ta 27 ans mec
pas trop dur la fac avec les gamins a cette age
Lord_Auch Voir le profil de Lord_Auch
Posté le 29 juin 2012 à 15:05:19 Avertir un administrateur
Et si on a pas 24 ans et qu'on a jamais bossé?
+1
malawiste-93
Posté le 29 juin 2012 à 15:12:48
ta 27 ans mec
pas trop dur la fac avec les gamins a cette age
Nn et en plus la fac, c'est l'île de la tentation
T'as beaucoup de cas à la fac. J'ai une pote elle a 25 ans et a quadruplé sa L1
Bartoa
Posté le 29 juin 2012 à 15:13:18
Lord_Auch Voir le profil de Lord_Auch
Posté le 29 juin 2012 à 15:05:19 Avertir un administrateur
Et si on a pas 24 ans et qu'on a jamais bossé?
+1
Tu gagnes du temps en faisant une remise à niveau
J'ai passé mon DAEU l'année dernière j'ai tenté une année de fac cette année, c'était ultra nul (géographie )
Ducoup je sais pas quoi faire à la rentrée
Et il vaut quoi ce diplôme dans la vie professionnelle si on veut pas faire d'études après?
Trés bonne idée ce topic, je pense qu'il va aider pas mal de personnes ici, moi y compris
Tyrannosaure
Posté via mobile le 29 juin 2012 à 15:17:54
Je suis desco depuis la 3eme, depuis mes 15 ans. Today j'ai 20 ans et j'ai jamais travailler (5 ans de glandage... C'est fou je sais) ton truc marche quand même pour moi ? J'ai pas pu tout lire je suis sur portable et la visibilite est pas top. Merci.
Oui ça peut marcher
En gros, vu ta situation, il te faudrait une remise à niveau complète puis ensuite l'examen
Love_Song
Posté le 29 juin 2012 à 15:20:25
J'ai passé mon DAEU l'année dernière j'ai tenté une année de fac cette année, c'était ultra nul (géographie )
Ducoup je sais pas quoi faire à la rentrée
T'as peut-être pas trouvé le bon cursus. Moi l'année dernière, j'ai tenté psycho et je me suis planté. Je me suis donné une dernière chance en Lettre et pr le coup, ça va mieux.
Deochi
Posté le 29 juin 2012 à 15:20:44
Et il vaut quoi ce diplôme dans la vie professionnelle si on veut pas faire d'études après?
Lien permanent
Pareil que le bac: il t'ouvre la porte des concours.
@Snuff-Movie Tu peux le préparer via le cned et passer l'examen en France.
"Pareil que le bac: il t'ouvre la porte des concours. "
Ouais ça sert à rien donc, si on veut pas poursuivre d'études
Le mec de 20 ans va faire une remise a niveau de 4 ans + enchainer avec genre 4-5 ans de fac, a 30 ans il peut enfin chercher du taf, vaut mieux aller directement bosser ou passer un diplome pro
T'es un sacré comique Deochi
Si t'arrives à trouver un bon taf sans avoir un minimum de niveau, tu m'appelles hein.
Le bac (et le DAEU) sont une clé pr poursuivre les études et acquérir un niveau ou pr passer certains concours (avec le bac/daeu, tu es par exemple dispensé de l'épreuve écrite du concours d'aide soignant).
Et pr ton histoire, le mec de 20 ans va faire une remise à niveau, passer l'exam, aller à la fac et s'il il résussit, il aura peut-être une licence ou un master.
Tyrannosaure
Posté via mobile le 29 juin 2012 à 15:29:14
Je la fais ou la remise a niveau ? Je dois m adresser a qui ? Merci.
T'es dans quelle région ?
Tu fais la remise à niveau via le CNED
Il faudrait les appeler et ils t'expliqueront tout.
bordel, c'est ce que je souhaite faire l'année prochaine sauf que je n'ai pas deux années de travail derrière moi, il parait qu'ils sont assez flexibles et qu'il est possible de s'expliqué, que la fac fasse des compromis, tu as un avis là-dessus? Merci pour les infos sinon
Oui il aura des diplômes, mais il aura 30 ans
Tu crois que si à 20 ans le mec est encore chez papa maman il se sentira de passer 10 ans de plus a étudier en fac ?
Et puis c'est même pas sûr d'avoir un taf à la clé, perso jamais je sacrifierais une dizaine de ma vie pour un diplome, je préfère me débrouiller de mes propres moyens
"Si t'arrives à trouver un bon taf sans avoir un minimum de niveau, tu m'appelles hein."
Formaté du cerveau
Mindy-Macready
Posté le 29 juin 2012 à 15:36:48
bordel, c'est ce que je souhaite faire l'année prochaine sauf que je n'ai pas deux années de travail derrière moi, il parait qu'ils sont assez flexibles et qu'il est possible de s'expliqué, que la fac fasse des compromis, tu as un avis là-dessus? Merci pour les infos sinon
Mon frère a eu une dérogation mais il était handicapé. Donc si c'est le cas, oui, tu auras une dérogation.
Tu as quel âge ?
Hey Spinn, merci, perso j'ai fais une demande de réinsertion pour retourner en seconde après 2 ans de déscolarisation (j'ai 19ans).
Donc ça va être chaud vu mon âge et le lycée que j'ai demandé est beaucoup demandé, bref, je sais pas si ça va marcher et si ça marche pas ton truc m'a l'air pas mal du tout.
Par contre vu que c'est 20 ans mini et que j'ai travaillé que 1 mois (sur 2 ans de glandage ) ben du coup va falloir que j'attende d'avoir 20 ans ?
Sa me rappel qu'il est possible d'assister à des cours en universités en "candidat libre" si ma mémoire est bonne c'est de l'ordre de 40 euros ou plus enfin ça dépend de l'IUT, t'as pas de diplômes mais t'as la possibilité d'apprendre.
En tout cas, c'est une bonne initiative spinn, bravo.
Deochi
Posté le 29 juin 2012 à 15:38:05
Oui il aura des diplômes, mais il aura 30 ans
Tu crois que si à 20 ans le mec est encore chez papa maman il se sentira de passer 10 ans de plus a étudier en fac ?
Et puis c'est même pas sûr d'avoir un taf à la clé, perso jamais je sacrifierais une dizaine de ma vie pour un diplome, je préfère me débrouiller de mes propres moyens
"Si t'arrives à trouver un bon taf sans avoir un minimum de niveau, tu m'appelles hein."
Formaté du cerveau
Tu crois vraiment que les descolarisés de ce topic viendraient ici si ils avaient un boulot et une situation confortable ????
T'as des mecs qui se plaisent à reprendre des études. Et la fac, ça n'a rien de comparable avec le lycée/collège. C'est a essayer au moins une fois.
Bonne initiative même si pas faite pour un branleur comme moi, je déteste étudier