"Je t'ai préparé ton bol de chocapics, oublie pas de te brosser les dents après"
"M'man je pourrai me brosser les dents après Sonic et Les Kangoo ?"
Go l'école, arrivée dans la cour à 8h15, juste le temps de faire une partie de pogs de ouf en expérimentant le Kini Jurassic Park gagné la veille. Mais y a un gars plus loin avec un attroupement car il a un Tamagotchi, tu rages un peu.
La prof appelle, go en classe, tu sors le cahier de poésie. Ouf c'est pas à toi de réciter aujourd'hui. Go la récré maintenant. Théoriquement 1/4 d'heure, en fait 30 voire 45 minutes car les profs aussi aiment bien la pause, du coup t'as le temps de faire un match de foot de ouf.
Y a pas de lignes, pas de hors-jeu (bien de camper devant le gardien adverse et de le shooter à bout portant ?), c'est celui qui crie le plus fort qui a le droit d'inventer des pénaltys et les buts c'est un sac et un lampadaire, mais tu osef ce match c'est la finale de la Champions League, score final 17-11.
Après la pause du midi, tu vois le bus garé devant l'école car aujourd'hui c'est piscine. Du coup t'as mis direct le maillot de bain sous le pantalon comme tous les trues. Tu regardes l'horloge pendant les exercices bidesques avec les bouées en mousses et les fils qui vont d'un bout à l'autre. Le prof veille avec sa perche de 12m en métal, et c'est là qu'intervient THE moment quand il vous autorise à aller jouer 10 minutes. C'est à celui qui fera la plus grosse bombe.
Te revoilà à l'école avec les cheveux encore mouillés et les parents qui s'agglutinent devant les grilles. Peut-être que tu restes à l'étude, vous êtes que 15 du coup t'as l'impression d'être le parrain de l'école. '
Ou alors tu rentres chez toi, en oubliant pas de faire exploser contre le trottoir la brique de lait que tu gardais précieusement dans ton sac. Ca fait boom et y a du lait partout c'est rigolo.
Mais tu te dépêches car tu veux arriver chez toi à tant pour t'enchaîner les aventures d'une mouche, oggy et les cafards et les razmokets, en mangeant tes tartines au nutella.
Ensuite tu fais tes devoirs en speed, t'es à donf depuis le matin mais tu rego dehors pour faire un match de folie et des roues arrières de bg.
L'heure de rentrer, tu regardes le Bigdil tout en jouant à la game boy pendant que man fait à manger. Le soir t'as autorisation spéciale de 22h pour regarder le film.
Go dormir ensuite, t'es tout excité car demain tout le monde vient en cours avec son vtt (sauf les pauvres qui s'en feront prêter un) pour la journée de sécurité routière. Tu te vois déjà impressionner Juliette et Marion avec tes talents de pilotage.
Générations fin 80's début 90's.
C'était avant qu'on fasse la gueule sans arrêt, qu'on passe notre temps à compter à nos sous et qu'on soit claqué avant-même que la journée ne commence.
toi et moi on a pas vécu la même enfance
J'ai envie de chialer la vie etait tellement plus facile
Les 2 dernières phrases sont plus que vraies.
89 et j'avais exactement cette vie là..
D'habitude à cette heure-ci je lis pas les pavés mais là j'ai fait une exception
C'était tellement beau
92 est cetait ça en plus des pokemon
DSmaster ? Posté le 3 octobre 2014 à 06:43:05 !
toi et moi on a pas vécu la même enfance
Idem.
J'ai la chanson des Kangoo Junior dans la tete maintenant
pareil mais t'as oublié pokemon
Bon résumé, ça m'as fait ressortir des souvenirs
Ta oublié pokemon et les week-end a rien foutre...
94 et je m'en souviens comme si c'était hier
Kangoo > Kangoo Junior
J'dois etre trop vieux pour les pokémon mais les pogs et les tamagoshi ca c'était mon époque
Pokémon c'est 99-2000, tout ce que je raconte se situe surtout vers 96-98 c'est pour ça. Après je suis de 88 aussi. Il peut y avoir un petit décalage avec les 92-93 forcément. Genre les pogs je suis pas certain que tout le monde ici ait connu.
C'est fou tu viens juste absolument de cité ma vie , ça me fait peur j'ai l'impression d'avoir était un putain de mouton
Merci pour ce sourire en ces temps de merdes
ya juste les pogs que je connais pas, on avait soit les billes, soit les cartes yugioh ou pokemon sinon l'école c'était aussi ca pour tout le monde sauf pour les victimes prédisposées
Je suis de 92 j'ai la même histoire. Même si tu as oublié Pokémon.
Je suis de 94 et j'ai connus tous ça
En 1992 c’était pas encore Pokemon.
C'est plutôt vers les années 2000
On avait donc 8ans et +