder la bande usée après quelques milliers de km, si elle n'est pas centrée c'est que c'est réel.
Content que tu sois content de la Nine T!
Faut pas mettre de cuir en été, faut se laisser pousser la moustache
Le 31 juillet 2024 à 14:32:36 :
Faut pas mettre de cuir en été, faut se laisser pousser la moustache
Marcel short tongs sur la hd le vole
C'est vraiment curieux zygo
Le 31 juillet 2024 à 11:40:37 :
Je suais à des endroits où je savais même pas que c’était possible de suerPar contre il me reste 3 cours et j’ai fait de la merde avec l’orga, du coup mes prochains sont fins septembre j’espère que je vais pas devoir tout réapprendre, j’avais tout vu sauf faire monter un type avec moi
J’étais pas trop dégueulasse sur le parcours on verra bien
Ça devrait aller, au pire tu reprendras une heure ou 2 en supp pour être bien à l'aise pour ton examen
Ouais zygo j'adore cette bécane, une usine à bonne sensations en restant accessible et sur des vitesses "humainement gerables"
Un vrai bonheur, je vais certainement la garder très longtemps celle-ci
Sauf si je la casse
Le 01 août 2024 à 09:57:59 :
Faut pas mettre de cuir en été, faut se laisser pousser la moustacheMarcel short tongs sur la hd le vole
Cheveux au vent et cigare
Le 01 août 2024 à 11:23:04 :
Le 01 août 2024 à 09:57:59 :
Faut pas mettre de cuir en été, faut se laisser pousser la moustacheMarcel short tongs sur la hd le vole
Cheveux au vent et cigare
Veston cuir manche courtes.
C'est tellement gay