Les gars, en plus de la bourse est il possible de chopper une autre aide, c'est ma première année dans le supérieur, genre allocation de rentrée ou je ne sais quoi, cnest possible ?
Le 02 septembre 2015 à 17:43:10 Marsucops a écrit :
Bonsoir,"Dossier en cours de traitement. pour l'année 2015/2016"
Que dois-je faire ? Les papiers ont été envoyés fin Juin
Ta réponse est à la page précédente...
Quand le 1er versement ? Que j'achete mon iphone
Le 03 septembre 2015 à 08:55:40 PedoSoutra a écrit :
Les gars, en plus de la bourse est il possible de chopper une autre aide, c'est ma première année dans le supérieur, genre allocation de rentrée ou je ne sais quoi, cnest possible ?
Je soutiens ce poste, j'aimerai bien savoir aussi.
Le notification faut la donner à la fac ?
RaacerzZ > Tout dépend si ta notification est conditionnelle ou définitive.
PedoSoutra > Non. Sauf la bourse au mérite si tu as eu la mention TB au bac, l'aide d'urgence pour les étudiants qui sont vraiment dans la merde, bourse Erasmus si tu pars à l'étranger, et les aides du Conseil Régional de ta région s'ils en proposent.
Mehliwy > Oui sinon tu vas devoir avancer les frais d'inscription + sécurité sociale étudiante.
Morceaux > Et comment sait-on que c'est une conditionnelle ou définitive ? Merci
j'ai eu la décision définitive échelon 0bis etc, inscription payée en ligne mais je donne le dossier ce soir ou demain vous pensez que j'aurai le CROUS de Septembre ?
merci
RaacerzZ > C'est marqué sur la notification. Mais de ce que j'ai vu de ton screen, ça doit être la conditionnelle. Il faut que tu aies la notification définitive pour avoir les échéances.
alexth42 > Tu verras bien.
ok merci car je sais pas si le dossier de la fac même si l'inscription est payée a un rapport avec le CROUS en fait
Morceaux > Y'a combien de temps environ entre la notif conditionnelle et la def ? Et si j'ai bien compris dès qu'on la def il verse directement la somme non ? Merci en tout cas de tes précisions
Le 03 septembre 2015 à 16:03:21 RaacerzZ a écrit :
Morceaux > Y'a combien de temps environ entre la notif conditionnelle et la def ? Et si j'ai bien compris dès qu'on la def il verse directement la somme non ? Merci en tout cas de tes précisions
Tout dépend de toi et de ta fac, tu as envoyé à ton service des bourses, ta notif et ton certificat de scolarité ? Si oui alors c'est entre les mains de la fac qui doit le transmettre au CROUS (certaines facs sont plus longues que d'autres). Ensuite, le CROUS gère ça. Mais impossible de te donner une réponse précise : entre quelques jours et quelques mois. Tu as fais ton dossier quand?
Je l'ai fait en Juillet. Mais je viens de recevoir ma notif définitive, donc c'est bien je devrais avoir ma bourse dans quelques jours. Merci de vos réponses en tout cas et bonne chance
Toujours dans l'attente de mon attribution définitive ..
J'ai toujours pas ma notification conditionnelle , du coup mon établissement m'as mis non boursier , en plus j'ai besoin de ce papier pour ma sécurité sociale étudiante .
Pareil toujours en attente de ma définitive, je m'y étais pris en avance pourtant... et le site du crous est down, je les appelle demain
Le gars de la sécurité sociale étudiante à dit qu'il fallait faire le chèque de 215€ expliquer que la demande est en cours , du coup le chèque serait pas encaisser.
Comment on sait quel est notre Crous d'origine ?
Hello ! Je change d académie comment je fais pour faire transférer mon dossier ?merci
+ il est écrit en attente de traitement sur mon dse je pige pas !! Est ce que tout c'est fait automatiquement
Transfert de dossier + mon établissement à donner le certificat ?