Luxaeterna: Merci pour ton gros post,je me doutais bien que c'était un cas isolé,mais ça m'a un peu fait flipper. Disons qu'on a l'impression quand on est lycéen que toutes les filières semblent bouchées/surchargées/trop prometteuses pour être vraies. Les salaires ci-dessous sont donc les salaires avec primes si j'ai compris?
"Toutes les ESC commencent à des salaires compris entre 24000 et 40000€ par an environ. En revanche, après 5 ans, l'écart est de 30000 à 60000, et après 10 ans, il est de 36000 à 90,000 (même si je pense que les chiffres sont un peu gonflés)"
Clemence34 : "Il est possible de faire une bonne carrière avec Strasbourg, à condition de se sortir les doigts du cul et de se bouger".Qu'entends tu dans "Se bouger en ESC" : c'est avoir de bonnes notes,s'investir dans les assoc'/clubs et faire d'excellents stages,ou y a t'il autre chose ?
Ça devrait être bon pour Strasbourg et Rennes normalement. Pour Montpellier, ce sera beaucoup plus tendu parce que pas mal d'étudiants la veulent comparé aux années précédentes.
T2 dans trois heures.
y2j ah oui!? Comment tu sais pour Montpellier?
Dans les choix des prépas, Montpellier a fait une belle remontée et a un rang du dernier admis qui diminue donc je suppose que c'est pareil pour les AST. Donc en étant 335, ça peut passer mais rien n'est sûr malheureusement.
Oui enfin je pense qu'il faut se sortir les doigts quel que soit les écoles mais venant d'une petite école tu auras plus de choses à prouver.
J'apporte un premier élément de réponse à Karingalan Se bouger c'est créer ces opportunités soit même à mon sens. L'investissement dans une asso je ne vois pas ça comme une priorité. Je pense qu'il faut insister sur des bons stages, comprendre également le monde du travail hors cadre entreprise pour se créer des opportunites. En gros il faut prendre des risques, développer un réseau hors école assez rapidement, surtout pour ceux qui veulent bosser à l'étranger. Après c'est de l'entretien de contact.
J'ai été diplômé il y a deux ans et demi maintenant donc voici un peu mon retour sur expérience.
Rang du dernier admis en P2 l'année dernière: 459
Aller je veux bien qu'il diminue de 100 places haha
Dans ce cas, ça passe (normalement). Sachant que pour les prépas, il est passé de 1470 à 1133 entre 2011 et 2012. Je ne pense pas qu'il puisse baisser autant pour les AP donc tu devrais l'avoir alors. D'ailleurs, où as tu trouvé les chiffres du rang du dernier admis pour les concours passerelles 2012?
Sinon entre les trois, je miserai plus sur Montpellier (c'est ce que tu comptes faire non?).
Je suis allé piocher sur les pages facebook des admissibles! Je cherche toujours pour Rennes d'ailleurs!
À priori Montpellier oui, même si Rennes me fait encore de l'œil!
Tu pense que Montpellier est la meilleure des 3? Ou en tout cas celle qui a le plus de potentiel?
Et toi tes résultats ça à donné quoi?
Comment j'ai pu Fail Montpellier j'ai la rage sérieux
Disons que les trois sont dans le même groupe mais Montpellier semble avoir le meilleur dynamisme.
Moi je suis en dernière année à l'ESCP donc mes résultats... Ça fait déjà trois ans que je les ai eus!
ça dépend quelle école Avolte
LLCE c'est bien pour faire prof de langue.
LEA serait plus adapté
Après, si tu es plus doué : combo prépa + ESC = epic win
Avolte T'es en quoi? Il y a pas d'ESC internationale à proprement parler puis qu'elles propose toutes cette spécificité. Pour y accéder, c'est via une prépa éco (voie principale) ou via la fac ou DUT/BTS via admissions parallèles.
t'as essayé de regarder un bachelor, tu en as avec des expériences internationales
Avec un BTS CI, tu peux présenter les concours de toutes les ESC jusqu'à Grenoble maximum qui est déjà pas mal (7è sur Sigem) à bac+2. Ça me semble plus adapté que la LLCE dans cette optique.
Quel classement Jay poney?
Ah oui c'est un tout autre niveau y2j en plus haha. Top 3 ça fait rêver!
les RH mon domaine
1014 à Montpell j'ai la haine rien que d'en parler heureusement que y a quand meme Skema
Au vu de tes matières, je me doutais que tu étais en STG.
Il y a la prépa ECT qui est une prépa éco spéciale STG qui te permet de passer les mêmes concours que les ECE et ECS pour les mêmes écoles (y compris les toutes meilleures). Par contre, comme toutes les prépas, c'est une filière exigente pour les ex-STG car il va falloir bosser à fond pour rattraper le retard.