Angel Effectivement, ton raisonnement se tient. Restriction budgétaire, quand tu nous tient...
Sinon pour ceux qui ont passé les tests vous avez attendu combien de mois pour la vm ?
chaud, l'année dernière j'ai passer le concours mais raté l'écrit a cause de la compréhension de texte.
Et cette année quand j'ai déposé mon dossier au bout de 4 mois d'attente j'ai reçu une lettre comme quoi mon dossier n'avait pas été retenue
pourtant comme j'ai mentionné j'ai travaillé avec des Gendarmes etc pendant 1 ans et j'ai mon beau frère qui est OPJ et commandant de brigade
même lui est resté sur le cul.
ça peut venir de quoi a votre avis?
ps: du coup je suis deg et je passe le concours pour l'administration pénitentiaire
XxKipXx Voir le profil de XxKipXx
Posté le 6 février 2014 à 00:47:35 Avertir un administrateur
Sinon pour ceux qui ont passé les tests vous avez attendu combien de mois pour la vm ?
J'ai passé mes tests début décembre, et la visite médicale en mars.
[apocalyptika] Voir le profil de [apocalyptika]
Posté le 6 février 2014 à 00:54:12 Avertir un administrateur
chaud, l'année dernière j'ai passer le concours mais raté l'écrit a cause de la compréhension de texte.
Et cette année quand j'ai déposé mon dossier au bout de 4 mois d'attente j'ai reçu une lettre comme quoi mon dossier n'avait pas été retenue
pourtant comme j'ai mentionné j'ai travaillé avec des Gendarmes etc pendant 1 ans et j'ai mon beau frère qui est OPJ et commandant de brigade
même lui est resté sur le cul.
ça peut venir de quoi a votre avis?
Rater les écrits au concours GAV?
ps: du coup je suis deg et je passe le concours pour l'administration pénitentiaire
Ne sous estime pas ce concours non plus, je ne le connais pas mais il n'a pas l'air si facile que ça.
C'est long généralement le temps d'attente pour recevoir une convocation ?
Perso j'ai attendu 1 mois il me semble.
Ouais, donc ça va encore. Tu es GAV ? Ou en cours ?
Merci pour la réponse !
J'ai passé les test j'attends la réponse.
Ah ouais gav c'est dur ? Sans bac sa se fait largement j'ai eu le concours je les refuse . Être gav n'est pas une fin cela doit servir de tremplin pour devenir sous officier ... comme ads/gpx
Qui est GAV ici ?
C'est quoi les conditions de logement ? Je vois beaucoup de GAV se plaindre d'être pas seul, inviter personne etc...Comme quoi on prélève 80€ sur le salaire pour le "logement".
Et les heures de boulot ? Réellement 70h par semaine ?
J'ai un pote qui rentre en école en Mars à Tulle j'essaye de me renseigner un peu pour lui histoire qu'il se fasse pas de faux espoir sur le métier.
Salut,
Pour le logement c'est aléatoire, il n'y à pas de logement par défaut, tu peux très bien être seul comme en colocation, perso je suis en colocation mais avec chambre séparée et ça ce passe très bien
Faux, tu peux inviter qui tu veux, tu vois bien en fonction du commandant de Brigade si il est cool, sinon tu le préviens quand même, mais y'a aucun soucis de ce coté là.
80€? Je ne sais pas qui t'a dit ça mais le logement est gratuit ainsi que l'eau et tu n'as pas de charges à payer, le salaire de base du GAV est d'environ 800€ + 200€ de prime d'alimentation, ce qui fait un salaire NET de 1000€ minimum, c'est de l'argent de poche en gros, demande à tes amis en usine combien d'argent il leur reste à la fin du mois, je dois placer quelque chose comme 500€ par moi sur mon compte, ce qui est plus que correct je pense.
Les heures de boulot c'est pareil, ça dépend, pas de base fixe, mais quand on choisit d'être Gendarme on s'attend pas à faire 35h par semaine.
Voilà voilà !
Salut !
J'ai été retirer un dossier de candidature GAV et j'ai acheté les livres France enseignement. J'aimerais savoir si une des épreuves est éliminatoire (test psycho, compréhension ou culture générale). Ensuite comme je vais travailler cet été le mieux pour être affecté vers septembre-octobre, à quel date dois-je déposer le dossier ?
Et aussi, dans le test psycho, on doit répondre de quelle manière car par exemple : Vous arrive t-il de commettre des excès de vitesse ( parfois, souvent, rarement, jamais) ? Perso je cocherais rarement mais est ce correct ou non... ?
Concernant les trois mois, comment sa se passe niveau week-end, et sont-ils durs "à vivre" ?
Merci pour ceux qui vont répondre.
Bonsoir,
Voilà, j'ai passé les tests de GAV mi janvier, et je les ai réussis.. J'ai ma visite médicale mardi et si tout va bien, je rentre à l'école de TULLE le 10 mars.
Cependant, j'ai une petite question..
Pendant la formation à l'école, il y a de la natation ??
gn59 Voir le profil de gn59
Posté le 15 février 2014 à 21:37:14 Avertir un administrateur
Salut !
J'ai été retirer un dossier de candidature GAV et j'ai acheté les livres France enseignement. J'aimerais savoir si une des épreuves est éliminatoire (test psycho, compréhension ou culture générale). Ensuite comme je vais travailler cet été le mieux pour être affecté vers septembre-octobre, à quel date dois-je déposer le dossier ?
Et aussi, dans le test psycho, on doit répondre de quelle manière car par exemple : Vous arrive t-il de commettre des excès de vitesse ( parfois, souvent, rarement, jamais) ? Perso je cocherais rarement mais est ce correct ou non... ?
Concernant les trois mois, comment sa se passe niveau week-end, et sont-ils durs "à vivre" ?
Merci pour ceux qui vont répondre.
Salut, je n'ai aucune idée de quand déposer ton dossier, le mieux c'est d'aller directement demander dans un centre de recrutement, eux sauront te dire quand déposer ton dossier.
Répond le plus honnêtement possible, de toute manière la même question est posée différemment plusieurs fois pour voir si tu ne ment ! C'est de la logique, tu postules pour un travaille de Gendarme, tu vas pas mettre que tu commet souvent des excès, moi j'avais mis parfois je crois.
Concernant les 3 mois ça dépend de l'école où tu es affecté, moi je suis rentré à tout mes week-end
yrollamk Voir le profil de yrollamk
Posté le 15 février 2014 à 21:48:56 Avertir un administrateur
Bonsoir,
Voilà, j'ai passé les tests de GAV mi janvier, et je les ai réussis.. J'ai ma visite médicale mardi et si tout va bien, je rentre à l'école de TULLE le 10 mars.
Cependant, j'ai une petite question..
Négatif, pas de natation. Félicitations !
Je viens de voir que le forum existé donc je sais pas si ma question a déjà été posé mais bon.. Je suis un peu perdu je veux passer le concours de GAV, j'ai donc acheté les manuels "France Enseignement" mais je ne sais pas quoi réviser principalement, après je sais le but c'est d'avoir une culture le plus variée possible. Mais je dois plutôt tout ce qui est compréhension de texte ou test psychotechnique?
Et vu que je suis en terminale, je me demande quand c'est que je pourrais faire la demande d'inscription pour pouvoir avoir la réponse au concours vers juillet-début août.
Micka_L Voir le profil de Micka_L
Posté le 25 février 2014 à 14:51:44 Avertir un administrateur
Je viens de voir que le forum existé donc je sais pas si ma question a déjà été posé mais bon.. Je suis un peu perdu je veux passer le concours de GAV, j'ai donc acheté les manuels "France Enseignement" mais je ne sais pas quoi réviser principalement, après je sais le but c'est d'avoir une culture le plus variée possible. Mais je dois plutôt tout ce qui est compréhension de texte ou test psychotechnique?
Et vu que je suis en terminale, je me demande quand c'est que je pourrais faire la demande d'inscription pour pouvoir avoir la réponse au concours vers juillet-début août.
Salut !
Ce qui compte le plus au test GAV c'est comme tu l'as dit avoir une bonne culture mais aussi la compréhension d'un texte, inutile de réviser les test psychotechnique il n'y en à pas au concours GAV, seulement des tests de personnalité pour voir si tu n'es pas fou.
Je ne sais pas quand est ce qu'il y'a un concours, renseigne toi dans un CIR de Gendarmerie.
bonjour a tous et a toute , je vous explique j'ai une visite médicale le 7 mars pour etre GAV (gendarme adjoint) et je viens de me rendre compte qu'il fallait renvoyer un accusé de réception (il fallait le faire sous 48h) , que dois-je faire ? j'aI essayé de les appelés mais a cet heure ci ca ne répond pas , vont il annulé mon RDV ? j'ai vraiment besoin de vos conseil :'(
cordialement
zlatane18 Voir le profil de zlatane18
Posté le 4 mars 2014 à 19:25:50 Avertir un administrateur
bonjour a tous et a toute , je vous explique j'ai une visite médicale le 7 mars pour etre GAV (gendarme adjoint) et je viens de me rendre compte qu'il fallait renvoyer un accusé de réception (il fallait le faire sous 48h) , que dois-je faire ? j'aI essayé de les appelés mais a cet heure ci ca ne répond pas , vont il annulé mon RDV ? j'ai vraiment besoin de vos conseil :'(
cordialement
Salut, je pense que tu as déjà du avoir ta réponse, mais de toute manière je ne peux pas te répondre, le mieux est de les appeler jusqu'à ce que tu puisses les joindre.
Bonjour a tous, j'ai passé les test pour devenir GAV APJA en octobre 2013, j'ai reçu une lettre il y a environ 2 semaines me signifiant que j'ai réussi la première phase de test. Cependant j'ai vu que certaine personne on eu dans ce même courrier leur date d'incorporation en école si visite médicale ok, mais pour ma part rien... Pourquoi ?
J'ai reçu un appel de la gendarmerie pour me dire que ma visite médicale se déroulera le 8 avril, je mesure 1m71 pour 86kg (une imc d'environ 28) (j'ai perdu 5kg en deux semaines et je compte encore perdre avant la visite médicale.) pensez vous que même avec mon poids je peut être apte pour entrer en école ?
Et une dernière question, vais-je savoir le jour même de la visite médicale si je suis apte ou inapte ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Maxandredu59 Voir le profil de Maxandredu59
Posté le 9 mars 2014 à 23:06:18 Avertir un administrateur
Bonjour a tous, j'ai passé les test pour devenir GAV APJA en octobre 2013, j'ai reçu une lettre il y a environ 2 semaines me signifiant que j'ai réussi la première phase de test. Cependant j'ai vu que certaine personne on eu dans ce même courrier leur date d'incorporation en école si visite médicale ok, mais pour ma part rien... Pourquoi ?
J'ai reçu un appel de la gendarmerie pour me dire que ma visite médicale se déroulera le 8 avril, je mesure 1m71 pour 86kg (une imc d'environ 28) (j'ai perdu 5kg en deux semaines et je compte encore perdre avant la visite médicale.) pensez vous que même avec mon poids je peut être apte pour entrer en école ?
Et une dernière question, vais-je savoir le jour même de la visite médicale si je suis apte ou inapte ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Salut, plus de 4 mois pour recevoir la lettre, eh bah ! Je pense pas que ça pose un problème de ne pas avoir eu la date d'incorporation, si ils ne te le disent pas à ta visite médicale demande leur ils devront savoir.
Je ne sais pas du tout au niveau du poids, pour ma pars je fais 1m71 pour 55kg, mais je pense que reperdre encore du poids ne serais pas de trop, étant donné les nombreux footings qu'il y à en école tu risques de peiner un peux, mais c'est faisable avec un bon entraînement.
Moi ils m'avaient appelés par téléphone 1-2 semaines après si je me souviens bien, pour (en mars 2012, puis incorpo le 26 mars)