faut avoir une bonne note pour integré des bts et dut ?????
Le DAEU c'est de l'or Une véritable seconde chance
Mon parcours à ce jour:
DAEU : 1 an
DUT : 2 ans
Licence pro : 1 an
En 4 ans, je suis passé de bac -3 à bac +3
Mindy à moins d'être handicapé (si t'es dépressif, ça peut peut-être marcher), pas de dérogation pr le passer avant.
Soit tu as bossé deux ans et tu peux le passer à 20 ans et si tu n'as jamais bossé, tu dois attendre 23/24 ans.
Moi je l'ai commencé à 23 ans car à la remise du diplôme, j'avais 24 ans.
Pr les renseignement, il faut appeler le cned et ils t'expliqueront tt. Ttes les facs ne proposent pas le DAEU, seulement celles qui sont en partenariat avec le CNED.
En gros:
-Ou tu fais ton année de daeu via le CNED et tu passes l'examen final dans une fac qui fait passer l'examen du DAEU.
-Ou tu fais ton année de daeu en présentiel dans une fac qui le prépare.
ah je savais pas que ct étroitement lié au CNED, merci pour les infos encore une fois
Ralzer, joli parcours
Perso:
2de générale bep que j'ai échoué cap que j'ai abandonné qqs stages remise à niveau DAEU fac
Je suis passé de bac -2 à bac +2
amiral-canibal: Pr les bts, je sais que c'est parfois sur dossier.
Mindy-Macready
Posté le 29 juin 2012 à 16:23:59
ah je savais pas que ct étroitement lié au CNED, merci pour les infos encore une fois
Lien permanent
Pr le passer, oui c'est lié avec le cned.
Par contre, une fois le diplôme décroché, tu peux t'inscrire dans n'importe quelle fac.
c'est les fac qui fond passer le daeu
tu telephone au fac et pas au cned
tu peux le faire a distance et la il te dirige vers le cned
mais telephone au fac et pas au cned
J ai un bac + 0
Nul ce topic, il répertorie même pas les formations professionnelles pour ceux qui veulent se réorienter
amiral-cannibal
Posté le 29 juin 2012 à 16:32:46
c'est les fac qui fond passer le daeu
tu telephone au fac et pas au cned
tu peux le faire a distance et la il te dirige vers le cned
mais telephone au fac et pas au cned
Oui mais le CNED diront directement les fac qui font passer le daeu. Moi ils m'avaient envoyé une liste
Donc autant appeler directement le CNED
pas faux spinn
Il y aussi l’examen de niveau de la DRJSCS pour devenir infirmière ou educateur spé et qu'on a pas le bac
On peut passer les concours infirmiers sans le bac maintenant ? Ptain mais c'est vraiment inutile ce truc.
Si on obtient le daeu, il y a des aides financieres quand on va a la fac ?
zanmato3 oui la bourse universitaires
deeluxxe tu reve
Oui, il y a les bourses (en fonction des revenus des parents)
Perso, je suis boursier.
Rainbow_-haired
Posté le 29 juin 2012 à 16:42:10
Il y aussi l’examen de niveau de la DRJSCS pour devenir infirmière ou educateur spé et qu'on a pas le bac
C'est uniquement pr éduc, assistant(e) social etc...
Ca me foutrait la rage, je suis dans le milieu. Pas envie que des smicards se pointent comme ça