CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Créer un vrai parti libéral en France

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
picti90bis2 picti90bis2
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:09:54

Bon par contre désolé, mais je dois y aller. Si tu veux on reprends la discussion plus tard. Merci d'avoir commenté :)

Ban-kenobi Ban-kenobi
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:12:20

Ya des bon trucs et des trucs que je trouve moins bon :(

:d) Autorisation de l'exploration du gaz de schiste et du forage NON HYDRAULIQUE.

Quand on voit les dégâts que ça cause dans les autres pays :malade: , et de ce que je viens de lire, les autres techniques d'extractions ne sont pas spécialement viables pour le moment :doute:

:d) Interdiction du Diesel en France pour des raisons de santé publique, pour accroître les revenus fiscaux induits par la TIPP et pour relancer notre industrie des hydrocarbures (raffineries essentiellement tournées vers la production d'essence actuellement).

Entièrement d'accord, sauf que si tu te présente avec cette mesure personne votera pour toi, sauf si tu donne des voitures essences à tes électeurs :hap:

picti90bis2 picti90bis2
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:15:37

Ban-kenobi Voir le profil de Ban-kenobi

:d) Pour le gaz de schiste, je dis justement que je suis favorable à l'EXPLORATION. Je préconise également la recherche d'autres moyens (et il y en a) que l'hydraulisme pour exploiter plus tard le gaz de schiste.

Pour ce qui est du Diesel, c'est un problème assez épineux en effet :hap:

Bref, je dois vraiment y aller. A+

jsb1 jsb1
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:18:20

Plutôt que des CDD ou CDI (qui tuent la productivité), un vrai libéral prônerait l'emploi "at will".

Tu peux quitter quand tu veux, ton patron peut te virer quand il veut :content:

Sphyngolipides Sphyngolipides
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:22:47

Oui, mais non.

Gentilpatriarca Gentilpatriarca
MP
Niveau 9
25 janvier 2014 à 17:32:24

fascinant de voir les sous demeurés anti libéraux de base déblaterer toute la connerie accumulée pendant leurs années de déscolarisation. :) fascinant ...mais bien entendu quelques peu inquiétant quand on songe que des gens intelligents devront cohabiter avec pendant encore de tres longues années en ce bas pays.les types vivent dans un pays qui prend l'eau de partout ,qui méne la meme politique semi sovietisante depuis la mort de pompidou grosso modo,tout autout d'eux les pays se développent grace aux memes remedes mais eux ca ne leur fait ni chaud ni froid .et apres ca vient geindre de leurs gouvernants. :rire2:

Ban-kenobi Ban-kenobi
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 18:00:36

" :d) Obligation pour tous les chômeurs longue durée (plus de 1 an) de bosser gratuitement pour la collectivité en échange d'indemnités chômage. Ca réduirait le nombre nécessaire de fonctionnaires et offrirait au contribuable un bon retour sur investissement : on leur verse des indemnités chômages, et ils bossent pour nous en contre-partie. "

En ce qui concerne ce point je suis plutôt d'accord, contrairement à beaucoup d'autres :hap:
J'ai été au demandeur d'emploi (j'ai repris les études+boulots depuis :hap: ), et malgré toutes ma bonne volonté (agences d'intérim toussa toussa), je suis resté 99% de mon temps à me morfondre dans ma chambre, et pas mal de gens dans cette situation sont dans un espèce de cercle vicieux, et n'arrive pas à s'en sortir.
Donc leurs redonner gouts au travail petits à petits , je trouve que c'est une bonne idée. :oui:
Par contre la façon dont tu l'a écrit, ça ressemble vraiment à de l’esclavage :hap:

BadOmen BadOmen
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 18:13:13

Le forage hydraulique ne pose aucun problème environnementaux lorsqu'il est bien effectué, les très rares pollutions observées sont dues à un travail bâclé qui a laissé des composés s'infiltrer dans les nappes.

On a pas vraiment besoin d'interdire le diesel, s'il est moins cher actuellement c'est parce qu'il est moins taxé, et pourtant l'écart de prix qu'il entretient avec l'essence s'est fortement réduit ces dernières années, quand les voitures à moteur diesel sont toujours chères.
Les gens se tourneront vers des voitures essence naturellement :oui:

T'façon les voitures à essence ça durera encore quelques années mais ensuite les électriques prendront le dessus, en 10 ans les progrès sont déjà énormes ça continuera, mais faut pas imposer au marché un produit qui n'est pas rentable. Il en va de même pour le solaire, et l'éolien.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment