Le 17 avril 2022 à 17:00:42 :
Le 17 avril 2022 à 16:57:58 :
Ouais, mais question quantités, ça donne quoi ? j'ai toujours été nulle en maths !Facette : tu prends les proportions et tu divises par vingt. Et là tu te rends vite compte que c'est irréalisable juste pour une personne...
Ouais, c'est bien ce que je me disais...
Et même pour 4, pas évident !
C'est quoi le waterzooi ? ça fait bien belge en tous cas..!
T'aurais pas des recettes belges sans viande ?
Moi je suis en plein dans le sarrasin ces temps-ci, je l'essaie sous toutes ses formes !
Le 17 avril 2022 à 17:05:58 :
Le 17 avril 2022 à 17:00:42 :
Le 17 avril 2022 à 16:57:58 :
Ouais, mais question quantités, ça donne quoi ? j'ai toujours été nulle en maths !Facette : tu prends les proportions et tu divises par vingt. Et là tu te rends vite compte que c'est irréalisable juste pour une personne...
Ouais, c'est bien ce que je me disais...
Et même pour 4, pas évident !C'est quoi le waterzooi ? ça fait bien belge en tous cas..!
T'aurais pas des recettes belges sans viande ?Moi je suis en plein dans le sarrasin ces temps-ci, je l'essaie sous toutes ses formes !
Je prépare un très chouette vol au vent végétarien avec du fromage de chèvre.
Le 17 avril 2022 à 17:04:43 :
Les admin et les modos ici c'est comme les instits paresseux à l'école. On connaît les fauteurs de troubles mais on préfère punir collectivement car ça évite de se prendre la tête avec celui (ou ceux) qui ennuie toute la classe.
Faut dire aussi que Jojo est coriace dans le genre, niveau arguments, voire autres choses !
ça donne pas trop envie de revenir d'après tout ce que vous dites là...
Sinon, des boulettes aux haricots blancs broyés, oignons hachés,coriandre fraîche ciselée, oeuf, chapelure. Tu rôtis au four tes boulettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Ensuite, tu cuis le tout quelques heures dans une casserole en fonte avec de la tomate concassée, passata, quelques tranches fines de piment pas trop fort et un petit bouillon de légumes. Épices : thym, basilic, origan.
Servir avec tagliatelles et parmesan.
Le 17 avril 2022 à 17:12:23 :
Sinon, des boulettes aux haricots blancs broyés, oignons hachés,coriandre fraîche ciselée, oeuf, chapelure. Tu rôtis au four tes boulettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Ensuite, tu cuis le tout quelques heures dans une casserole en fonte avec de la tomate concassée, passata, quelques tranches fines de piment pas trop fort et un petit bouillon de légumes. Épices : thym, basilic, origan.Servir avec tagliatelles et parmesan.
Des boulettes dans de la sauce ? Elles ne deviennent pas toutes molles ?!
Sinon ça donne envie, j'essaierai bien celle là, et ton vol au vent végé doit être pas mal aussi !
Ok facette je posterai la recette du vol au vent veggie.
Non les boulettes ne mollissent absolument pas. Mais il faut mettre assez de chapelure pour les rendre bien compactes.
Cool, merci !
ça m'a donné faim tout ça !
Ingrédients :
1/2 litre vin blanc
3 belles carottes
500 gr de champignons
1 courgette,
Conserve de maïs
Pour la sauce :
100 gr de beurre
100 gr de farine
800 ml de lait
1 pincée de muscade moulue
1 brique de fromage de chèvre
Sel, poivre et muscade
Bouchées en pâte feuilletée
Tu coupes tes carottes et ta courgette en petites tranches et tu cuis dans un filet d'huile d'olive. Tu coupes tes champignons en lamelles. Tu ajoutes les champignons aux légumes et cuis à feu vif. Après réduction des légumes, tu déglaces au vin blanc et puis tu ajoutes les grains de maïs. Tu laisses mijoter à feu léger en laissant réduire le jus des légumes.
Tu prépares avec le reste des ingrédients une béchamel que tu termines en faisant fondre une brique de chèvre. Tu incorpores tes légumes cuits à ta sauce et tu remplis les vidés en pâte feuilletée.
Accompagné d'une purée de pommes de terre.
J'vais faire une salade de pâtes tout con
Petit Waterzooi (plat belge typique de la ville de Gand, vieille de sept siècles si je ne m'abuse). Ceux qui veulent la recette peuvent me contacter ici.
Le 05 mai 2022 à 16:48:48 :
Petit Waterzooi (plat belge typique de la ville de Gand, vieille de sept siècles si je ne m'abuse). Ceux qui veulent la recette peuvent me contacter ici.
putain l'état de la plaque derrière
Un souvenir d'Uderzo et Goscinny dont je ne partage pas l'opinion décrite dans cette case :
Le 05 mai 2022 à 16:49:49 :
Le 05 mai 2022 à 16:48:48 :
putain l'état de la plaque derrière
C'est l'arrière du four d'appoint, rien à branler.
Une ratatouille maison
Le 05 mai 2022 à 17:57:05 :
Une ratatouille maison
Oui ça aurait été dommage que tu la cuisines depuis une boîte de conserve.
Le 05 mai 2022 à 18:10:02 :
Le 05 mai 2022 à 17:57:05 :
Une ratatouille maison
Oui ça aurait été dommage que tu la cuisines depuis une boîte de conserve.
Par contre, je me permettrai un petit conseil, Lili. Les légumes, il faut les cuire séparément car ils n'ont pas les mêmes temps de cuisson. Tu vois une tomate ? Ça cuira plus vite qu'une courgette.
Dans l'ordre : ail et oignons. Puis courgettes et aubergines. Puis poivrons. Et enfin les tomates. Et surtout, on épice avec du piment en fin de cuisson et pas en début sinon "aïe aïe".
Là, j'ai envie d'une pizza .
Ce midi j'ai fait un festin de canard pour la fête du jour. Canard entier au four avec laquage tous les 1/4 d'heures pendant deux heures de cuisson. Carottes, oignons et petits pois glacés. Frites de pommes de terre et de patates douces cuites au four. Sauce crémeuse à l'estragon.