CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 1122»
Page suivanteFin
hapistelo hapistelo
MP
Niveau 8
14 avril 2013 à 21:14:31

la france islamique :hap:

loolooloolool loolooloolool
MP
Niveau 8
14 avril 2013 à 21:16:40

" lool :d) Dieu a créé le message pour que TOUS puissent y acceder. Tout le monde a les capacités de le comprendre. Certains iront plus loin dans sa comprehension en function de leur capacités, mais tous peuvent le comprendre à different niveaux"
------------------------------

Pourtant, tout les jours on a la preuve du contraire. Il n'y aurait pas de groupes islamique armés si le message était facile à comprendre. Il n'y aurait pas, non plus, d'islamophobie massive si le message était compréhensible par tous.

Faut être un vrai génie pour comprendre la sourate de l'épée du premier coups et sans faire des semaines de recherches à côté, et ce n'est qu'un exemple parmi des centaines.

Psychofraise Psychofraise
MP
Niveau 5
14 avril 2013 à 21:17:40

Ah désolé, je n'avais pas vu.

Eh bien tout simplement il y'a deux sunna.

La sunna acte : Elle se transmet de génération en génération par TOUT les musulmans rien ne peut être modifiée contrairement à la sunna parole. Ce n'est pas modifiable contrairement aux livres.

De plus ce n'est pas les hadiths qui nous apprennent à prier. Tu peux tous les compiler et tu seras incapable de prier :sarcastic: "

Tu la trouves où si on ne possède pas de parents musulmans ? :)

Arabe-De-France Arabe-De-France
MP
Niveau 7
14 avril 2013 à 21:20:46

ALI777 Bah je te laisse la surprise :noel:
Le truc avec les hadiths c'est que ce n'est pas fiable, il peut y'avoir eu des modifications au cour du temps. Un peu comme la torah etc. Dieu ne protége que le Coran. Après je critique pas vraiment boukhari il se peut qu'il y'ait eu des modifications après lui...

Arabe-De-France Arabe-De-France
MP
Niveau 7
14 avril 2013 à 21:23:18

:d) "Tu la trouves où si on ne possède pas de parents musulmans ?"

Bah il y'aura toujours des musulmans qui existent.

nabil955 nabil955
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 21:24:17

Hé les mecs vous saviez que les Turcs et les Chinois étaient les fils d'Ibrahim ? :hap:

Par Turc je parle bien évidemment des mecs à la peau rouge, aux petits yeux, petit nez et jouflus, pas aux turcs que vous connaissez aujourd'hui :hap:

Arabe-De-France Arabe-De-France
MP
Niveau 7
14 avril 2013 à 21:25:20

_Mewtwo :d) calomnie ?

ALI777 ALI777
MP
Niveau 9
14 avril 2013 à 21:26:10

Oui je connais il faut faire attention avec les hadiths certes mais on est capable de faire le tri soit même et y'a je pense aussi beaucoup de métaphores et d'expressions qu'on ne comprend pas facilement.
Il y'a aussi surtout beaucoup de signes donc à ta place je les prendrais beaucoup plus au sérieux.

bienlebb bienlebb
MP
Niveau 7
14 avril 2013 à 21:27:12

Que dit l'Islam si on a un frère qui est homosexuel et est deprimé à cause de ça ? Comment réagir ?

TuNecHi_StaR TuNecHi_StaR
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 21:27:29

Salam Aleykum !!! Labesse ?? :cool:

Psychofraise Psychofraise
MP
Niveau 5
14 avril 2013 à 21:30:09

Arabe-De-France Voir le profil de Arabe-De-France
Posté le 14 avril 2013 à 21:23:18 Avertir un administrateur

:d) "Tu la trouves où si on ne possède pas de parents musulmans ?"

Bah il y'aura toujours des musulmans qui existent.

:d) Peu qui ne prient pas avec les Hadiths.

Arabe-De-France Arabe-De-France
MP
Niveau 7
14 avril 2013 à 21:32:05

Psycho Dsl mais moi j'ai pas prié avec les hadiths, et je doute que les musulmans d'ici ont appris à prier avec les hadiths.

De plus "Tu peux tous les compiler et tu seras incapable de prier" comme je l'ai déjà dit

nabil955 nabil955
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 21:33:41

Qantura* pardon

bienlebb bienlebb
MP
Niveau 7
14 avril 2013 à 21:38:56

BienLeBB Voir le profil de BienLeBB
Posté le 14 avril 2013 à 21:27:12 Avertir un administrateur
Que dit l'Islam si on a un frère qui est homosexuel et est deprimé à cause de ça ? Comment réagir ?

? :(

ALI777 ALI777
MP
Niveau 9
14 avril 2013 à 21:40:08

faire des invocations pour lui

Mrmathers Mrmathers
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 21:40:35

que c'est une déviance
mais dis lui gentiment
qu'il faut qu'il apprenne à aimer les femmes
il doit y avoir des techniques pour le stimuler
cherche sur le net :ok:

Farayane_2013 Farayane_2013
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 23:25:08

Comment fait tu les ablutions sans la sunna?Car dans le coran n'est mentioné qu'une partit des ablutions qu'un musulmans faits!De plus normalement les musulmans doivent suivre le prophete (saw):"[Et craignez le Feu préparé pour les mécréants *
Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde! ]
S3 V131"
"[ Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager
et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier.
Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). ]"

Farayane_2013 Farayane_2013
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 23:27:09

Il est donc mentioner dans la qur'an al karim que tout musulmans doit suivre Allah ET son messager!Le coran est le livre de Dieu et la sunna livre de mohamed (saw)!Nous sommes donc obligé de suivres les deux,le site pour les interesser:
http://www.islam-al-haqq.aqq.com/article-34343656.html.

_vie_ou_mort _vie_ou_mort
MP
Niveau 16
14 avril 2013 à 23:36:47

Salam tout le monde,

je viens ici car je n'en peux plus.
Je crois être diagnostiqué schizophrène simple (mon psy a fait des sous entendus explicites, je croyais être asperger mais en fait non ça y ressemble) et j'ai tout essayé, parmi cela la religion et l'islam.
Mais je n'ai aucune motivation à cause de cette maladie, j'ai 21 ans et je déprime, j'ai arrêté plusieurs fois mes études, j'ai été en HP 2 fois depuis 2011, je suis sous traitement risperdal actuellement (un neuroleptique). J'ai plein de problèmes dans ma famille que je ne détaillerai pas, j'arrive pas à avoir de relation sociale je ne communique que par écrit, je passe mes journées sur le pc, j'arrive pas à pratiquer la religion car je suis gêné (pour moi impossible de faire la prière devant du monde du coup je ne la fais pas du tout, j'ai essayé de me forcer c'est impossible), je suis très timide.
Je fais du coup ce qui est à ma portée comme le ramadan car ça ça ne me gêne pas, mais je culpabilise vraiment et je n'aimerais pas mourir comme ça. :-(
Je n'arrête pas de penser à la religion, à la prière et à l'enfer, je me dis sans cesse que je vais finir en enfer mais je n'y peux rien.

Je suis vraiment perturbé j'en ai marre.
Que pensez-vous de mon cas ? Que faire ?

Kira-le-sadi Kira-le-sadi
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 23:43:25

Salut ! Faudrait peut-être travailler un peu sur toi pour vaincre ta timidité ?

Je trouve que l'Islam est en partie une sorte de "guide de la vie", qui enseigne comment mener une vie vertueuse et remercier son Créateur.

Tu devrais peut-être commencer par faire des choses qui amélioreraient ton état psychique : du sport, un hobby, etc .... tu aurais alors la tête plus claire et tu pourrais alors reprendre la religion sur des bases plus solides :)

Enfin bref, garde la tête froide, prend du recul et détend toi un bon coup ! ^^

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 1122»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Trop de problèmes dernièrement.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment