UP2U en mode maxi troll.
Avant_Garde chacun ses priorités. Et puis pour "faire passer l'humain avant" (c'est à dire lui offrir des bonnes conditions de vie donc?) il faut bien se préoccuper de l'argent à un moment !
Mais l'argent est une création de l'homme si elle prends le pouvoir à sa place oui. Ça me pose un problème, tout le monde devrait naître avec un minimum syndical pour ne pas vivre dans la merde tout simplement. Laisser les gens vivre, et castrer ces grandes richesses qui profitent de gens pauvres qui les enrichissent.
Non mais tu rêves la. ça veut dire quoi déja un "minimum syndicale" ? en France on la.
Donc tu parles des autres pays? Déja on peut rien faire pour eux, ensuite c'est pas possible tant que leur développement ne sera pas terminé
Je parle d'un revenu de base c'est tout à fait financiable, c'est un droit humain d'avoir un abri et à manger. En France on l'a ? Va demander aux habitants de la Creuse...
Phamicleo Voir le profil de Phamicleo
Posté le 25 janvier 2014 à 15:51:05 Avertir un administrateur
L'auteur c'est pas suffisant, c'est un parti Libertarien qu'il faut créer, les libéraux c'est de la merde.
Je ne suis pas un libertaire. Je suis un libéral, donc pour plus de liberté sur la partie économique. Sur le plan des valeurs, je suis un conservateur.
J'aurais peut être une place au tea party en fait
"c'est un droit humain d'avoir un abri et à manger."
Alors déja, non. ça c'est toi qui le dit.
"En France on l'a ? Va demander aux habitants de la Creuse..."
C'est quoi cette généralisation à deux balles? c'est le tiers monde la Creuse? y'a pas le SMIC la bas? y'a pas le RSA? les allocs?
picti90bis2:
Je me permet de répondre au message initial sans avoir lu toutes les pages.
Passer l'Impôt sur les Sociétés (IS pour les true ) de 33 à 25%.
Tout sauf libéral. La TVA OK, l'impôt sur le revenu pourquoi pas mais ça...
Réduire de moitié les charges patronales.
Pour quoi faire les charges patronales ? Toutes les assurances sociales obligatoires seraient supprimées.
Réduire de moitié les allocations familiales.
Depuis quand un Etat libéral subventionne le fait d'avoir des enfants ? Ceux qui en ont les moyens en font. Les autres s'abstiennent.
Supprimer le RSA pour les personnes non actives. Seuls les travailleurs en précarité (mi-temps, tiers-temps...) pourraient le toucher pour les inciter à rester sur le marché du travail.
Le RSA "vraiment libéral" ? Quelle blague...
Réduire progressivement les indemnités chômage à partir de 1 an d'inactivité.
Il n'y aurait PLUS d'assurance chômage obligatoire. On a donc rien à dire quand à la manière des assurances privées de gérer leurs assurés au chômage.
Obligation pour tous les chômeurs longue durée (plus de 1 an) de bosser gratuitement pour la collectivité.
Un parti libéral qui introduit l'esclavage... On aura tout vu...
Et si les gens ne veulent pas on aura qu'à les fouetter.
Création d'un CDD de 5 ans.
Pourquoi est-ce qu'un Etat libéral viendrait mettre son nez dans les contrats que les gens passent entre eux ?
Simplification des contrats de travail et des procédures de recrutement ET de licenciement
Non. Suppression du droit du travail. Ensuite les gens passent leurs propres contrats.
Création de SMIC par branche professionnel.
Le SMIC, un outil libéral... Que des associations professionnelles acceptent de l'introduire c'est une chose mais l’État n'a rien à faire là-dedans.
Augmentation du budget de la Défense
Genre l'armée française est pas assez grande pour se défendre en cas d'invasion...
Interdiction du Diesel
Quelle blague. Un libéral qui interdit quelque chose pour des raisons de "santé publique".
En résumé, ce programme va dans le bon sens mais il est encore loin d'être libéral pour de nombreux points.
Avec les restos du cœur et autres assos, personne ne meurt de faim contre sa volonté en France. J'ai été membre des Restos du cœur un an dans une commune de 30000 habitants et y'avait de la bouffé et un toit pour tout ceux le désirant.
Le truc du revenu de base, on l'a en France, c'est le RSA. Le problème c'est que rien n'est gratuit dans la vie, c'est à cause du RSA et d'un tout un tas d'autres mesures que notre pays est dangereusement endetté (et la France en ramassera les frais tôt ou tard).
Bon, je quitte ce topic gangrené par la mauvaise foi.
Une chose est sûre votre façon de penser est infecte et contre toute humanité. Je suis pas de gauche, je suis juste humain et je défend l'homme, vous, vous êtes aveuglés par l'argent, le profit et les grosses voitures. J'espère que jamais au grand jamais vous ne serrez au pouvoir et j'espère que ce système capitaliste injuste sera remanié d'ici peu.
Le RSA ? Non, c'est pas un revenu de base.
http://www.youtube.com/watch?v=-cwdVDcm-Z0
Sur ce salut, je suis dégouté de voir des gens penser comme ça putain.
le mec qui veut un revenu de base de je sais pas combien de millier d'euros
F4ucon Merci d'avoir réagit point par point.
Pour te répondre assez succinctement, je pense que tu prends le libéralisme au pied de la lettre. Comme par exemple sur la suppression des allocations chômages : je pense que c'est totalement fou, même aux USA ils ne l'ont pas fait. Imagine ce qui se passerait : 5 millions de français qui soudainement se retrouvent sans revenus ça serait la guerilla. Les gens s’entre-tueraient pour manger. Personnellement je suis plutôt favorable à un système dégressif.
Et je n'introduis pas l'esclavage. Les chômeurs travailleraient en échange d'obtenir un revenu : l'allocation chômage. C'est ce qui va être introduis à Londres.
Tu parles également de supprimer le droit du travail, mais c'est totalement impossible. En cas de litige entre des cocontractant, tu gères ça comment ? Les tribunaux se réfèrent à quoi ?
Pour ce qui est de la Défense, non elle n'est plus assez financée. On va passer sous les 1,5 point du PIB, ce qui est largement insuffisant selon les critères de l'OTAN. Mon frère est dans la réserve militaire, et j'ai souvent des échos sur les penuries, les véhicules qui ne sont pas réparés faute de moyens, les soldes même pas versées ou avec du retard...
Et dernière chose : pourquoi est-ce que ça ne serait pas libéral de baisser l'impôt sur les sociétés ?
Les gars qui croient encore au pure libéralisme
La dernière fois que l'economie a été completement libérale, ça a donné la crise de 29 aux usa
C'est marrant parce que le libéralisme défend l'Homme, mais vraiment pour le coup. Les conneries de décroissance, de socialisme ça coule l'Homme. Ton revenu de base c'est juste une connerie économique, soit ça conduit à l'endettement des pays, soit ça provoque une hyperinflation.
"Pour ce qui est de la Défense, non elle n'est plus assez financée."
omg
elle est LARGEMENT trop financée. C'est du GASPILLAGE de fric. Y'a un moment ou faut faire passer la population avant les joujous militaires.
Le libéralisme défend l'Homme ? Expliques-toi !
picti90bis2
Je ne vois pas comment on pourrait être "un peu libéral". Soit on est pour la liberté, soit on accepte de la brader pour de la sécurité. Et je ne te ferais pas l'affront de citer cette fameuse phrase qui parle de ça.
Concernant les allocations chômage, elles ne seraient plus gérées par l’État mais par des assurances privées.
Les gens pourraient donc s'assurer mais ils n'y seraient pas contraints.
Mais évidemment que on ne va pas dire du jour au lendemain "on supprime les allocations étatiques", ça prendra du temps pour en arriver là.
Pour ce qui est de ce travail que tu penses introduire, à partir du moment où il est obligatoire, c'est de l'esclavage.
Les noirs en Amérique étaient aussi nourris et logés. Toi tu remplaces juste la nourriture et le logement par un revenu minimum.
Concrètement, il n'y a aucune différence.
Mais si des entreprises étaient d'accord de fournir du travail à des chômeurs pour les aider en attendant qu'ils retrouvent un travail fixe, ça serait tout à fait possible. Mais alors ils ne seraient pas forcés de le faire.
Évidemment que c'est possible de supprimer le droit du travail. Les tribunaux jugeraient sur la base du contrat que les personnes ont passées entre elles.
Les contrats seraient la loi.
Un État purement libéral (ou minarchique) supprimerait même à peu près toutes les lois et conserverait juste le droit pénal (ne pas tuer, voler, etc.) et un moyen d'avoir le minimum de revenu pour assurer le travail des tribunaux et l'armée (par exemple avec la TVA).
Finalement en ce qui concerne les impôts sur les sociétés, c'est un peu libéral de les baisser. Mais ce qui serait vraiment libéral, c'est de les supprimer.
picti90bis2
Et je me permet encore une petite remarque concernant ton commentaire: "Je ne suis pas un libertaire. Je suis un libéral, donc pour plus de liberté sur la partie économique. Sur le plan des valeurs, je suis un conservateur."
Un libéral est pour plus la liberté économique ET pour la liberté au niveau des valeurs.
Sinon, tu n'es pas libéral mais de droite ce qui fait une énorme différence.
Dans ce cas je te rejoins sur de nombreux points, et notamment sur l'assurance chômage privé, qui est plutôt une bonne idée.
Sur la suppression du droit du travail, je reste perplexe. C'est la porte ouverte à tous les abus.
Concernant l'obligation de faire des travaux d'intérêt général en revanche, je reste sur mon point de vu.
De toutes façons, tout ce dont on parle ici est un peu utopique pour la France. On est dans un pays beaucoup trop socialiste et conservateur pour qu'il y ait du changement
F4ucon Voir le profil de F4ucon
Posté le 25 janvier 2014 à 17:05:48 Avertir un administrateur
picti90bis2
Et je me permet encore une petite remarque concernant ton commentaire: "Je ne suis pas un libertaire. Je suis un libéral, donc pour plus de liberté sur la partie économique. Sur le plan des valeurs, je suis un conservateur."
Un libéral est pour plus la liberté économique ET pour la liberté au niveau des valeurs.
Sinon, tu n'es pas libéral mais de droite ce qui fait une énorme différence.
Je pense que tu confonds les libéraux et les libertariens. Les libertariens sont plus tournés vers le libéralisme économique et moral.