CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 281282283284285286287288289290291  ... 1935»
Page suivanteFin
watik watik
MP
Niveau 10
11 août 2013 à 16:26:24

On revoit toujours les mêmes questions...
Pour le mec qui a donné sa notif : tu auras la notif définitive à la rentrée quand ils auront remonté les inscriptions administratives
Le deuxième : tu fais photocopie de la notif tamponnée par ton établissement et tu envoies à ton CROUS.

Cimaise Cimaise
MP
Niveau 6
11 août 2013 à 16:29:27

Merci!

Goldsource Goldsource
MP
Niveau 10
11 août 2013 à 17:11:51

Moi j'ai une question au niveau du logement : si on est mis sur attente (avec genre marqué sur la notif "subordonnée à des desistements ultérieurs"), et qu'en aout à un mois de la rentrée rien n'a toujours bougé, c'est nécessaire de les bousculer un peu ou c'est normal et courant ?

DieseIIndustry DieseIIndustry
MP
Niveau 8
20 août 2013 à 12:33:25

Yo, alors voilà, j'ai une question, quand je regarde le DSE, je suis toujours en attribution conditionnelle, mais j'ai fait remplir la notification de bourse lors de mon inscription, que dois je faire ?
Je dois renvoyer la notif' signée de l'établissement au Crous ?
Attendre ?

_go_st_ _go_st_
MP
Niveau 3
20 août 2013 à 12:48:49

SI tu as la notif signé envoi leur une copie même si c'est sensée être à ton bahut de le faire ça accélérera sans doute le passage en définitif.

DieseIIndustry DieseIIndustry
MP
Niveau 8
20 août 2013 à 13:35:44

Ok, merci, j'envoi ça tout à l'heure. :ok:

the_muffin_man the_muffin_man
MP
Niveau 7
23 août 2013 à 00:09:31

j'ai fait ma demande de bourse en retard, et j'ai reçu un mail il y a 2 jours, le CROUS qui m'envoyait en pièce jointe une notification, ma demande de bourse était en "attente de décision" ?

c'est grave :hap: ?

c'est de ma faute, j'ai fait le dossier en retard donc c'est normal que ceux qui ont fait leur demande dans les délais soient prioritaires, mais je m'inquiète de la notion " en attente de décision", j'ai vu que sur internet c'était parce que j'avais oublié d'envoyer un papier, pourtant j'ai tout bien envoyé, j'ai fourni le dossier deux fois même.

:peur:

Absys Absys
MP
Niveau 5
23 août 2013 à 21:58:47

Bah tu attends.

Steph090212 Steph090212
MP
Niveau 2
25 août 2013 à 15:23:36

Bonjour,

J'ai une question qui peut vous paraitre un peu bête, mais je me suis inscrite en DUT Gea et donc je me demandais si le certificat de scolarité je dois l'envoyer moi même au crous ?

Merci :)

examenducode examenducode
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 17:38:39

Bonjour,
J'ai un gros problème. Voila J'ai redoublé ma L2, sauf qu'en L2 on a le droit a un seul droit de bourse. Est ce que je peux etre considéré comme Boursier echelon 0 quand meme pour eviter de payer l'inscription a la Fac ?

Natea Natea
MP
Niveau 3
25 août 2013 à 17:39:35

Bonjour,

Pour répondre un peu à tout le monde.

On est fin août, beaucoup du personnel du CROUS et des établissements universitaires rentre de vacances, donc il faut pas trop les presser !

Nous sommes pour la plupart en "Attribution conditionnelle". Ne stressez pas ! Si votre établissement vous a demander de leurs envoyer (par la poste) la notification de bourse lors des inscriptions, ça veut sûrement dire qu'ils s'en charge eux-mêmes je pense.
Si ce n'est pas le cas, nous serions quand même averti.

D'après ce que j'ai pu lire sur internet, l'attribution définitive se fait aux alentours du 10 septembre et le premier paiement dès le 15 septembre.

Personnellement, j'ai le Crous Nancy-Metz, et je vais à Nancy, j'ai envoyer tous mes papiers à la Fac. Ils ne m'ont rien réclamer par la suite, rien renvoyer.

Il suffit juste d'attendre.

Steph090212 Steph090212
MP
Niveau 2
26 août 2013 à 00:05:40

Merci de ta réponse ;-)

Oh c'est au top si c'est au allentour du 15 pour le loyer et tout ce qu'il s'en suit.

Nhawai Nhawai
MP
Niveau 8
26 août 2013 à 11:35:03

L'année dernière, le paiement en septembre on l'a pas eu...jusqu'au paiement d'octobre donc... j'y croirais quand je l'aurais...

Absys Absys
MP
Niveau 5
26 août 2013 à 12:30:44

Natea good luck aussi, académie nancy-metz aussi, et c'est une des académies qui reçoit la bourse le plus tard. -_-

Campos Campos
MP
Niveau 17
26 août 2013 à 12:39:36

Salut.

Les barèmes du CROUS 2013 sont en ligne au journal officiel

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000027845219&dateTexte=&oldAction=dernierJO&categorieLien=id

Et les montants :

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid20712/les-bourses-sur-criteres-sociaux-et-aides-complementaires.html?feuilleCSS=chrome

lord-cheap lord-cheap
MP
Niveau 9
26 août 2013 à 12:42:11

Le plus gros échelon avec l'augmentation donne droit à combien d'euros ?

lord-cheap lord-cheap
MP
Niveau 9
26 août 2013 à 12:43:04

Désolé campos j'avais pas vu.

doudouda doudouda
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 12:45:43

Donc si on est apte à recevoir l'echelon 7 ça sera automatiquement modifié à partir de septembre 2013 ou il faut faire la demande soi même ?

lord-cheap lord-cheap
MP
Niveau 9
26 août 2013 à 12:55:40

echelon 7 certains ont vraiment moins de 1500 euros annuel ?

Campos Campos
MP
Niveau 17
26 août 2013 à 12:58:39

doudouda > Normalement, pour le moment, tu as sur ta feuille de bourses "ATTRIBUTION CONDITIONNELLE" car le CROUS a estimé ta bourse en fonction du barème 2012.

Quand il calculera en fonction des barèmes 2013 (en général début Septembre), ça passera à ATTRIBUTION DÉFINITIVE avec éventuellement une modification AUTOMATIQUE. Tu n'as rien à faire, tout est informatisé. :noel:

lord-cheap Voir le profil de lord-cheap
Posté le 26 août 2013 à 12:55:40 Avertir un administrateur
echelon 7 certains ont vraiment moins de 1500 euros annuel ?

:d) Bah oui, les enfants abandonnés. :(

gioucepeeeeeeee Voir le profil de gioucepeeeeeeee
Posté le 26 août 2013 à 12:43:22 Avertir un administrateur
17 points de charge, c'est nouveau ça aussi non ? c'était pas 6 avant ?

:d) Tu confonds échelon et point de charge

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment