Oui t'as bien lu.
"Au lieu de winter's sleep mais val a dut que c'était de la merde, du Béla tarr en pire "
Dans un sens il a raison, Winter sleep reste meilleur que 80% de la carrière de Tarr, mais après la comparaison est un peu "couillonne" mais surtout mal choisie étant donné que Tarr est beaucoup moins bavard et beaucoup plus contemplatif que Winter sleep, ce qui d'ailleurs est le plus gros défaut de Winter Sleep, son côté méga bavard, très bien écrit, mais oubliant totalement son côté possiblement contemplatif qui aurait pu en faire un véritable chef d'oeuvre, la c'est convenu au possible comme film et sans la moindre prise de risque, c'est attendu et sa perfection est son défaut et le rend plus plat voir fade que réellement convaincant, mais ça reste quand même un modèle d'écriture et de mise en scène.
je me suis planté, je refais : dans un sens il a tort
Vu que Winter sleep est mieux que tout, ou presque, Tarr
"Tarr est beaucoup moins bavard et beaucoup plus contemplatif que Winter sleep"
Je sais pas si t'as conscience que presque 50% de la filmo de Tarr est très bavarde et pas du tout contemplative, tout avant Damnation en fait, courts et moyens compris.
Sinon Val disait ça d'un point de vue d'un mec qui aime Tarr, donc c'est inutile de lui dire "il a tort" en sortant que c'est à " meilleur que 80% de sa carrière".
tu l'as vu au final le film vana ?
Non, mais je compte voir la filmo de Ceylan donc je le verrai surement.
dacc
pk
Vanou
_Vanaheim_ Voir le profil de _Vanaheim_
Posté le 22 septembre 2014 à 19:55:03 Avertir un administrateur
"Tarr est beaucoup moins bavard et beaucoup plus contemplatif que Winter sleep"
Je sais pas si t'as conscience que presque 50% de la filmo de Tarr est très bavarde et pas du tout contemplative, tout avant Damnation en fait, courts et moyens compris.
Oui, et je maintiens ce que j'ai dis, même si c'est du 50/50 comme tu dis, on est à mille lieux du bavardage continue du Ceylan
Ben t'as vu lesquels ? Tous ses long-métrages avant Damnation c'est du bavardage continu hein (peut-être moins pour Almanach d'automne).
Posé au calme à mater un Renoir
dyna http://puu.sh/bMeyL/9fd90bad4a.jpg
Ma petite watchlist du moment :
Shaft, les nuits rouges de Harlem
Foxy Brown
Jeremiah Johnson
Absence de Malice
A Bout Portant ( http://www.cinelounge.org/?page=film&num=9563 )
Contre une poignée de diamants
Pas eu énormément de retours sur ces films mais ça a l'air plutot pas mal
https://www.youtube.com/watch?v=xA_g3lN-3Fg
Vu que Winter sleep est mieux que tout, ou presque, Tarr
t'as autant kiffé WInter sleep que ça ?
ou bien plutôt tu ne peux pas saquer Tarr et au moindre truc qui ressemble un peu mieux tu l'enfonces ?
Je crois qu'il a vu 4 films de Tarr et qu'il n'y en a qu'un qu'il aime dans le lot, et les autres il les aime pas. Il doit pas trop le saquer je pense.
Ah ouais mais Saso surkiffe les Harmonies, donc c'est un peu facile comme discours, jouer l'anti-Tarr alors qu'il y en a bien un qu'il considère comme un chef d'oeuvre
J'ai jamais joué l'anti Tarr, juste dit que Winter sleep était meilleur que quasiment tout ce que j'ai vu de lui, comme je pourrais dire que Solaris est mieux que tout ce que j'ai vu de Spielberg ou je ne sais quel réalisateur sans pour autant être anti-spielberg ou anti-je ne sais qui
Qui plus est je trouve pas Winter sleep si exceptionnel que ça. je le trouve même assez fade au final