CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Hiroshima, ont-ils mérités cela?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 35»
Page suivanteFin
Mastermean Mastermean
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:34:41

"Les bombes on permis de sauver des millions de personnes ! "

Le japon était aux bords du gouffre, l'utilité de cette bombe sur le résultat final est loin d'etre clair. ça a juste permis de bouclé la guerre plus vite avec quelques centaines de soldats américains de plus, et en ayant montrer sa force aux Russes

Senna_de_SS Senna_de_SS
MP
Niveau 4
19 août 2010 à 15:35:16

De quoi vous parlez ?

Apple--Boy Apple--Boy
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:35:31

Je vois pas trop l'intérêt de débattre de faits historiques avoués et reconnus.
Dans les mois qui suivent, oui ça ce comprend, mais des années plus-tard ça n'apporte rien.

ShadowN3t_SC ShadowN3t_SC
MP
Niveau 28
19 août 2010 à 15:35:31

Les civils n'avaient pas a payer pour les crimes de l'armée japonaise.

OoFrelon OoFrelon
MP
Niveau 7
19 août 2010 à 15:36:30

"Quelques centaines de morts militaire américains et jap en plus pour quelques milliers de jap civils..."

c'est pas quelques centaines hein :ok: mais en centaines de milliers

guoanbu guoanbu
MP
Niveau 7
19 août 2010 à 15:36:34

Après avoir vu quelque documentaire sur ce sujet et sur la guerre dans la pacifique , je comprend la position américaine, chaque combats pour conquérir une île sous domination japonaise était un enfer. Ils prévoyaient près de 3 millions de mort rien que du côté américain si ils envahissaient le Japon.

Par contre je suis dérangé par les commémorations par les Japonais et cette victimisation permanente.
Dresden 1945 : 300 000 morts ... Les allemands ont la décence d'admettre qu'ils ont sombré dans la folie, les japonais pas vraiment : livre d'histoire japonais révisionniste.

Auguste- Auguste-
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:36:48

MacArthur s'est fait dégagé par Truman pendant la guerre de Corée pour avoir voulu utilisé une nouvelle fois l'arme atomique :(

AreYouDead AreYouDead
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:37:00

De toute manière, c'est fait , on y peut rien :(

romumu360 romumu360
MP
Niveau 7
19 août 2010 à 15:37:39
  1. Kokopali Voir le profil de Kokopali
  2. Posté le 19 août 2010 à 15:33:38 Avertir un administrateur
  3. J'avais complètement oublié MacArthur, il s'est pas fait limoger peu de temps après ca car il semblait beaucoup trop agressif?

c'était au vietnam ca mais il était gouverneur du japon j crois après la WWII

sinon je pense que les bombes étaient justifiées les japonais étaient vraiment des illuminés, dans les combats ils se jetaient sur les américains en pensant que leurs balles ne pourraient pas les toucher, les américains ont voulu épargner la vie de leurs soldats en larguant les bombes et ils ont eu raison

Sérieusement meme après hiroshima et 3 jours après les japs n'avaient toujours pas capitulé et les américains ont du larguer une 2e bombe pour les faire céder, donc apparemment c'était pas de trop

Aenothisian2 Aenothisian2
MP
Niveau 5
19 août 2010 à 15:38:45

De toute façon tout ceci n'aura servit à rien, l'empire Américain tel qu'on le connait est au bord du gouffre, il n'aura guère survécu que vingt années à l'URSS auquel il voulait démontrer sa supériorité via Hiroshima et Nagasaki :ok:

Le nouvel ordre mondial est en marche, et je ne parle pas des théories conspirationnistes mais d'un monde multipolaire plus égal :oui:

Mastermean Mastermean
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:39:17

Guoanbu :d) les batailles des iles étaient finies pour la plupart, et 3M de victime laisse moi rire, ça a été largement surévalué pour envoyer la bombe. Les derniers rapport livrés ( mais remis trop tard ) à Truman revoient les chiffres à la baisse et nuancent l'interet militaire de l'emploi de cette bombe.

Mastermean Mastermean
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:40:21

"Sérieusement meme après hiroshima et 3 jours après les japs n'avaient toujours pas capitulé et les américains ont du larguer une 2e bombe pour les faire céder, donc apparemment c'était pas de trop "

Les japonais n'étaient pas au courant des désastres car les communications de l'ile ont été coupées par la 1ere explosion

AreYouDead AreYouDead
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:40:41

Je ne supporte pas les personnes qui vivent dans le passé :(

Les américains s'en sont pris plein la gueule à Pearl Harbor , j'pense qu'ils ont eu un peu raison de répliquer :(

Les Japonnais ont aussi tué des innocents à Pearl Harbor :hum:

Les deux côtés sont pas mieux :oui:

Kokopali Kokopali
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:41:13
  1. Auguste-

Il me semblait qu'il déconnait pas mal au sujet du vietnam, et après avoir été viré il faisait encore du bruit, il gênait pas mal les américains.

Les îles japonaises étaient réputés être un enfer à prendre, mais les japonais étaient eux-même déjà bien abimé, en faitje crois que sans la première bombe, ca aurait vraiment continué longtemps, c'est vrai que la deuxième parait superflu.
Hiroshima à été choisie ce jour la car l'autre ville sur la liste était trop importante pour les japonais et parce que la météo au dessus de la ville était clair.

ssjgoku1 ssjgoku1
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:41:57

Sans vouloir faire le parano, il y a une chose claire qui est mise en évidence dans cette histoire : c'est la puissance des médias.

De Hiroshima, on retiendra : http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L402xH550/bombe-atomique-americaine-4cc75.jpg

C'est beau, n'est-ce pas :hap:

Alors que la réalité, c'est :
http://www.google.fr/images?hl=fr&gbv=2&tbs=isch:1&aq=f&aqi=&oq=&gs_rfai=&q=hiroshima

Mastermean Mastermean
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:42:14

"Les Japonnais ont aussi tué des innocents à Pearl Harbor :hum: "

C'était une base militaire, pas une ville.

pereRegimbald-- pereRegimbald--
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:42:25

" Quand je vois qu'on traite les Etats-Unis en héros pendant la Seconde Guerre mondiale "

ha bon ? :rire:

ShadowN3t_SC ShadowN3t_SC
MP
Niveau 28
19 août 2010 à 15:42:59

Pour Hiroshima et Nagasaki, ce sont les civils qui s'en sont pris plein la gueule.

guoanbu guoanbu
MP
Niveau 7
19 août 2010 à 15:43:02
  1. Mastermean Voir le profil de Mastermean
  2. Posté le 19 août 2010 à 15:39:17 Avertir un administrateur
  3. Guoanbu :d) les batailles des iles étaient finies pour la plupart, et 3M de victime laisse moi rire, ça a été largement surévalué pour envoyer la bombe. Les derniers rapport livrés ( mais remis trop tard ) à Truman revoient les chiffres à la baisse et nuancent l'interet militaire de l'emploi de cette bombe.

Les chiffres étaient surévalués sans doute, mais les américains ont sans doute été très fortement marqué par l'esprit combatif des japonais.
Et puis quand tu vois des vidéos des femmes et des enfants s'entrainant avec des lances de bambou pour défendre la patrie tu te dit que ça allait pas être une partie de plaisir d'envahir le Japon.

Kokopali Kokopali
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:43:06

AreYouDead

Ca me passait par la tête à ce moment, ou j'était sur le forum, et j'avais le choix entre glander sur des sujets idiots ou poster ca.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment