Salut , le topic bide un peu la
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UO6fBQ-XByU
Je regardais cette video de Imran Hossein et un moment il dit que dans votre Coran , Mohammed dit de s'allier avec "Roum" ( c'est traduit comme ça dans la video )
Je voulais savoir si vous saviez de quoi il parle exactement
C'est plutôt évident, nous devons nous allier avec les roumains et les gitans
Jerry moi aussi ça m'a fait pensé a Roumain mais bon je crois pas que ça soit ça
salam
pour avoir des relations sexuelles avec une fille, il faut donc se marier, mais c'est une procédure relativement qui requiert pas de fête ou autres, ca se sont les traditions
donc si une femme me plait j'ai juste à aller à la mosquée avec une fille avec qui je sens que c'est sérieux et faire la cérémonie ?
PAs besoin de mariage civil ?
Et sinon si l'entente est finalement pas là ca pose problème non ? Un divorce religieux ...?
up
eu chui pas musulman mais sa sent le mec qui veut se marier pour niqué et qui vérifie si y peut faire marche arrière après
je suis pas sur que se soit très bien vu
ben non
je prends tout ca au sérieux !
up
J'avoue que je ne connait que la fête du mariage , mais la cérémonie religieuse en elle même je la connais pas , sa serait intéressant si quelqu’un nous expliquer comment sa se passais et les conditions etc (présence des parents si ils sont encore en vie, etc...)
"Mohammed dit de s'allier avec "Roum" ( c'est traduit comme ça dans la video ) "
Roum c'est Romain en arabe je crois. A l'époque de Mohammed, il y a avait encore l'Empire romain en Orient (Constantinople).
Je crois mais je suis pas sur du tout , que les arabe avais fais une alliance (très temporaire) avec les romains pour battre les perses (ou autre ) .
J'explique pourquoi la charia est mauvaise, pour vous les musulmans
La religion c'est une question de foi, il faut trouver au fond de soi la foi pour pratiquer...
Quelqu'un qui le fait dans un pays laïque est sincère puisque il n'est obligé de rien !
C'est lui, seulement lui, de sa propre initiative qui pratique sa religion, il n'a aucune obligation !
Donc c'est une pratique sincère...
Tandis que si le mec vit dans un pays régi par la Charia, il sera obligé de pratiquer !
Donc sa pratique sera par obligation, et non par sincérité !
Ça devient un automatisme qui n'a plus aucune âme, aucune sincérité, seulement par la peur de l'obligation !
Ce qui est beau dans la foi, c'est la recherche personnelle, l'accomplissement de ses recherches sur sa propre foi...
Mais si ça devient obligatoire par L'HOMME, un homme qui oblige un autre homme, l'homme craint alors d'autres hommes, il ne craint plus D.ieu ! (Ou Allah)
De plus, toutes les religions nous donnent le libre arbitre...
Un homme qui impose la religion a un autre le prive de son libre arbitre...
Le libre arbitre est la seule chose qui nous sépare des animaux !
Si un homme pratique par automatisme, par crainte des autorités, parce qu'il en est obligé par des hommes, ça ne vaut plus rien, il n'y aucune âme, aucune sincérité, la soumission a D.ieu se transforme en soumission a l'homme.
Salam aleykum mes frere
Herzel
La Charia c'est censée être appliquer que pour les musulmans ou ceux qui s'y soumettent volontairement, merci d'être passé.
Alors pourquoi l'Iran et l'Arabie Saoudite (pour ne citer qu'eux) punissent ceux qui transgressent l'Islam ?
Tout simplement car la charia c'es le "code pénal" la bas et donc tout le monde est jugés selon la charia. Je pense que dieu es mieux placé que toi pour savoir si la charia es bien.