CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Hiroshima, ont-ils mérités cela?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 35»
Page suivanteFin
-Leejunfan- -Leejunfan-
MP
Niveau 7
19 août 2010 à 16:53:29

ShadowN3t_SC

Ok on parle des deux Nukes sur le japon et toi tu pars en vrille sur les conflits actuels.

Du n'importe quoi. :honte:

Grosse-Fouine Grosse-Fouine
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 16:53:31

Si les USA ont débarqué en Europe, ce n'est pas spécialement par compassion pour nous :hap: mais surtout pour freiner l'avancée soviétique ...

Le critère déterminant dans la capitulation du Japon fut la déclaration de guerre de l'URSS ... je crois même qu'après les bombardements atomiques, le Japon était toujours dans l'optique de continuer la guerre :ok:

Bombardements d'Hiroshima + Nagasaki = Tests opérationnels de la bombe + montrer la superpuissance américaine.

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
19 août 2010 à 16:54:14

"J'ai jeté un œil à mes courts, quelque généraux qui n'ont franchement rien fait on été pris pour l'exemple, mais il n'y a eu aucun vrai jugement la dessus. "
:d) Ouais :( Tout ça parce que la lutte d'influence avait déja commencé et que le Japon représentait le "porte-avion" anti-communiste en Asie :(
C'est aussi pour ça qu'on a pas jugé l'Empereur et sa famille ni l'unité 731 : il ne fallait pas se mettre a dos la population japonaise :non:

Kokopali Kokopali
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 16:55:42

Remarque, des témoignages des japonais à l'époque étaient assez originaux, ils comprenaient pas que les américains préféraient vivre que de mourir pour leurs patrie, la différence de mentalité de fou qu'il y avait à l'époque.

guoanbu guoanbu
MP
Niveau 7
19 août 2010 à 16:56:31
  1. [Dr_Tenenbaum] Voir le profil de [Dr_Tenenbaum]
  2. Posté le 19 août 2010 à 16:54:14 Avertir un administrateur
  3. "J'ai jeté un œil à mes courts, quelque généraux qui n'ont franchement rien fait on été pris pour l'exemple, mais il n'y a eu aucun vrai jugement la dessus. "

:d) Ouais :( Tout ça parce que la lutte d'influence avait déja commencé et que le Japon représentait le "porte-avion" anti-communiste en Asie :(
C'est aussi pour ça qu'on a pas jugé l'Empereur et sa famille ni l'unité 731 : il ne fallait pas se mettre a dos la population japonaise :non:

L'empereur était un moyen de justifier le cadeau des américains au japonais : une constitution déjà prête :content:

Les USA c'est plus fort que toi.

Auguste- Auguste-
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 16:56:33

En même temps, je pense pas qu'il aurait facile pour les américaines de combattre les soviétiques en se conformant à des critères "moraux" :( Sans cela, qui sait ce qu'il serait advenu en Asie, en Amérique du Sud voir en Europe.
Je préfère encore que les américains aient eu recours à ces méthodes plutôt que me retrouver sous un dictat stalinien :hap:

ShadowN3t_SC ShadowN3t_SC
MP
Niveau 28
19 août 2010 à 16:56:37

-Leejunfan- :d) C'est une comparaison. Selon toi, les Américains ont largué une bombe atomique pour éviter d'énormes pertes dans leurs rangs.

En Afghanistan et en Irak, ils sont dans la même situation. Les insurgés résistent et ça coûte des milliards de dollards aux États-Unis. Et dans les embuscades, des soldats américains se font tuer.

GiProcess GiProcess
MP
Niveau 7
19 août 2010 à 16:56:44

Chiarissimo
Posté le 19 août 2010 à 08:54:43
Il n'y a même pas à débattre, c'est inhumain, c'est tout.
Maintenant, est-ce qu'on pourrait passer à autre chose? Non mais c'est en ressassant constamment le passé comme ça que l'on stagne, les Japonais eux-même ont encaissé le coup et se sont relevés et par la simple force d'une conviction nationale, ils sont devenus en trente ans la seconde puissance mondiale.

J'aime bien aussi l'expression "les Américains", comme s'ils étaient tous pareils - et que ceux qui avaient lancé la bombe étaient encore vivants et dirigeaient encore l'Amérique. Désolé de le dire comme ça, mais ce genre de "débats", c'est ce que ressortent constamment les gauchistes européens par anti-Américanisme simple et puéril.

+ 10000000

Kokopali Kokopali
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 16:56:55
  1. C'est aussi pour ça qu'on a pas jugé l'Empereur et sa famille ni l'unité 731 : il ne fallait pas se mettre a dos la population japonaise :non:

Ca en revanche ca paraissait presque normal, si l'empereur restait en vie, l'unité japonaise était préservé. Ca à permis aux USA de "vassaliser" les japonais, l'empereur étant le garant que ca ne déborderait pas.

solidmachine solidmachine
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 16:57:01

Il fallait aussi reconstruire le pays.
C'est pour ça qu'on a pas condamné tout le monde, comme en France en fait :(

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
19 août 2010 à 16:57:19

Oui, ils étaient fous à l'époque ( ils le sont encore un peu aujourd'hui :noel: **je rigole** :p) ), ils n'arrivaient pas a comprendre comment les soldats britanniques et américains ne se suicidaient pas pour ne pas se faire capturer. C'était aussi pour ça qu'ils étaient pas très gentils envers eux :mort:

-Leejunfan- -Leejunfan-
MP
Niveau 7
19 août 2010 à 16:57:49
  1. Kokopali
  1. Remarque, des témoignages des japonais à l'époque étaient assez originaux, ils comprenaient pas que les américains préféraient vivre que de mourir pour leurs patrie, la différence de mentalité de fou qu'il y avait à l'époque.

_________________________

Oui exactement.
Tu vois je n'ai pas l'esprit contradictoire pour le plaisir. :noel:

Destruction7000 Destruction7000
MP
Niveau 9
19 août 2010 à 16:57:52

C'est normal , c'est dans la culture japonaise de mourir pour son seigneur . Vivre dans la défaite , c'est le plus grand déshonneur .

Pourquoi chercher un débat ? Moi je pense simplement que les américain on voulu faire court et on tout fais péter . Il n'avait certainement plus les moyens d'entretenir une campagne longue et douteuse .

Pour le mérite des japonaix , c'est dommage mais sa peut arriver a n'importe qui de toute façon , c'est ce qu'on appelle la guerre , ces horreurs , ces dommage collatéraux etc ..

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
19 août 2010 à 16:58:55

j'ai rien contre les USA hein :(

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
19 août 2010 à 16:59:25

"tout a fait normal vu que les amerloques ont repris leurs travaux et les ont disculpés "
:d) c'est ce que j'avais dit plus haut :noel:

Kokopali Kokopali
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 17:01:10

C'est pour ça qu'on a pas condamné tout le monde, comme en France en fait :(

En France ya d'abord au la politique de l'oublie, on a tous combattu de la même facon alors qu'il y avait tres peu de résistant.

Tu vois je n'ai pas l'esprit contradictoire pour le plaisir. :noel:

C'est ton premier post qui m'a fais ch*** :noel:

-Leejunfan- -Leejunfan-
MP
Niveau 7
19 août 2010 à 17:01:18

pakpake

j'ai lu beaucoup de documents et documentaires sur Mengelé,je peux te dire qu'il stressé à fond les manettes en espérant pas se faire gauler par les Israëliens. :oui:

ShadowN3t_SC ShadowN3t_SC
MP
Niveau 28
19 août 2010 à 17:01:29

Qui connait l'histoire du village allemand avec plein de jumeaux au Brésil ? :hap:

guoanbu guoanbu
MP
Niveau 7
19 août 2010 à 17:03:41
  1. Destruction7000 Voir le profil de Destruction7000
  2. Posté le 19 août 2010 à 16:57:52 Avertir un administrateur
  3. C'est normal , c'est dans la culture japonaise de mourir pour son seigneur . Vivre dans la défaite , c'est le plus grand déshonneur .

Pourquoi chercher un débat ? Moi je pense simplement que les américain on voulu faire court et on tout fais péter . Il n'avait certainement plus les moyens d'entretenir une campagne longue et douteuse .

Pour le mérite des japonaix , c'est dommage mais sa peut arriver a n'importe qui de toute façon , c'est ce qu'on appelle la guerre , ces horreurs , ces dommage collatéraux etc ..

Rappel :

Il y a un débat car les américains pouvaient largement continué la guerre par des moyens traditionnels.
Les USA a la fin de la seconde guerre mondiale sont la première puissance mondiale et possède les deux tiers du stock d'or mondial.

(Ps : cela ne change pas mon point de vue sur l'utilisation des bombes )

Kokopali Kokopali
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 17:04:34

Qui connait l'histoire du village allemand avec plein de jumeaux au Brésil ? :hap:

J'en ai entendu parler ya pas longtemps, j'ai plus de souvenir mais ca me paraissait assez gore je crois.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment