Guoanbu +1
Je ne t'ai pas traité de nul,c'est toi qui interprète mal mes propos.Ensuite les japonais de l'époque étaient complètement tarés.
La guerre c'est arrêtée après les deux Nukes.
Donc c'était justifié.
+1
Go voir des documentaires etc..avant de parler l'auteur.
Sans avoir la moindre idée de ce que j'ai vu ou non... originale.
Quand a la justification des deux bombes, lis simplement les autres pages plutôt que de simplement sortir que c'était justifié.
oula ma phrase qui ne veut rien dire
" D'ailleurs, je trouve qu'on devrait en parler un peu plus de ce qui s'est passé en Asie "
Topic attrape Yuyu
Les japonais ont fait des genocides en chine pendant la 2 eme guerre mondiale.
et n'ont jamais été jugé pour ça
Jamais jugé hein ?
Elle est bonne celle-là
bah les charges retenus au procès de Tokyo c'était crime contre la paix et pas crime de guerre ou contre l'humanité, excepté le général qui n'a rien empêché a nankin.
C'est ce que notre prof de TD de contemporaine nous a dit
on avait pas remarque
Ah bon...Oo
Faudrait que je vienne voir ce qu'ils montrent en France dans les cours d'Histoire...
À croire que la connerie des Américains se transmet encore aujourd'hui XD
[Dr_Tenenbaum]
J'ai jeté un œil à mes courts, quelque généraux qui n'ont franchement rien fait on été pris pour l'exemple, mais il n'y a eu aucun vrai jugement la dessus.
"On "sait" que l'histoire est écrite par les vainqueurs "
ça risque pas de changer, ça a toujours été comme ça
Dire que l'histoire se doit d'être objective....
Je ne t'ai pas traité de nul,c'est toi qui interprète mal mes propos.Ensuite les japonais de l'époque étaient complètement tarés.
La guerre c'est arrêtée après les deux Nukes.
Donc c'était justifié.
En Afghanistan et en Irak, l'armée américaine galère et perd plein de soldats à cause des insurgés. Donc selon toi, lancer une bombe atomique réglerait le problème ?
Bon, je suis du camp de Leejunfan et de Guoanbu maintenant
(Meuh, content de voir au moins qu'il y a encore des gens qui semblent s'intéresser à l'Histoire en ce bas monde Guo. )
"Parce que, jusqu'à preuve du contraire, la Société des Nations (c'te blague) n'a jamais rien fait."
En même temps, le Japon s'en est retiré dés l'invasion de la Mandchourie, d'autant plus que ça aurait bien hypocritique d'appeler à l'aide à cause du blocus américain alors que l'armée japonaise avait déjà commis des atrocités en Chine
Le blocus était légitime, d'autant plus que le Japon avait des visées expansionnistes en Asie.
c pas avec des arts martiaux qu`on s`en sort
Non.
Pour eux, se rendre, c'était la honte. Ils préféraient crever que de se rendre.