PistoriusLeFou Voir le profil de PistoriusLeFou
Posté le 24 mars 2014 à 15:50:07 Avertir un administrateur
J'aurais aimer savoir si le permis de conduire est vivement conseillé pour l'engagement?
Non ce n'est pas indispensable ! Tu peux même le passer à la fin de l'école si tu es chanceux
Bonjour bonjour , je pense que le concour GAV c'est un peu n'importe quoi . Je m'explique : L'année derniere jai passé le concour GAV (j'avais 18 ans), avec un BAC Es en poche .
Tout ce deroule pour le mieux , test trés facile ! Et je recois les résulats quelques mois plus tard , résulat pas pris car jai sois disant echoué a la culture generale ce qui est impossible tellement c'etait facile...
Donc voila je vais repasser les tests le mois prochain en inspérant être pris quoi .. En attente egalement des resulats de sous-off et de police ADS .
Salut, je ne saurais te dire la raison pour laquelle tu as échoué, en effet le test est super facile, donc étrange.
Et combien de temps dure la formation en école ?
3 ois
Salut tout le monde.
Je viens de voir qu'il y avait un sujet sur les GAV. Je peux répondre a vos questions car je suis moi même GAV et je suis affecté en PSIG. J'aurais pas la réponse à tout mais si je peux aider.
Je vais essayer de passer un jour sur 2 le soir.
N'hésitez pas a tenter c'est relativement facile et très plaisant.
Le_ved Voir le profil de Le_ved
Posté le 27 mars 2014 à 01:41:47 Avertir un administrateur
Salut tout le monde.
Je viens de voir qu'il y avait un sujet sur les GAV. Je peux répondre a vos questions car je suis moi même GAV et je suis affecté en PSIG. J'aurais pas la réponse à tout mais si je peux aider.
Je vais essayer de passer un jour sur 2 le soir.
N'hésitez pas a tenter c'est relativement facile et très plaisant.
Super, à 2 on pourra être complémentaire
salut salut , toujours dans l'attente de ma visite médicale, j'aurais une question pour Le_ved, depuis combien de temps est tu GAv ? comment as tu fait pour intégrer un psig ? y a t-il des test pour y entré ? quel sont tes horaires de taff et jours de repos ? et fait tu vraiment tous ce que font les sous off ?
merci de tes réponses
et au faite je passe ma VM le 1er avril donc si tous se passe bien direction ----> Chaumont le 14 avril =D
Maxandredu59, tu as passé le concours GAV ? Si oui tu avais beaucoup révisé ? Je le passe lundi 31 mars mais je stresse un peu pour la culture générale.
Oui je l'ai passé. Franchement c'est super simple ! Révise un peut ta culture g . C'est simple en plus ce sont des QCM donc meme si tu ne connait pas forcément la réponse soit logique ! Revise ta géographie et ton histoire (les capitales etc... Et les grandes dates de france) voila, aprés tu aura une compréhension de texte, c'est simple tu aura des mise en situation et tu devra décrire la scène comme si tu fesais un rapport quoi. Ne t'inquiète pas si tu n'as pas le temps de terminer c'est normal. Bref c'est assez simple. Par contre ça peut mettre du temps pour les resultats, j'ai attendu quasi 5 mois !
Merci pour tes réponses
Bonsoir a tous moi j'ai passer mes test gav il y'a 6 mois et je vient de recevoir une lettre qui me dit que j'ai rdv avec un officier en avril et que je doit ramène un cv je comprend pas pourquoi si c'est arriver a une personne qui pourrais m'expliquer svp
salut Nabilvuitton91
cela veut dire que tu as réussi les test de justesse et ils veulent seulement voir si tu es vraiment motivé ! donc prépare toi, ils vont te poser des questions du genre : pourquoi veut tu entrer dans la gendarmerie ? ou quels sont les avantages et inconvénients de la gendarmerie? etc...
(c'est comme un entretient d'embauche !) si tu te prépare bien il n'y a pas de raisons que sa ne passe pas ;)
et quand je dis : "tu as réussi les test de justesse" c'est plus du coté du test de personnalité!
Merci pour ton aide Maxandredu59
Merci bcp . J'ai une autre question si je suis prit mais que je peut pas entrer en école a la date qu'on ma donne il ce passe quoi
Derien Sigpro ;) (j'ai du temps libre pour l'instant comparé a toi ^^)
Nabil si tu ne peut pas entrer en école a la date qu'ils te donnent, ils vont t'en donner une autre tout simplement, mais ils vont galère .. et puis il faut que tu ai une bonne raison de ne pas accepter la date qu'ils te donnent .. voila
Le travail peut-il rendre heureux?
Haaa ok et a ton avis une raison religieuse sa peu compter ou pas pck si je vais en école pendant le ramadan je vais pas assumer mdrr