CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis depuis 20 min devant ceci :

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Bipdelo Bipdelo
MP
Niveau 11
27 août 2010 à 19:32:06

AH donc ya une illusion d'optique ??!

Bah oui si ça change et que tu le vois pas : :sarcastic:

owned le troll :rire:

Suis-je Suis-je
MP
Niveau 4
27 août 2010 à 19:32:38

Non mais ce que je veux dire c'est que tu ne fais pas assez attention pour voir les changements, donc ton ownage tu peux te le carrer la ou je pense :ok:

Bipdelo Bipdelo
MP
Niveau 11
27 août 2010 à 19:34:14

ah zut autant pour moi :sarcastic:

:rire:

Gunnyr Gunnyr
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 19:34:55

Ta gueule suis-je :

http://www.perthnow.com.au/fun-games/left-brain-vs-right-brain/story-e6frg46u-1111114517613?from=mostpop

Sortez un peu de jv.com, regardez la date de l'article.

Suis-je Suis-je
MP
Niveau 4
27 août 2010 à 19:34:59

Ben la vérité est toujours dure a accepter hein

makura makura
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 19:35:32

Putain mais même sur ton imagine du gif décomposé tu as tord !! :rire:

makura makura
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 19:36:22
  • image
Plasmosome Plasmosome
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 19:36:27

Bon heu sinon je laisse cette page expliquer ce sera plus simple :
http://knol.google.com/k/la-tournoyante-et-virevoltante-danseuse-nue-trop-vite-port%C3%A9e-aux-nues-des

Noxyde74 Noxyde74
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 19:38:32

Sur le lien de Plasmosome, on ne parle pas de ton explication suis-je. Bizarre alors :noel:

Shugo02 Shugo02
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 19:38:58

suis-je contre le reste du monde :o))

Et il insiste le bougre. "JE VOUS DIT KE LA TERR ET PLATE BANDE DIDIO :-(( "

:rire:

Suis-je Suis-je
MP
Niveau 4
27 août 2010 à 19:39:06

Pauvre fou tu viens de te contrer toi-même ils disent eux même qu'à la base ce n'était qu'une simple animation flash avant que les gens répandent ces rumeurs de pseudo-illusion d'optique et d'hémisphère du cerveau :rire:

cyrille973 cyrille973
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 19:39:18

je ne pourrais pas rester figer 20minutes sur une images en plus de ce type ,ya mieux :(

Suis-je Suis-je
MP
Niveau 4
27 août 2010 à 19:40:31

Une animation créée en 2003 par un monsieur japonais nommé Nobuyuki Kayahara (ça c'est un nom japonais ça !)

Donc déjà, créé en 2003, okay.

Du point de vue de son créateur japonais, dont nous avons lu les commentaires, ça servait probablement :d) seulement à faire tourner une femme nue :g) (elle n'a pas l'air tellement japonaise d'ailleurs).
:ok:

Noxyde74 Noxyde74
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 19:40:53

J'ai explosé :rire: Même quand on lui prouve définitivement qu'il a tord il lâche pas l'affaire. T'es vraiment tenace toi :noel:

Plasmosome Plasmosome
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 19:41:39

Lit l'article jusqu'au bout au moins...

Conclusion

La danseuse tournante n'a pas été conçue au départ comme une illusion d'optique. Cette propriété, qui ne touche qu'une partie du public, a été découverte ensuite. Certaines personnes ont toujours besoin d'une "aide" pour voir la danseuse inverser sa rotation.
Des informations de perspectives ont clairement été intégrées, même si ce fut involontaire, dans l'animation de départ. Malgré les quelques efforts faits pour les supprimer, en enlevant le reflet notamment, certaines d'entre-elles sont toujours là !
Le test ne discrimine donc pas à notre avis les personnes utilisant tel ou tel hémisphère de leur cerveau, mais bien les personnes dont le système visuel intègre ces informations secondaires sur le volume (selon un schéma "volume vers rotation"). C'est à dire que le volume en 3D est reconstruit à partir de différentes informations, sans prédominance de la rotation. Ceux là voient la danseuse tourner toujours dans le même sens) et les autres (qui n'intègrent apparemment que l'information volumique dérivée de la rotation et voient sa rotation s'inverser plus ou moins volontairement, selon un schéma : "rotation vers volume"). Maintenant il est possible que les deux résultats perceptifs mis en évidence par cette animation ait réellement à voir avec des tâches effectuées dans l'un ou l'autre hémisphère du cerveau mais cela reste à démontrer.
Notre hypothèse explique pourquoi le Dr. Bach, qui a supprimé le plus d'informations possible sur le volume, constate qu'une grande majorité d'hommes et de femmes voient bien la danseuse dans le sens des aiguilles d'une montre en premier abord.

Suis-je Suis-je
MP
Niveau 4
27 août 2010 à 19:42:20
  • J'ai percé le secret. Nous avons regardé à deux la femme. Bizarrement, elle changeait de direction pour nous deux en même temps.

Le fait est que la femme tourne une fois à droite, une fois à gauche tout simplement

J'ai ri de vous, stop vous vous enfoncez là :rire:

Donc voilà la preuve ultime :
Regardez le gif avec une personne a coté de vous, un ami un frère/soeur ou autre... :ok:

Gunnyr Gunnyr
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 19:42:27

Tiens, paragraphes 3 et 4 :

http://www.theness.com/neurologicablog/?p=27

"olol ca change de sens toutes les 30 secondes regardez je sais décomposer un gif pour vous le prouver!" :rire:

Suis-je Suis-je
MP
Niveau 4
27 août 2010 à 19:44:23

Putin j'ai ri de vous :rire:
Bon sur ce je me tire j'ai pas que ça a foutre d'expliquer quelque chose a des mec qui ont du plomb dans la tête :ok:

Plasmosome Plasmosome
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 19:45:19

Nous on ris de toi, t'es même pas foutu de lire des articles jusqu'au bout :ok:

Et celui de Gunnyr est encore mieux, mais j'ai peur que tu ais du mal à lire l'anglais vu ton niveau :hap:

viva-espana2 viva-espana2
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 19:45:27

J'ai maté le gif avec mon père on la voit pas tourner dans le même sens noob,il croit même que je me fous de sa gueule!

Et lis l'article au complet c'est bien une illusion même si au départ elle n'avait pas été crée dans ce but, et remballe ta pseudo démonstration de gif en cache qui change de sens selon un rythme régulier et défini,jamais entendu une connerie pareille! :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment