Salut! alors pour te repondre, oui tu peux intégrer l'école de Gendarme adjoint qui dure 3 mois, l'age limite pour devenir GAV est de 25 ans, passé cet age tu peux seulement devenir sous officier, mais il faut le bac, c'est pour ça que GAV existe, ça permet de faire une passerelle pour ceux qui n'ont pas le bac
J'ai vu que j'avais mal répondu, je laisse la reponse pour d'autre personnes qui se poseraient la question, pour les sous off je ne sais pas exactement quel est l'age limite, je dirais aux alentour de 32 ans mais c'est a confirmer, il me faudrait l'avis de [Optimus].
En GAV tu pourras intégrer l'une des specialité que tu veux, sauf la mobile, il me semble qu'ils ne prennent pas de GAV, pour la BRI il faut choisir un peloton autoroute.
Ensuite en sous off c'est plus dur, tu seras obligé de faire de la brigade, je ne pense pas que tu puisses y échapper, sachant que si tu vas en BRI tu vas faire de la police route comme en brigade.
je up ce topic pour quelques infos
je pense m'inscrire prochainement pour faire GAV EP en informatique et tele communication quelqu'un a deja fait sa ? c'comment et l'épreuve de sport est-elle dur ?
Sinon SigPro tu es sur les forums pendant les heures de service ? Bah bravo ! Cela dit tu restes un collègue (je ne suis pas gendarme, mais militaire)
Je ne suis pas en brigade, j'ai donc beaucoup de temps libre alors si je peux répondre à des questions posés par les forumeurs intéressés, je leur répond
j'ai un amis posté sur Paris dans une brigade d'intervention
SigProSP2022 Voir le profil de SigProSP2022
Posté le 2 juin 2013 à 22:00:36 Avertir un administrateur
Je ne suis pas en brigade, j'ai donc beaucoup de temps libre alors si je peux répondre à des questions posés par les forumeurs intéressés, je leur répond
Tu es réserviste ?
Non je suis Gendarme Adjoint comme le titre du topic l'indique.
Ça consiste en quoi concrètement ?
Apporter les plateaux repas aux gardés à vue
Gendarme Adjoint ça permet de découvrir le métier de gendarme sans vraiment s'engager pour une longue durée, c'est une sorte de CDD qui dure 5 ans (2 ans de contrat au début + 3 ans ensuite si tu le souhaites)
Pour le devenir tu as pas besoin d'avoir le BAC, le brevet des collèges suffit. C'est assez utilie pour ceux qui veulent être sous-officier de Gendarmerie mais qui n'ont pas le BAC, car tu peux passer le concours de gendarmerie en interne ensuite (Tu as 3 chances)
Tu peux quand même t'engager en tant que GAV avec le BAC, ce qui fait que tu auras 6 chances ! (3 fois en interne et 3 fois en externe)
Après ça dépend de ton classement c'est pareil, si tu veux une brigade, un peloton autoroute, un PSIG, la Garde Républicaine (même le GIGN mais c'est super rare)
Le travail en brigade est d'assister le Gendarme dans les divers missions (Tu peux remplir un timbre amende, prendre une déposition etc...) Tu fais quasiment le même travail qu'un gendarme normal, tu as des grades (GAV, Brigadier, Birgadier-Chef et MDL, rien ne change vraiment si ce n'est + 30€ par mois en plus sur la feuille de paye).
Ensuite je sais pas si tu as une question plus précise car c'est assez vaste enfaite
Ok d'accord !
Ah non non je n'en ai pas j'ai déjà un métier donc merci bien
Si tu choppes un cancereu à cultiver du cannabis tu faits quoi ?
SigProSP2022
Pour répondre a certain, GAV est l'équivalent de ...EVAT dans l'armée.
Faux ! c'est l'équivalent de VDAT
Et l'équivalence ne concerne que le temps de service..
La Gendarmerie n'a de militaire que le statut je pense qu'il est utile de le préciser au risque de désillusion
Merci de m'avoir rectifié Mister_severe
avec plaisir
on reconnait un flic pd quand il y a de la merde sur sa matraque
J'ai été GAV en 2011 mais j'ai cassé mon contrat au bout de 6 mois car le statut m’agaçai.
Quoi qu'on en dise un GAV ne sera jamais vraiment considérer comme un VRAI gendarme pour effectuer TOUTES les tâches tout simplement parce qu'il n'y est pas formé
Surtout qu'après on est limité dans le temps (5 ans) en tant que GAV sa veut dire que si on ne réussi pas son concours (c'est possible vu le nombre de candidats pour le nombre de place) et bien on se retrouve en civil avec 5 ans de plus et sans acquis (hors-mis bien sûr l'expérience pro et perso que nous apporte ces 5 ans).
Sa m'a en quelque sorte inquiété légèrement dégoûté de l'institution, de ce fait j'ai repris mes études et a la fin (je ne sais pas encore) je pense que je tenterai de réintégrer soit la gendarmerie, soit la police, mais cette fois-ci en sous off/GPX directement
Bonjour,
Je suis entrain de remplir le dossier pour être GAV, et j'ai lu beaucoup de messages sur différents forum et j'ai pu lire que lorsqu'on est gendarme on a pas de vie de famille, je n'ai que 18 ans et célibataire donc pour le moment cela ne me pose pas de problème mais j'ai peur pour l'avenir je compte quand même formé une famille et être au prêt de mes enfants! j'aimerais que quelqu’un me dise réellement comment sa se passe ? Merci d'avance
Salut!
Guerrier08 si tu démissionne de la gendarmerie tu ne peux pas y revenir ensuite..
Ameliiie Tu ne peux pas avoir de copain/copine qui loge dans ton appart (chambre) de fonction en tant que GAV. Par contre une fois en sous-officier tu pourras fonder une famille sans problème puisque tu auras un plus grand appartement et plus de droits que les GAV en ce qui concerne le fait d'avoir un copain/copine.
et le GAV, tu fais quoi quand je fais ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=KTyOByVT_EU
tu me cours après avec ton Kango ? lol !
tu m'étonnes qu'il soit tous con, les poulets si ils trainent ici !