J'ai pas tout lu c'est quoi ta situation raoul ?
Moi ? Tout va très bien, j'ai terminé mon Bts et j'attends les résultats le 10 juillet pour me lancer sur le marché du travail.
J'répondais juste à l'auteur en lui faisant part de mon avis sur sa situation.
raoul78
Posté le 29 juin 2012 à 19:15:46
Une satisfaction personnelle par le biais d'une reconnaissance sociale Btw.
Pour moi, reprendre un cursus universitaire à 26 ans c'est la meilleure des pertes de temps possible si l'on tiens compte du fait que seul le master est reconnu sur le marché du travail.
Et puis, j'mavance un peu mais, être financièrement dépendant de ses parents jusqu'à 30 ans, côté satisfaction personnelle on a vu mieux.
Ne pas vivre chez ses parents sans thunes, je trouve ça plus glauque....
J'ai des potes qui ont trouvé des tafs avec une licence. Sans oublier qu'avec la Licence, tu peux passer des concours (IUFM). Et oui, il y a une satisfaction personnelle. Surtout quand t'a rien glandé et que t'as collectionné les échecs et que tu te dis "je vais passer ce putain d'exam pr me donner une chance et le réussir"
Perso, j'en avais marre de passer pr un gland près des gens avec seulement un brevet. Et les CAP/BEP, je n'ai rien contre mais t'es vite limité surtout si tu veux te reconvertir dans autre chose.
Amiral je comprend un peu mieux mais c'est spécial comme système.
On dirait un système identique à celui de ma mère qui a passé l'examen (anciennement LESEU) en 1985
T'es à quelle fac ?
j'aurais du bien travailler à l'école,j'aurais du...
lille
et j aimerai faire un dut et bts mais tu ma dit fallait avoir une bonne moyenne chaud
Belle initiative
mes 2 option jai 15 au 2 et 11.5 en francais de moyenne reste l anglais
amiral-cannibal
Posté le 29 juin 2012 à 19:58:11
lille
et j aimerai faire un dut et bts mais tu ma dit fallait avoir une bonne moyenne chaud
DUT tu peux je crois mais BTS c'est chaux
T'as quel âge ?
BTS ca me parait plus accessible qu'un DUT quand même
A quand le topic pour devenir yeslife
Il faut avoir un diplome je suppose ?
22 ans et je precise que j ai arrete ou plutot rater mn bac es y a 4 ans
Cinematique
Posté le 29 juin 2012 à 20:22:15
A quand le topic pour devenir yeslife
ta tout compris
Echec totale en Bac français (05/20) avec mes HS !
Je suis passé au BEP et j'ai un job peinard et bien payé !
Merci pour l'info, je vais en parler à ma belle-mère au cas où mon demi-frère foire son bac S !
Pyrabide-91
Posté le 29 juin 2012 à 20:26:37
Il faut avoir un diplome je suppose ?
Aucun puisque c'est fait pr acquérir un diplôme ;)
j'up ce topic en remerciant de nouveau les modos de l'avoir épinglé.
Ceux qui ont des questions, mp ou ici
Bon topic
il y a une sorte de prepa genre de 1 an avant le DAEU ? parce que depuis la 5 eme moi j'ai tous lacher
oeil