Moi je l'ai reçu ajd, et ça me dit que je dois envoyer un rib, donc c'est tjrs pas un vrai avis
Toujours rien pour moi.
Ca devrait pas tarder, mais au pire tu transcrit a la fac et t'enverras ou tu déposeras la notif' plus tard. Tu dois pas être le seul de ton académie a ne rien avoir reçu.
T'es a Rennes ?
C'est à devenir fou ce système .. attestation conditionnelle, attendez que j'ai une réponse déjà merci
Non je suis à l'académie de Paris. Je vais m'inscrire à la fac le 22 juillet, donc si j'ai pas reçu l'attestation conditionnelle je vais devoir payer et me faire rembourser après.
Moraliste, t'as reçu ton attribution conditionnelle ? Où est le problème ?
C'est quand le 1er versement ?
c'est en septembre
Fin septembre plus tôt
Pourrait on me dire pourquoi le suivi dse est fermé au public sachant que certains étudiants bénéficie du 4eme terme ?
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-11804127-285-0-1-0-bourses-crous-quand-le-1er-versement.htm#message_46044487
| Citation d’AndreGide, 16 juillet 2013 à 17:12:33
| « Non je suis à l'académie de Paris. Je vais m'inscrire à la fac le 22 juillet, donc si j'ai pas reçu l'attestation conditionnelle je vais devoir payer et me faire rembourser après.
|
| Moraliste, t'as reçu ton attribution conditionnelle ? Où est le problème ? »
Pareil, à Paris ils ont pas traité les dossiers, j'ai du payer pour me faire rembourser
Apparemment c'est mi octobre avec la bourse de septembre + octobre + une indemnité de retard
Y'a au moins 15 jours j'ai reçu mon attribution conditionnelle, je suis échelon 6 (oui je suis prolo ), mais la c'est officiel ils ont crée l'échelon 7...
Du coup je suis baisé vu que j'ai eu l'attribution avant ces changements ou ils vont me basculer en échelon 7 automatiquement ? Je dois faire une démarche ?
Source ? Parce que j'ai lu quelque part que c'était plutôt la moitié de septembre en septembre, le reste en octobre avec le reste de septembre.
Enfin plutot, j'ai recu ma notif avant hier mais elle me disait que j'avais pas donné le rib donc bon
R-elliot75 Voir le profil de R-elliot75
Posté le 17 juillet 2013 à 14:30:59 Avertir un administrateur
Pourrait on me dire pourquoi le suivi dse est fermé au public sachant que certains étudiants bénéficie du 4eme terme ?
réouverture jeudi
"Un échelon 7 sera mis en place pour les étudiants provenant des familles les plus défavorisées, gagnant moins de 7 540 euros par an. "
alors le coup de octobre + septembre c'est pas pour tout le monde, c'est seulement pour ceux qui ont pas eu le versement de septembre en septembre.
ensuite le versement de septembre est versé dans le courant du mois, mais chaque année c'est jamais la même date.
le suivi du dse est fermé à tout le monde pour l'instant, ne me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça (et c'est bien embêtant).
Bonjour, je n'ai pas encore reçu ma notification du CROUS, normalement la semaine prochaine je l'aurai.
Sauf que j'ai déjà payé les frais de scolarité + sécu étudiante parce que les inscriptions se terminent aujourd'hui.
Lorsque je recevrai la notif, je devrai en faire quoi ? La donner à la fac à la rentrée ou tout de suite après (si la fac est ouverte) ?
Comment se faire rembourser des frais avancés ? Est-ce que le 1er versement va être retardé vu que je n'ai pas encore reçu la notif ?
Merci
Étant donné l'apparition de l'échelon 7, savez vous si tous les dossiers vont être réexamines afin de l'attribuer à certains de l'échelon 6 ?
Parce que je suis toujours au 6 pour le moment
Wesh les bogoss, le topic est assez actif donc je profite pour vous poser une question
Sur votre notification 2013/2014 il est écrit quoi? Moi j'ai ATTRIBUTION CONDITIONNELLE : Bourse sur critères sociaux : Echelon 00 selon le barème 2012, ça pourrait changer ou pas? J'ai appelé ces branleurs et ils m'ont dis que j'aurais le droit à l'échelon 0bis
Et aussi ça signifique quoi ça ? (j'ai redoublé en 2011/2012, j'ai eu mon année en 2012/2013), je dois juste filer mon relevé de note de bogoss?
Il m'a semblé utile, après un premier examen de votre dossier social étudiant, de vous indiquer les procédures qui seront suivies pour le traitement de
votre demande de bourse d'enseignement supérieur.
Vous avez déjà utilisé 2 droits à bourse au titre du cursus L. Je vous informe que la réglementation des bourses associée au cursus LMD, ne vous permet
de bénéficier que de 5 droits à bourse au titre du cursus L, sous réserve de l'obtention d'un nombre de crédits suffisants. En conséquence, votre
troisième droit à bourse est soumis à l'obtention de 60 crédits (ECTS). Relevé à fournir à la rentrée.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Merci