CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 1122»
Page suivanteFin
_Mewtwo _Mewtwo
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 08:17:11

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-41379809-24-0-1-0-officiel-l-islam.htm#message_41575565
| Citation de mrmathers, 15 avril 2013 à 00:20:07
| « les hadiths c'est à prendre avec des pincettes je crois :hap: »

Du tout, il y a 3sortes de hadith, les hadith faible dont on ne connait pas précisément la chaîne de transmission, les hadith moyen dont il y a une faille dans la chaîne de transmission, et les hadith authentique dont on connait la chaîne de transmission; ces hadith sont les sahih, et les hadith du sahih Muslim et du Sahih Bukhari sont authentique, et d'autres hadith parmi d'autres source de hadith ont été authentifié il y a fort longtemps; la science du hadith date des débuts de l'Islam, et les savants depuis le début de l'Islam en font des analyses, un hadith sahih est authentique à 99.999%

Farayane_2013 Farayane_2013
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 08:18:25

+100 _Mewtwo

Perklunt Perklunt
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 08:23:08

"J'ai jamais dit que c’était un handicap que les gens a cette époque était bêtes,mais ne croit pas que les transmission oral voyager au dela du desert donc les sassanides et les romains d'orient ne se preoccuper pas de la peninsule arabique.Mais il est normale qu'il ai autant de connaissance a sa mort le coran et le rapprochement avec les autres civilisation ayant aidé.."

Si c'est possible justement, le commerce caravanier n'est pas une petite entreprise.

Prends pour exemple la route de la soie, elle est extrêmement vielle et pourtant elle traverse bon nombre de pays de la Chine jusqu'en Syrie.

Pareil pour le contexte historique fabuleusement riche de l'Arabie à ce moment là, tu regarde plus en détail et tu t’aperçois que de fabuleuses civilisations sont nés à côté de cette péninsule voir dedans.

Les perses, les Romains, les Byzantins, Alexandre ( donc les grecs même si il était macédonien ) les Egyptiens, les Séleucides, Babylone etc...

Toutes ces civilisations si tu les étudie tu te rendra compte qu'elles ont énormément apporté à la science et que chacune d'entre elles ont été soit disant capable de faire des choses qui étaient considérés comme impossible.

De plus t'en a même qui te disent que Mohammed n'était ni illétré ni quoi que ce soit vu que si j'me trompe pas dans pas mal d'Hadith voir même dans le Coran il est dit qu'un Musulman se doit de chercher le savoir, venant d'un illétré c'est quand même drôle.

Et puis dernière anecdote, il est dit qu'Homère est aveugle et donc sûrement illétré et incapable d'écrire, pour quelqu'un ayant ses handicaps je trouve que ce qu'il a fait montre bel et bien que ce n'est pas véritablement un handicap certain à cette époque.

_Mewtwo _Mewtwo
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 08:28:34

Perklunt :d) Déjà faut savoir que la Grèce c'était plusieurs penseurs et que à l'époque les théorie qui faisait fureur en Grèce était souvent erroné, la terre plate, la composition de feu d'air etc... Il y avait quelque formulation exact à cette époque, mais elles ont été médiatisé à notre époque, c'était pas du tout la pensé majoritaire, on peut admettre que du savoir Grec s'est retrouvé en Arabie, mais quel savoir?

Et la "science" dans les hadith fait plus référence à la science religieuse, qu'à la science du savoir

Farayane_2013 Farayane_2013
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 08:28:50

De tout les empires et royaumes que tu ma cité aucun n'est en Arabie,mais bon ne t’inquiète pas je sais quelle peuples ont foulé la terre d’Arabie .Oui nous sommes un peuple d'ikra (de lecture/savoir)car lorsque l'ange Gabriel (jibril) a dit au prophète de lire celui ci a répondu qu'il ne savait pas lire l'ange lui a donc rétorquer "lit!lit de par la volonté de ton seigneur!"

Farayane_2013 Farayane_2013
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 08:30:53

Donc a partir de la nous pouvons dire que nous somme la communauté du savoir et que lorsque un musulman échoue cela est perçu comme mal!

Perklunt Perklunt
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 08:34:20

"Déjà faut savoir que la Grèce c'était plusieurs penseurs et que à l'époque les théorie qui faisait fureur en Grèce était souvent erroné, la terre plate, la composition de feu d'air etc... Il y avait quelque formulation exact à cette époque, mais elles ont été médiatisé à notre époque, c'était pas du tout la pensé majoritaire, on peut admettre que du savoir Grec s'est retrouvé en Arabie, mais quel savoir?"

Sauf que t'oublie qu'entre les Philosophes grecs et les fameuses théories des grecs et la période de Mohamed il s'est déroulé pas mal d'années.

L’Arabie est un carrefour avec l'Occident et l'Asie ( tout en sachant que même en Orient tu a eu de très grandes civilisations avec beaucoup de penseurs ) m'est avis que les théories qui se répètent de Grèce jusqu'en Chine sont plus avérées qu'une idée de terre plate qui n'a percée qu'en Grèce un moment.

"De tout les empires et royaumes que tu ma cité aucun n'est en Arabie,mais bon ne t’inquiète pas je sais quelle peuples ont foulé la terre d’Arabie .Oui nous sommes un peuple d'ikra (de lecture/savoir)car lorsque l'ange Gabriel (jibril) a dit au prophète de lire celui ci a répondu qu'il ne savait pas lire l'ange lui a donc rétorquer "lit!lit de par la volonté de ton seigneur!""

Non mais faut arrêter d'être malhonnête deux minutes, je t'ai dis que de nombreuses civilisations sont néés en Arabie ou à côté, de plus tu oublie encore une fois l'importance que j'ai donné au système caravanier qui avait d'autres avantages que l'avantage financier.

Enfin y'a beaucoup plus d'arguments dans ce lien:
http://www.light-of-life.com/eng/answer/a4990et2.htm#p120

Mais bon, il est balancé dans le vide vu que t'a été incapable de comprendre mon post précédent qui était vraiment simple.

Perklunt Perklunt
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 08:35:36

Merde, mauvais lien:
http://www.light-of-life.com/eng/answer/a4990et2.htm#p120

:hap:

Perklunt Perklunt
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 08:36:02

Bah si c'était le bon, je suis vraiment mal réveillé :rire:

Farayane_2013 Farayane_2013
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 08:40:29

Je sais que les caravanes avait un autre but que d'etre lucratifs,mais il est impossible que cela tienne des grecs qui tenaient jalousement tout les secret sous les byzantins!

Perklunt Perklunt
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 08:44:04

Sauf que les Byzantins sont bieeeeen antérieurs aux grecs qu'on te parle, le savoir des Byzantins est un excellent exemple pour confirmer le fait que cette zone était un carrefour entre le savoir d'Asie et d'Occident.

Byzance par elle seule grâce au commerce a donné aux Byzantins énormément de savoir. Et je ne sais pas où t'a cherché le fait que les Byzantins cachaient leur savoir, hormis des avantages militaires tel le Feu grégois ( qui a été utilisé en Indonésie ... :hap: ) je ne vois pas de quoi tu parle, tu peux être plus précis stp ?

Farayane_2013 Farayane_2013
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 08:50:41

Les byzantins sont connu pour avoir garder des secrets (ex le feu gregeois) et souvent ne disaient rien sans avoir ete grassement payé.Et ces sommes n'etait rassemblé qu'aprés les ghazia des musulmans sur les cotes mediteranenne et pas au temps du prophete (meme si une caravane avait sa valeur :hap: ).Mais depuis que les byzantin ont fermée leur bibliotheque les savoirs qui subsiste depuis l'epoque d'alexande le grand on grandement ete deformée!

Perklunt Perklunt
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 08:57:11

Oui mais là on parle de secrets militaires et architecturaux, les "secrets" sur la biologie, la philosophie, la géographie n'étaient pas gardés secrets puisqu'ils n'étaient en fait que des patchwork de savoir venu des quatre coins du monde.

Farayane_2013 Farayane_2013
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 09:01:30

Tu a raison,Mais revenons a nos moutons,un hadith dit:
Le Messager d'Allah (puisse Allah répandre sur lui Ses bénédictions et lui accorder Son salut ! ) nous a tenu ce propos, lui, le véridique en tout, le digne de créance :
« La création de n'importe qui d'entre vous s'accomplit en diverses phases dans le sein de sa mère : simple goutte de sperme au début, durant quarante jours, il devient corpuscule qui s'accroche pour une période égale, puis particule de chair (embryon) pendant quarante jours encore. Enfin, un ange est envoyé qui insufle en lui une âme, principe de vie. .... »
Hadith transmis par AI-Bukhari et Muslim.

Farayane_2013 Farayane_2013
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 09:02:10

Faudrait m'expliquer ou est le rapport avec gallien qui etait polytheiste?

Perklunt Perklunt
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 09:08:34

Quoi ?

Farayane_2013 Farayane_2013
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 09:11:02

Notre sujet sur le foetus...

Bou-Teil Bou-Teil
MP
Niveau 9
16 avril 2013 à 09:13:03

Bonjour à tous

Sur la plupart des messages de musulmans que je vois sur ce forum, l'évocation du Prophète est suivie de "sws". Il me semble aussi avoir vu "sa" après Jésus. Pouvez vous me dire ce que cela signifie ?

Merci et bonne journée à tous !

Bou-Teil Bou-Teil
MP
Niveau 9
16 avril 2013 à 09:29:40

C'est bon j'ai eu ma réponse autre part.

Bonne journée !

iaforcedugrigri iaforcedugrigri
MP
Niveau 9
18 avril 2013 à 20:58:43

Salut !

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 1122»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Trop de problèmes dernièrement.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment