CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Boulevard du Cinema

DébutPage précedente
«1  ... 385386387388389390391392393394395  ... 400
Page suivanteFin
KtrocK2 KtrocK2
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 14:24:05

A l'occas je me le ferais alors, mais c'est son style en général que je n'apprécie pas trop. Genre en cours on nous a dit qu'il était du genre à ne pas savoir ce qu'il allait tourner le jour même, il se levait, prenait son café, puis arrangeait son programme et son scénar :(
Étant plutôt du genre à apprécier les films aux scénarios élaborés en détails et sur de longues périodes et aux plans calculés au poil de cul près, ce n'est pas trop ce qui me convient le mieux :p

Tyty Tyty
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 14:26:51

Donc si t'avais pas su ça t'aimerais Godard ? :doute:

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 22
28 septembre 2014 à 14:28:16

Y a quelqu'un qui connait bien Cassavetes ici ?

KtrocK2 KtrocK2
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 14:31:26

Non car même sans la connaissance du fait ce comportement accompagné d'un "de toutes façons on peut tout faire à ma manière je suis un artiste incontestable" transpire à l'écran je trouve

JacksonPollock JacksonPollock
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 14:44:42

J'ai vu 5 Cassavetes pour l'instant et je vais voir un docu sur lui dans les jours qui viennent (voire today), why?

_Alfheim_ _Alfheim_
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 14:52:10

Cassavetes je compte me lancer dans sa filmographie.

"Genre en cours on nous a dit qu'il était du genre à ne pas savoir ce qu'il allait tourner le jour même, il se levait, prenait son café, puis arrangeait son programme et son scénar"

:d) Ce que tu dis là c'est absolument pas compatible avec un scénario travaillé hein, c'était aussi le cas de Robert Bresson et Béla Tarr, ils modifiaient leur façon de tourner en fonction des circonstances, des lieux, des personnes, etc. une façon de penser qui me semble très stoïcienne c'est généralement une très bonne chose et ça donne un excellent rendu. Et pourtant tout le monde sait que les films de Bresson ont bien davantage de "plans calculés au poil de cul près" que n'en ont les films de cinéaste comme Nolan.

Après, Bresson comme Godard, il ne faut pas prendre au pied de la lettre le fait qu'ils disent qu'il ne sauront pas ce qu'ils allaient tourner le lendemain, ils ont une idée générale mais partent avec justesse du principe que chaque jour est différent et que le lendemain, les acteurs seront différent, l'ambiance lumineuse sera différent, et la pensée de l'auteur (à savoir, le réalisateur) sera différente.

Graouh Graouh
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 14:52:57

D'accord Ktrock du coup tu pratiques de ton côté ? T'as du matos t'as déjà fait des petits films ? :play:

KtrocK2 KtrocK2
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 15:16:27

Bon si il faut relativiser l'improvisation de Godard ça me rassure un peu! Et pour être franc je crois n'avoir rien vu de Bresson, ça m'a l'air d'être une lacune.

Perso j'ai fait quelques courts métrages mais ce ne sont pas des grandes réussites. Néanmoins je ne crois pas avoir répétés les mêmes erreur d'un essai à un autre donc ça m'est toujours utile de me planter :p
Au final celui que je préfère est (foutage de gueule vu ce que j'ai dit précédemment) celui dont j'ai écrit le découpage technique la veille dans mon lit :rouge:
https://www.youtube.com/watch?v=vJSE2czG2aQ

Mais niveau matos ça reste primaire: un fond vert, une caméra basique en full-hd (que j'ai remplacé récemment par un Sony Alpha 58 même si je ne peux pas encore l'utiliser vu que je n'ai pas de bon objectif avec) et un micro Olympus ME-31.

Par contre depuis juin je suis sur un scénario de websérie que j'espère tourner en décembre avec une "vraie" équipe (et pas tout seul avec mes acteurs) :oui:

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 22
28 septembre 2014 à 17:25:54

"J'ai vu 5 Cassavetes pour l'instant et je vais voir un docu sur lui dans les jours qui viennent (voire today), why?"

Non juste pour savoir parmi les habitués de ce topic (que je viens de lire pour la première fois).

Pour l'instant j'ai vu Meurtre d'un Bookmaker (bien aimé, aussi car ayant un rapport évident au film noir), Une Femme sous Influence (premier film vu de lui, pour l'instant mon favori), Opening Night (globalement apprécié mais plus partagé sur toutes les séquences théâtrales) et Husbands (à l'heure actuelle le seul Cassavetes dans lequel je n'ai pas réussi du tout à rentrer, j'avais un problème avec les dialogues que je trouvais vraiment sans queue ni tête).
J'ai vu une conférence sur lui, hier
https://www.youtube.com/watch?v=3aCtDUstnZI
Bien intéressante et à la fin Thierry Jousse fait référence à Maurice Pialat, que je suis aussi en train de regarder en ce moment.
T'as vu Faces ? Car c'est le prochain que je compte me faire de Cassavetes mais j'ai peur de pas trop accrocher car j'ai rapidement passé le film (oui je l'ai "acheté" :hap: ) et je suis tombé que sur du gros plan qui bouge bien, un peu le contraire de ce que j'aime, mais bon je verrai bien :hap:

JacksonPollock JacksonPollock
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 18:21:40

Je suis pas du tout un habitué par contre désolé :hap:

J'ai pas encore vu de Pialat mais d'après ce que j'ai lu sur son oeuvre je vois le rapprochement avec Cassavetes, et aussi avec Kechiche.
Donc j'ai vu :
Shadows : pas kiffé ma race mais c'est un film intéressant, très bien joué, avec des situations très humaines. Y a par contre aucune trame dramatique, c'est plus ou moins des scènes mises bout à bout avec du jazz en fond. Si on n'est pas touché par le film, il est quand même intéressant à voir parce que film américain de 1959, inspiré très certainement par le cinéma européen et mettant en scène une famille noir/métisse dans un milieu artistique new-yorkais (enfin je crois).
Une femme sous influence : le meilleur selon moi.
Meurtre d'un bookmaker chinois : excellent. La photo et la bande son sont magnifiques.
Opening night : mitigé également. Par contre moi c'est justement les scène de répet et la représentation que j'ai aimées.

Alors Faces, je te le déconseille si en plus t'as regardé des passages et que ça t'a pas intrigué, laisse tomber. J'ai pas du tout aimé. C'est trop intimiste, trop renfermé sur soi. Vraiment un film anecdotique pour moi. A voir seulement si tu t'intéresses à fond à la carrière de Cassavetes et du cinéma indépendant US. Je pense pas qu'aujourd'hui on puisse aimer ce film. C'est surtout un essai sur la manière de filmer (l'absence de bandes marquantes pour les acteurs, caméra qui s'adapte aux mouvements des acteurs) et pour prouver qu'on peut faire du cinéma pas pour l'argent mais pour l'art (ceux qui ont bossé sur le film l'ont fait gratuitement).

Graouh Graouh
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 19:39:39

Koji wakamatsu ? :hap:

Obstetricien Obstetricien
MP
Niveau 7
28 septembre 2014 à 20:19:07

ouiii en plus j'ai un putain de ratio sur asiatorrents ça va pleuvoir là. :bave:

Donc les nippons peuvent faire des trucs intéressants, bon à savoir

Graouh Graouh
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 21:03:39

tu m'as toujours pas donne de nom de films ou de réals que t'aimes :-((

MP
Niveau 7
28 septembre 2014 à 21:07:21

ba réalisateurs vraiment que j'aime lynch, godard, rohmer, tarko, bergman, haneke, bunuel...

mais c'est vieux tout ça, je sais même plus si je les aime en fin de compte, ça remonte tellement... :pf:

En ce que j'ai découvert récemment preminger, kramer, et plein de documentaristes chinois donc tu ne connais pas le nom

Graouh Graouh
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 21:21:46

D'abord tu chies sur le cinéma JAP alors je te hais et te bannis puis tu me dis qu'on a le même avis sur un film... bon OK, puis tu cites des reals, 'Bergman' ah finalement on peut être potes
'Des chinois dont tu connais pas le nom'
OK j'ai rien dit :ok: jia zang ke ? Wang bing ?
:hap:

MP
Niveau 7
28 septembre 2014 à 21:23:37

Ba avoir un même avis sur un film ça arrive souvent. :hap:
On pourrait être pote peut-être, c'est toi qui avais en top 5 As i was moving ?

Jia zhangke n'est PAS un documentariste, il a fait quelques docus mais principalement des fictions

Wang bing en partie mais c'est le seul connu, il y en a des dizaines derrière...

Graouh Graouh
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 22:18:36

Non c'est pas moi y val qui l'a dans son top mais il passe plus
Moi je l'ai pas vu

MP
Niveau 7
28 septembre 2014 à 22:42:40

ah ok donc c'est val qui a bon goût
Pas toi

Graouh Graouh
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:01:18

Ah oui c'est val qui a le pseudo graouh sur sc... il me l'a piqué... moi c'est dynamite

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:02:00

Hello graouh :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment