CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ecoles de commerce : parlons en

DébutPage précedente
«1  ... 111112113114115116117118119120121  ... 220»
Page suivanteFin
elcantante elcantante
MP
Niveau 11
25 juin 2013 à 21:07:58

Ah mais je n'ai aucun problème avec la M&A, j'aimais bien m'en moquer pour te taquiner :noel:

c'est mon côté...euh...immature toussa :hap:

Bref, donc, si Lux a le temps, je serais bien chaud pour en parler :hap:

Et aussi pleins d'autres questions :noel: . besoin de vos conseils. Je fais en ce moment un stage de 3 mois en Asset Management, dans une petite PME qui a ouvert il y a deux ans. Je rappelle que je ne suis encore qu'un petit 1A. Je fais un peu de tout, mais en ce moment, je bosse surtout pour préparer l'ouverture d'un nouveau fond.
Pensez vous qu'un tel stage peut se revendre en entretien pour une future césurenotamment pour la finance de marché ? (style Assistant Sales voir tous ce qui est Corpo).

Aussi : pensez vous qu'un Master (DD) en Géoéconomie (sachant que c'est l'IRIS :hap: ) ou un master en Intelligence economique (EISTI, un peu plus reconnu semble-t-il) peuvent s'allier et être cohérent avec un parcours qui veut finance money money :hap:

c'est comment Londres Clémence ?

Clemence34 Clemence34
MP
Niveau 6
25 juin 2013 à 21:21:51

Ah ouais... AM dès la première année, pas mal du tout ça, sachant que la plupart des stages de 1A sont souvent des stages par défaut.

Si tu pars sur la finance de marché, évidemment que ça se revend parfaitement. Pour la corpo fi, je vois la question du switch market/corporate venir à 100km! Ça me rappele qu'on m'a déjà demandé pourquoi je voulais faire de la M&A et non pas du trading.

Comment c'est Londres? Ben, c'est très grand, c'est plus décontract qu'en France, le métro est petit et pue, tu peux trouver des travailleurs près des tables extérieures des pubs en train de se détendre, les pintes sont pas trop chères, c'est très vivant la nuit, j'ai déjà repéré les endroits où je pourrais comater après une journée hard... Bref, l'essentiel est là, quoi! ^^

elcantante elcantante
MP
Niveau 11
25 juin 2013 à 21:35:14

Hmmm, et si on me pose la question switch/market, je peux pas juste leur dire que c'était un stage pour "essayer" et que j'ai de toutes manières fait de l'analyse financière noel: ? vu que c'est une PME, je fais vraiment de tout.

sinon, t'as une opinion sur le DD Géoéconomie ou Intelligence Economie avec Finance ?

"'ai déjà repéré les endroits où je pourrais comater après une journée hard"

voilà, dorénavant, cette phrase sera la devise de ce topic

Clemence34 Clemence34
MP
Niveau 6
25 juin 2013 à 21:50:42

Tkt, ils ne vont pas trop s'attarder sur ton ancien parcours, juste demander ce que as fait/aimé/pas aimé dans tes précédents stages et ce qui t'ammene dans ce beau monde qu'est la M&A.

Sinon, les entretiens sont assez techniques, avec beaucoup de problématiques autour des LBO, des deals récents, des techniques du style Wacc ou APV, ce que tu recherches en M&A, etc...

Pour le DD, je ne sais pas trop vu que c'est une spécificité de GEM mais Iris ce n'est pas plus de la géopo ça? Du coup, je ne sais pas si ça aura une réelle plus-value pour l'entrée en M&A vu qu'ils ne s'attardent pas trop là dessus.

"'ai déjà repéré les endroits où je pourrais comater après une journée hard"
Oui, voilà, ça résume bien la vie d'un analyste en M&A!

elcantante elcantante
MP
Niveau 11
25 juin 2013 à 21:54:00

Hmm, c'est pas uniquement focus Corporate Finance si tu veux, mais plus dans une optique d'avoir une double compétence.

Pour te confier un truc, clém, je suis encore dans mon délire de MSc fac étrangère après GEM. Un MSc in finance bien sûr.

bon, ça suppose que je me bouge sérieusement le cul niveau note et que je prépare le GMAT. Le premier reste très faisable et j'aurais le temps pour préparer le second en 2A.

Tous ça n'est que du projet. Mais ça reste envisageable.

Bref, donc, si on part de ce principe là, je me demande quel serait le meilleur parcours GEMien pour acquérir une double compétence pour gagner max de thunes. Un Master en Entreprenariat ? En Stratégie ? En Intelligence Economique ? En Géoeconomie ?

bref, que du flou. ma tête est floue.

rudysio rudysio
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 21:55:34

MErci pour la réponse, je garde quand même espoir pour Euromed sans me faire trop d'illusions....

Sinon ben Montpellier ou Rennes.
Montpellier pour "l'alternance"
Rennes pour le coté "international"
Même si je sais bien que ces revendications sont en partie des bullshits....

Même si je vais à l'une de ces deux écoles et que je m'y plais, j'aurais quand même le seum de ne pas être au moins dans le top 11-12....

J'émet aussi l'hypothèse de continuer en L3 puis de retenter... à moins que je me casse la gueule encore

sisi_sisi_sisi sisi_sisi_sisi
MP
Niveau 11
25 juin 2013 à 21:57:44

Salut,c'est encore moi :hap:

Je vais passer en term et je pense déjà aux concours des écoles de commerce :hap:

Du coup je taff à fond mon anglais/espagnol et je vais aussi commencer à m entraîner aux épreuves des concours comme la synthèse de dossier et j'ai commencer à gaffer mon programme de term,des conseils :hap: ?

MP
Niveau 11
25 juin 2013 à 21:58:38

Taffer le programme de Term :hap:

Luxaeterna Luxaeterna
MP
Niveau 8
25 juin 2013 à 22:04:35

@El cantante : je suis dispo pour en parler ici, ou par MP selon ce que tu préfères (si tu as pas envie d'étaler ta vie).
Quelles sont tes questions?

@sisisisi : c'est un mauvais calcul à mon avis. le programme de prépa a rien à voir avec le programme de terminale, et sans prof pour te guider tu risques de prendre de mauvais réflexes. Investis toi déjà à fond dans ta term, aies le meilleur dossier, alors tu pourras tapper les meilleures prépas. "A vouloir courir trop de lièvres à la fois on finit par n'en attraper aucun" ^^

LudObraniak LudObraniak
MP
Niveau 9
25 juin 2013 à 22:07:39

j'ai une dernière question : une licence eco est une bonne étape formatrice pour intégrer des écoles allant de la 4-5 à la 15 ème ? les épreuves pour ces écoles se basent sur quoi ? j'ai effectué des recherches et les épreuves sont différentes les unes des autres. ...
ensuite j'aimerais savoir pourquoi les s sont valorisés alors que le commerce n'est pas leurs domaines initiales ....

LudObraniak LudObraniak
MP
Niveau 9
25 juin 2013 à 22:10:46

est ce qu'il y a des managers qui travaillent dans le sport ? merci de me répondre

Clemence34 Clemence34
MP
Niveau 6
25 juin 2013 à 22:10:56

Ouaip, je me souviens de ton projet MSc qui me semble le meilleur. Vu qu'en finance, GEM est déjà pas trop mal en France, ce n'est pas très utile de faire un DD français qui peut sonner redondant avec ta formation principale, tandis qu'un MSc type Bocconi, St-Gallen, LSE ou une top-espagnole sera un vrai plus.

À la rigueur, ne te prend pas trop la tête avec ces spé de GEM. Prends celle qui se rapprocherait le plus de la finance, cela suffira (intelligence éco ou géoéco), ce seront plus tes expériences qui vint te diriger, plus que ta spé. À la fin, tu pourras envisager le MSc étranger.

Clemence34 Clemence34
MP
Niveau 6
25 juin 2013 à 22:14:11

LudObraniak, il y a des formations pour le management du sport en ESC, Audencia ou Euromed proposent ça par exemple.

MP
Niveau 11
25 juin 2013 à 22:14:46

Hum,d'accord et sinon,c'est combien en moyenne le salaire quand on sort du top 3 du école de commerce post-prepa ?

Luxaeterna Luxaeterna
MP
Niveau 8
25 juin 2013 à 22:21:54

@LudObraniak : pourquoi les S sont favorisés? Parce qu'en France la sélection se fait sur les maths. Les S étant les meilleurs en maths, ils sont considérés comme étant les meilleurs. Et plus il y a de maths mieux c'est, c'est ce qui explique que la France ait le plus fort taux de field medal dans sa population.

beaucoup de managers travaillent dans le sport, qui est un domaine comme un autre.

@Sisisisisi : ça dépend, comme je le disais plusieurs pages plus haut, le salaire ne se regarde pas à la sortie, mais à cinq ans.
Si tu veux un ordre d'idée :
Sortie : 3000/4000€ par mois en moyenne
Après 5 ans : 5000/7000.

iSTHME iSTHME
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:23:51

Clemence34 :d) Tu connais une certaine Julie S? :noel:

MP
Niveau 11
25 juin 2013 à 22:36:52

À ouais pas mal le salaire :hap:

Sinon on peut devenir tarder en faisant une école de co? Ou faut faire une école d'ingé? :hap:

Luxaeterna Luxaeterna
MP
Niveau 8
25 juin 2013 à 23:10:22

Les traders sortent en général des moins bonnes écoles de commerce et d'ingénieur.

LudObraniak LudObraniak
MP
Niveau 9
25 juin 2013 à 23:58:42

d'accord mais les épreuves de math c'est seulement pour le top3 car il me semble que pour Grenoble , Toulouse lem de Lyon il n'y a pas d'épreuve sur les maths

Kaspersy Kaspersy
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 00:36:30

En première année post prépa, vous gagnez combien en stage :( ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic des ESC :) http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-40608564-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment