Je réclame un épinglage pour ce fantastique topic
Putain, vous venez de ruiner ma journée
Ça me manque tellement cette époque où on s'amusait toute la journée.
Y avait aussi les dessins animés à 16h30 Sur France 3.
Détective Conan
Peteur-Prout ?
Via mobile le 3 octobre 2014 à 07:14:56 !
Les pyj qui commencent à parler des toupies beyblade.
J'aurais dû interdire ce topic à ceux qui n'ont pas vu en live la finale de la cdm 1998.
C'est pas comme si t'avais 20 ans hein
92.
Mon enfance = ton enfance
Et passage a la boulangerie chercher des bonbecs
"puis à cet âge là tout avait l'air de durer plus longtemps"
Carrément.
Quand on est mômes 10 ans on a l'impression que c'est une éternité, alors qu'aujourd'hui on se souvient parfaitement de ce qu'on faisait y a 10-15 ans.
Le temps passe plus vite car on ne grandit plus, on vieillit.
il est 7h tes parents on deja préparé le bol de nesquik ou de chocapik sur la balance t as plus qu'a mettre le lait y a meme ta couillere Smacks qui change de couleur avec la température du lait, pendant se temps papa passe l'aspirateur
apres avoir bu le lait de ton bol, cul sec evidement, tu lave ton bol et ta cuillere et tu va chercher tes vetements pour allé te lavé
quand tu rentre ca sent encore le dentifrice que papa a utilisé, tu sais le Colgate bleu fluo qui pique sa race t'as essayé plusieur fois mais tu prefere ton fluor junior a la fraise avec le crocodile a casquette, t'en boufferais tellement il a bon gout, mais d'abord le gant de toilette et le savon en cube, pour finir le petit coup de paigne mouillé pour dompté les meche rebelle
tu sors, super t'as une vingtaine de minute pour regarder tabaluga et le debut de Franklin car ca commence un peu avant de partir, tu as meme pris l'habitude de lasser tes chaussures quand ca commence
ca y est c'est l'heure d'aller a l'ecole, tu prend ton manteau ton sac de avec tes 9 cahier different que ta maman a pris soin de recouvrir d'un étuit au debut de l'année, et tu prend ton sac plus petit avec ta boite a tartine qui renferme ton diné et ton gouté
t'arrive a l'ecole apres avoir fait la bise a ton papa qui vien de te conduire par la main jusqu'a la grille, c'est le moment de voir des amis et de discuter
la cloche sonne, tous en rang on rentre en classe, on commence avec un cour de math pas trop dur car tu adore ca, nouvelle sonnerie, apres 2 heure de cour c'est l'heure d'aller faire une partie de touche-touche avec tes amis ou de joué au gogo's allié contre un mur tu dois en toucher le plus possible, ceux qui tombe sont gagné
ca resonne, t'as francais tu chahutte dans les rangs avec tes amis a propos de la dictée qui va bientot arrivé, t'arrive en classe, cour de francais, etude sur la dictée, tu souligne en bleu les sujets, en rouge les verbe, en orange les complément, tu entour en vers le sujet que tu relie d'une fleche maladroite a la terminaison du verbe, heure suivant, la liste des verbes en IR
Ca sonne, c'est l'heure de la recre de midi, tu l'attendais celle la, car c'est la qu'on s'amuse vraiment, contrairement a celle de 10h, a midi ca dure pas 15-20 minute, tu joue un peux, dans la classe il y a une fille qui te plait que tu vois depuis des années, au moment d'aller au refectoir tu t'assoie a coté d'elle avec tes amis a coté, avec ta boite tu range une partie contre l'autre pour faire un mur devant toi et tu fais semblant d avoir la télé avec tes amis, apres avoir mangé tes tartine avec du jambon ou du kiri et ton jus d'orange tu sors avec tes ami le ventre bien remplis, l'heure de t'imaginer une histoire, un jour vous etes des pokemon, l'autre jour des digimon, encore un autre zelda
ca sonne c'est l'heure du cour de religion, c'est simpa soite tu as une histoire sur la vie de jesus soit tu dessine en mandala
apres une heure de religion c'est la gym, au début d'année on a donné des places a tous pour s'asseoir le temps que le professeur arrive, mais d'abord les vestiaires, tu parle avec tout le monde pendant que tu met ton t-shirt blanc ton short noir et tes chaussure toute moche et blanche sans lacet, tu va t'asseoir et tu attend, tu fais les étirement avec tout le monde, aujourd hui on apprend a faire une corégraphie de figure, 4 tapis aligné vers les espaliers que tu as deja grimpé plein de fois, tu fais des roulade, le poirier, le trepier avec ta tete, des cumulet arriere et une roue, apres tu peux joué quelque minute, il y a toujours ce fameux coin avec tout les outil de gym, des tapis etc mais surtout le gros sac geant rembouré et different trampoline, tu fais le fou avec tes amis, tu fais semblant que le sac c'est l'eau que des requin t'attaque pour que tes amis te sauves, les 5 minutes restante sont la, tu te remet avec tes amis a ta place, le professeure te fais faire 5 minute de roi du silence, retour au vestiaire quand ca sonne, le premier arrivé a gagné, on remet s'est vetement car la télé nous attend
tu dis au revoir a tes amis et tu retrouve tes parents, evidement tout les parent d'une meme classe se connaissent ducoup tu revois tes potes pendant que les parents discute entre eux
tu pars en voiture, papa et maman mettent RTL, il est 16h c'est les grosses tetes de phillipe bouvard, on entend encore Carlos et Sim rigolé entre 2 devinette de phillipe
arrivé a la maison, tu mange un bout et tu fais tes devoirs avec papa, maman prepare deja a mangé, tu es pressé car plus tu perd de temps moins tu vera la télé, enfin tu les as fini, tu allume la télé (club rtl pour les belges ) y a les chevaliers du zodiaque, beetlejuice, beyblade, digimon, pokemon, et a l'heure du souper DRAGON BALL Z, san gohan est sur namek
tu soupe, ton frere etait rentré pour DBZ, vous mangez tous enssemble mais pas de bol tu raconte trop de connerie a ton age ducoup tu n'as pas le droit de parlé a table, ton frere fini de mangé en premier comme d'habitude puis c'est toi, ton frere est repartis dehors avec ses amis et toi tu joue avec ton bat man et tes pokeball/pokemon en plastique entre temps papa a fini de manger et regarde le journal, tu vas te laver en esperant avoir un cornet de glace apres
victoire aujourd hui t'as droit a une glace avec de la creme fraiche, 19h40 les simpsons passe a la télé, t'es deja en pijama
Simpsons est fini, tu va faire pipi avant d aller dormir, tu fais la bise a papa et maman et tu monte te coucher avec tes quelque peluche, tu as du mal a dormir alors quelque fois tu fais des combats a la dragon ball entre tes peluche, avant de t'endormir sans t'en rendre compte
putain la bonne epoque... j'avais pas d'embrouille, mes journée etait complete, je m'amusais beaucoup
bon par contre je me prenait des gifle carabiné a la moindre betise et j'ai failli raté mes examen de fin de primaire...
mais c'etait toujours mieux que maintenant
ne pas avoir des problèmes de coeur , ne pas galérer tout les mois par apport à l'argent
ah l'époque 90-00
Il sert à QUOI CE TOPIC A PART ME RENDRE NOSTALGIQUE ET TRISTE SRX GO INVENTER UNE MACHINE A REMONTER LE TEMPS
Ou alors... POUVOIR REDOUBLER A L'INFINI LES CLASSES
Moi qui passe ma vie au CM2
Moi qui tape des foots avec mes potos du CM2
J'en ai 25 housni. Bientôt 26.
Sinon vous vous rappelez les godasses qui faisaient de la lumière ? Quand t'avais ça t'avais l'impression d'être empereur.
Et les boîtes roses avec le chewing-gum d'1 mètre enroulé dedans.
et les push pop?
ca te dit qqch :d
" quand tu rentre ca sent encore le dentifrice que papa a utilisé, tu sais le Colgate bleu fluo qui pique sa race t'as essayé plusieur fois mais tu prefere ton fluor junior a la fraise avec le crocodile a casquette, t'en boufferais tellement il a bon gout"
http://b2bconnexion.com/images_annonces/43691a.jpg ?
schuppa schups, look o look...
Les boule de mammouth (le truc que tu met 2 jours a manger), les quilles..
C'est mon choix, c'est pas sorcier..
Vous me faites chialer bande d'enfoiré
Je vous hais
C'est exactement ça. N'empêche aucun jeu n'était aussi bien que les pogs Ils étaient trop cools à collectionner.
Le tamagotchi
Sinon y'avait les cartes DBZ, et après les jojo's et puis enfin vers la fin de mon école primaire les pokémons sont arrivés et c'était la révolution
Y'avait toujours un salaud pour t'échanger une fausse carte en carton pourri avec des inscriptions dans une langue bizarre
J'étais un des premiers à avoir la GBA
N'empêche ça m'attriste un peu parce que je suis même pas sûr que les futures générations vivent une époque si paisible et prospère avec le contexte actuel...
Peteur-Prout
Ce topic
Le dernier jour de l'année totalement open bar, tout le monde qui ramenait un jeu de société, passer d'une classe à l'autre, traîner dans les couloirs.
Les anniversaires en classe avec la grosse bouteille de jus d'orange et le quatre-quart.
Thaxano_Rebirth
Posté le 3 octobre 2014 à 07:19:12
il est 7h tes parents on deja préparé le bol de nesquik ou de chocapik sur la balance t as plus qu'a mettre le lait y a meme ta couillere Smacks qui change de couleur avec la température du lait,
mdr je m'en rappel encore.
Sinon on a eu à peu de chose près la même enfance.
Mais je me rappel en 6eme j'avais encore la même routine.