CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Hiroshima, ont-ils mérités cela?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 35»
Page suivanteFin
Kokopali Kokopali
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:23:44

Quand je vois qu'on traite les Etats-Unis en héros pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que ce qu'ils ont faits à Hiroshima je trouve ça lâche et même horrible de leur part.

D'accord les Japonais ont bombardé Pearl Harbor, mais franchement est-ce que les Ricains avaient le droit d'expérimenter une arme atomique dont on ne connaissait pas les effets à longs termes sur une ville entièrement composée de citoyens qui n'avaient rien demandé ? :(

Car après la bombe atomique, tout ce qui était proche d'Hiroshima a été contaminé, et pleins de gens ont étés irradiés, et pourtant aujourd'hui on nous fait avaler que les Américains sont les héros de la WWII.

Vous en pensez quoi vous ? Le débat partant en latte sur le 15-18, j'aimerais vos avis.

ps89leRetour ps89leRetour
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:24:37

C'est inhumain, en effet :(

ShadowN3t_SC ShadowN3t_SC
MP
Niveau 28
19 août 2010 à 15:24:44

Non, y avait pas besoin de larguer une bombe sur Hiroshima.

OoFrelon OoFrelon
MP
Niveau 7
19 août 2010 à 15:25:49

On peut dire que la bombe a permis de sauver de nombreuses vies en mettant fin à la guerre rapidement :ok:

Aenothisian2 Aenothisian2
MP
Niveau 5
19 août 2010 à 15:26:03

Pour moi Hiroshima et Nagasaki sont deux crimes contre l'humanité restés impunis. Et j'espère sincèrement qu'un jour les États-Unis paieront pour cela

La vérité c'est que si les Yankee n'avaient pas lancé la bombe il y aurait eu bien plus de morts des deux côtés, car la folie meurtrière due à la fierté sans faille des dirigeants Japonais aurait exterminé ce peuple :ok:

Kokopali Kokopali
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:28:03

Aenothisian2

Je sais pas trop, étaient ils suicidaire à ce point? Ils y avaient encore des japonais fier de leurs nations prêt à mourir suite à la bombe, je me demande si deux grosses défaites japonaises n'auraient pas fait le même effet.

OoFrelon OoFrelon
MP
Niveau 7
19 août 2010 à 15:28:16

De plus, s'ils avaient vraiment cherché à faire le plus de morts, ils auraient balancés les 2 bombes sur Tokyo

ShadowN3t_SC ShadowN3t_SC
MP
Niveau 28
19 août 2010 à 15:28:18

Non, le Japon aurait fini par se rendre.

Auguste- Auguste-
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:28:34

Y'avait les soviétiques qui lorgnaient sur le Japon de l'autre côté aussi :( Pour MacArthur, il fallait en finir le plus vite possible, d'autant plus que le début de la guerre froide était déjà perceptible dés Postdam.
Après, c'est sûr que l'utilisation de la bombe atomique était disproportionnée.

ShadowN3t_SC ShadowN3t_SC
MP
Niveau 28
19 août 2010 à 15:28:51

Au départ, c'est Kyoto qui devait être bombardée.

Contador23 Contador23
MP
Niveau 71
19 août 2010 à 15:28:53

y'a meme pas de debat a avoir personne ne merite ca :(

Le_Cake Le_Cake
MP
Niveau 9
19 août 2010 à 15:29:43

En même temps, on leur attribut le sauvetage de la France alors qu'ils étaient venus uniquement pour nous envahir. :(

Auguste- Auguste-
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:30:37

En fait, c'est surtout la deuxième bombe qui pose problème. Les Japonais allaient visiblement se rendre mais MacArhtur a voulu accélérer le processus.

ShadowN3t_SC ShadowN3t_SC
MP
Niveau 28
19 août 2010 à 15:31:10

Les crimes de guerre en Chine ont été commis par l'armée impériale japonaise, pas par les civils japonais.

Mastermean Mastermean
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:31:56

Le seul interet de cette bombe fut militaire, et encore juste sur la durée de la guerre. ( car les Japs étaient aux bords de se rendre ) Ensuite une 2eme bombe était elle inutile. C'était au final pour faire une démo et faire peur aux Russes.

Moralement ça me parait logique de dire que c'est un acte barbare et que les USA auraient du etre jugés pour ça.

chuckniko chuckniko
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:32:20

C'est mérité pour moi,vous faites chier à faire vos pseudo humaniste !

Si on avait largué la bombe A sur Berlin personne n'aurait rien dit mais la c'est les japoniais donc personne ne touche au japoniais...

Les bombes on permis de sauver des millions de personnes !
Il faut que cela soit clair,les japonais auraient continué jusqu'a faire crever tout leur pays.

South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:32:42

C'est carrément inhumain dans le sens où la quasi-totalité des victimes étaient des civiles.
Mais en même temps, les japonais refusant tout négociation, s'il n'y avait pas eu les 2 bombes atomiques il y aurait eu un nombre considérable de morts supplémentaires au combat.

Aenothisian2 Aenothisian2
MP
Niveau 5
19 août 2010 à 15:33:25

Il faut savoir qu'au départ le conseil de sécurité Américain avait pour cible Kyoto, mais deux personnes du conseil se sont opposés à cette cible parce que cette ville était bien trop peuplée et avait une valeur historique et culturelle bien trop importante pour risquer un bombardement, le Japon ne l'auraient jamais pardonné aux États-Unis.

Je pense que la folie des dirigeants Japonais aurait mené le peuple à sa perte si la bombe n'avait pas été lâchée, par contre Nagasaki n'était pas nécessaire.
D'autant plus qu'il paraitrait qu'une commission Japonaise était en route pour les États-Unis afin de négocier un traité de paix au moment même où les bombes ont été largués. En gros l'avion de la commission a croisé le bombardier :ok:

Mais cela prouve surtout l'incroyable capacité du peuple Japonais à se relever après les pires catastrophes et défaites, ce que je pense les Américains et presque tous les autres peuples ne seraient pas capables de faire :oui:

Mastermean Mastermean
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:33:29

"# OoFrelon Voir le profil de OoFrelon

  1. Posté le 19 août 2010 à 15:25:49 Avertir un administrateur
  2. On peut dire que la bombe a permis de sauver de nombreuses vies en mettant fin à la guerre rapidement :ok: "

Quelques centaines de morts militaire américains et jap en plus pour quelques milliers de jap civils...

Kokopali Kokopali
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:33:38

J'avais complètement oublié MacArthur, il s'est pas fait limoger peu de temps après ca car il semblait beaucoup trop agressif?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment