Toujours rien a Nantes ils font chié c'est batères !
Realisé chez moi aussi mais j'ai été verifié mon compte et il y a rien
C'est normal il faut au minimum une semaine pour que ça arrive sur ton compte.
Sinon tu es a quel Crous ?
Je sens qu'il va y avoir de gros retards pour Paris et Versailles
Soit disant qu'en septembre et octobre c'est la merde et que les autres mois ça va, c'est faux.
Souvenez vous du mois de Novembre et Décembre dernier...
on est obliger de recevoir un e-mail pour la décision ?
parce que j'avais reçu un e-mail mais toujours en attente ( il m'ont demander d'autre documents à leur envoyer )
j'ai renvoyer depuis 3 semaines et toujours pas de réponse, la je peut pas me connecter sur leur site pour voir si mon dossier a été traité..
edit : je viens de me connecter finalement et toujours en attente
crous de paris
Pareil toujours pas reçu mes versements =/
Je m'inquiète un peu. J'ai tout d'abord reçu un mail me confirmant le dossier (2 pdf dans le mail), début octobre un mail dans lequel il y a aussi 2 pdf (le même que le premier en fait)
Et quand je vais sur leur site pour le suivi de mon dossier social étudiant ça me met quelque chose du genre "en cours de traitement..." (Crous Paris je précise)
Y-a t-il des gens dans le même cas que moi ? Reçoit-on un mail de confirmation comme quoi les versements vont s'effectuer dans les jours à venir ou le CROUS verse les sommes sans nous envoyer un mail avant ?
Merci.
(désolé pour le 2ème post)
J'ai cru entendre aussi que si il y a erreur lors de l'inscription des 4 voeux dans le dossier du CROUS la bourse était quand même attribuée si il s'agit de la MÊME académie et si il s'agit du MÊME niveau d'étude.
Je m'explique j'ai mis 4 BTS dans ma liste mais j'ai été accepté dans un BTS qui n'était pas dans la liste, mais il s'agit de la même académie et du même niveau d'études (BTS) les versements seront quand même effectué non ?
ta deja eu ta notif conditionnelle que ta donné a ton école ?
@zeltaneuz : Oui, j'ai donné la notification conditionnelle à mon lycée.
Quand t'es en avis conditionnel tu dois attendre de recevoir un autre mail avec ta notif définitive (le temps que le lycée fasse sa part du boulot et transfert ça au crous qui le traitera), ça a mis 10 jours pour moi.
A partir là, si y'a aucun problème, faut attendre que les versements passent en réalisé, ça arrive une fois par mois (donc si tu rates le versement de novembre, désolé mec mais tu devrais attendre décembre pour recevoir 4 mois d'un coup ).
Hésite pas à aller au Crous pour les faire chier et voir ou ça en est, on sait jamais, des fois qu'ils aient pommés ton dossier.
Une petite question, à partir du moment où on a reçu les 2 premiers versements, y'a une date précise tous les mois pour chaque CROUS ?
Genre en septembre j'l'ai eu le 24, en Octobre le 15
Réalisé pour Nancy-Metz
toujours pas en réalisé pour le Crous de Paris.
Si jamais quelqu'un passe en réalisé ça serait cool qu'il poste un message ici. (Avec peut-être l'arrondissement de son bahut ou voire même le nom)
Je suis dans le III.
Merci.
Pourquoi tu penses qu'il va y avoir de gros retards pour Paris et Versailles ?
Toujours rien pour le 3eme versement. (Paris)
Salut, j'aurais quelques questions svp
crous creteil, j'ai recu un mail en septembre mais je savais pas qu'il fallait imprimer la notification et la ramener à la fac donc là je l'ai fais, demain je la ramene. que dois je faire apart ça ? et je la donne à qui ?
Tu donnes au secrétariat des bourses de ton établissement (ou du moins, le bureau qui se charge des bourses).
Généralement c'est le secrétariat qui gère les inscriptions qui s'en occupe.