CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Créer un vrai parti libéral en France

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pariston Pariston
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:37:30

SystemeLimbique Voir le profil de SystemeLimbique
Posté le 25 janvier 2014 à 15:33:22 Avertir un administrateur
Pariston :d) C'est marrant, a voir tes smileys rire et ta mauvaise foi je jurerais que tu fais du déni a cause choc produit par la destruction de tous tes principes par pauvre type sur internet qui vient juste de te montrer qu'une politique libérale est systématiquement néfaste au bien commun.

Non mais redescend, t'as rien démontré du tout tu t'es enfoncé tout seul.

Après comme je l'ai dit, perso que le libéralisme soit populaire ou non j'm'en tape. Je suis un libéraliste convaincu et je sais que c'est le meilleur système économiquement, politiquement et même socialement parlant. Après que la majorité de la population occidentale soit contre, que le libéralisme soit trainé dans la boue ou autre : je m'en branle, je cherche pas à convaincre.

Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
25 janvier 2014 à 15:37:47

L'égoïsme de chacun fera que le monde continuera de couler et de mourir. De toute façon l'homme s'auto détruira, et c'est pas d'aujourd'hui que ça se sait, ce monde est déjà perdu.

Pariston Pariston
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:38:55

C'est comme les bouzeux en Ukraine qui se battent dans les rues pour rejoindre l'Europe, alors que c'est pas mieux que la Russie. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:43:46

Avant-Garde arrête un peu d'être fataliste, rien n'est perdu, le point de non retour n'a pas encore été dépassé par la démence des pro croissance, la possibilité de voir l'humanité murir et sortir grandie de son aliénation et de ses erreurs passées est toujours là.

Faudrait arrêter un peu de se dire "moi je sais même si les autres ils pensent pas ça". L'important est de s'attarder sur les faits, d'être scientifique, ce que ne font pas ces rêveurs de politiciens et/ou économistes.

La croissance dirige l'humanité dans le mur a vitesse grand V, le libéralisme n'entrainera pas une décroissance ou même une croissance zéro, par conséquent le libéralisme sera une cause de l'extinction de notre civilisation au mieux, au pire de l'humanité. Les deux seules solutions acceptables aujourd'hui, c'est l'application directe de la vraie démocratie à l'échelle du monde, ou la prise en main de la situation par une oligarchie scientifique à l'échelle mondiale. Le libre marché, libéralisme, anarcho capitalisme ne peut que précipiter la fin.

trololo_ter trololo_ter
MP
Niveau 7
25 janvier 2014 à 15:46:16

L'état prend ton fric et fait le plus souvent de la merde avec, certes, mais pas que.
Moi ça me fait marrer de lire des machins genre "mort aux profiteurs, a bas les aides sociales" : ben les aides sociales, ça aide surtout à garder au calme toute une population qui ne pourrait pas vivre correctement sinon, et vous savez ce qui se passe avec les populations précaires ? Bah comme les animaux, elles attaquent pour bouffer.

Mon intérêt est largement maximisé par le fait de payer des impôts et être à peu près sur de ne pas me faire trucider dans la rue, que de jouer à picsou et risquer de tout perdre (i.e la vie) en me faisant trucider devant un distributeur de billet.

Le truc c'est qu'idéalement ce que tu paies tu devrais savoir ou ça va d'une part, et ne pas découvrir que l'essentiel sert à magouiller/par en dépenses inutiles d'autre part, comme c'est le cas aujourd’hui...

De même qu'il n'y a pas une relation "cause->effet" universelle pour le travail. Déréguler peut aussi bien mener à quelque chose comme en Amérique du Nord avec les CSP+ ou le chantage à l'emploi est du côté de l'employé qualifié qui peut se barrer ailleurs du jour au lendemain facilement pour toucher plus, qu'à des situations ou l'employé ne peut que prendre ce qu'on veut bien lui offrir et in fine se fait fumer (i.e cas de l'Allemagne...).

Bref la vie n'est pas binaire, et comme le disait Voltaire : "il faut cultiver notre jardin". Ce à quoi j'ajouterais "et se donner les moyens qu'il en soit ainsi toute notre longue vie".

Pariston Pariston
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:48:58

Vive le communisme :bave: !!

Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
25 janvier 2014 à 15:49:20

Pariston -> les médias font croire que c'est pour venir en Europe, nuance.

Pariston Pariston
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:50:25

Avant_Garde Voir le profil de Avant_Garde
Posté via mobile le 25 janvier 2014 à 15:49:20 Avertir un administrateur
Pariston -> les médias font croire que c'est pour venir en Europe, nuance.

C'est contre la corruption ambiante du pays ?

north-america north-america
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:51:00

Tiens, SystemeLimbique vient nous faire sa branlette intellectuelle de merde; comme habitude. Au passage, on se passera de ta petite condescendance.

La dette néo-zélandaise ne représente que 36% de son PIB, ce qui est risible par rapport à l'Etat français. Sans oublier que l'Australie à un budget excédentaire, et à une croissance continue depuis 24 ans.

Et je pisse sur les gens qui veulent la décroissance. La décroissance, ou tout ce qu'il y a de pire dans ce monde réuni en une seule idéologie. Dans les camps les innovateurs, les inventeurs, ceux qui ont la mauvaise idée de vouloir améliorer leur quotidien. La misère, la famine, puis la mort pour les autres.

Espérons que les personnes qui prônent ceci sont des ados boutonneux qui ne sont pas conscient pas ce qu'ils disent. Espérons.

Phamicleo Phamicleo
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:51:05

L'auteur c'est pas suffisant, c'est un parti Libertarien qu'il faut créer, les libéraux c'est de la merde.

Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
25 janvier 2014 à 15:52:09

SystèmeLymbique, j'en rêve tout autant mais comment faire ? On est qu'un ban de poissons entourés de requin.

Pariston : Entre autre, mais faut regarder ailleurs sue nos médias.

MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:52:16

Le gros facho :d) :rire:

Ok retourne dans les jupons de l'Etat si tu penses que l'Homme n'est pas capable de s'organiser sans lui. On a vraiment touché le fond avec des gens qui ont une opinion aussi basse de ce qu'est l'Homme.

Phamicleo Phamicleo
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:52:46

Si on prend l'exemple de la Nouvelle Zelande, y a un formidable point sur lequel ils ont réussi.

Fin des anées 80 ils ont coupé, les subventions agricoles. Le pays a connu ses plus grosses manifestations de toute son histoire. Aujourd'hui aucun éleveur ou agriculteurs locaux ne veut revenir à un système subventionné comme avant.

Pariston Pariston
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:54:38

" Espérons que les personnes qui prônent ceci sont des ados boutonneux qui ne sont pas conscient pas ce qu'ils disent. Espérons. "

Non ils sont pas conscients, comme le disait un mec dans un article de contrepoints, ces gens là "ressentent au lieu de penser".

Donc pour eux les galère de leurs vies ils mettent ça sur le compte du libéralisme, du capitalisme etc et leurs idées ne sont que du ressenti binaire "le travail c'est de la merde! Enfoirés de patrons qui nous exploitent" au lieu de se poser, réfléchir réellement et penser objectivement.

MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:55:36

La NZ était d'ailleurs très protectionniste dans les années 70, ce qui a faillit tuer son économie et foutre son Etat en faillite. Depuis la libéralisation dans les années 80, peu de problème ont traversé le pays. Et plus de subvention comme le précise Phamicleo.

Phamicleo Phamicleo
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:55:53

LEs syndicalistes veulent tous un système à la danoise mais veulent pas du pilier principal de ce système = le lienciement facile :rire:

Phamicleo Phamicleo
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:57:38

Johny Halliday a super bien résumé la situation, je me souviens plus de la phrase exacte mais grosso modo c'était "En France quand t'arrive avec un Ferrari on te méprise, aux Etats Unis on vient te demander comme tu en es arrivé là".

MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:57:44

Pariston Voir le profil de Pariston
Posté le 25 janvier 2014 à 09:54:38 Avertir un administrateur

Non mais de toute façon, sur ce forum rempli à 80% de desco et de prolo qui bande sur Soral et le FN, on peut pas faire grand chose :hap:

Tiens d'ailleurs, j'étais pas passé sur jvc depuis 2 mois, j'ai suivi tes discussions, et j'i adoré le topic ou le coco d'Aneutronique voulait te rencontrer IRL pour te faire la peau :rire:

MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:59:06

UP2U :d) Magnifique pavé :)

Je n'aurai pas dit mieux.

Phamicleo Phamicleo
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 16:00:40

Pour les libéraux je vous conseille un site qui a une vision différente et posé (et surtout argumentée) : contrepoints.org

C'est le meilleur site libertatien français qui arrive déjà à se générer des revenus, qui cartonnent, pcq enfin ils proposent un système radicalement différent et viable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment