Les Allemands avaient annexé qu'un bout de la Lorraine. Avec l'Alsace, ça faisait le Reichsland Elsaß-Lothringen.
Mais j'avoue qu'en tant qu'alsacien ça me fait ch*er d'être associé aux Lorrains
"Ce qu'il y a de "fascinant" c'est qu'ils ont réussi à controller les camps avec un nombre très limité d'hommes, les prisonniers se surveillaient eux-même en un sens"
Explique stp.
Oui, les gardiens SS utilisaient se qu'on appelle les "kapos" pour maintenir l'ordre. D'ailleurs, il s'avérait qu'ils étaient pire que les SS eux-même. Leur vie tenant qu'à un fil, étant donné qu'il pouvait être tué à tout moment par son SS responsable, ils se montraient particulièrement cruelle envers les autres pour "bien se faire voir". D'ailleurs, ils les recrutaient si ils avaient un casier judiciaire
On pourrait aussi parler des auxiliaires médicales qu'ils recrutaient parmi les prisonniers qui avaient des connaissances
Dr_Tenenbaum]
Posté le 20 août 2010 à 14:31:55 "j'aime bien ta maniere de parler de la guerre, je vois beaucoup d'inteligence dans tes propos, et la lucidité que ça peut t'arriver a toi aussi . "
c'était ironique?
evidemment
M2 je veux dire que les gardes étaient peu nombreux et les prisonniers étaient "gardés" par d'autres prisonniers (pas avec des armes).
Ils étaient tellement brisés qu'il n'y a pas eu de révolte (sauf une seule fois)dans les camps pendant toutes la guerre.
Ca coutait trop d'hommes.
Faire capituer le gouvernement, c'est fait capituler l'armée. Toutes les îles du pacifique n'était pas prises, il y aurait encore eu des combats.
"evidemment "
ah zut
Lesquels ? Les 54 et les 57 s'aiment pas, mais ils ont un point commun : ils aiment pas les 55 et les 88.
D'ailleurs je sais pas pourquoi les deux régions se vannent comme ça.
Ben Tenenbaum a donné la réponse plus rapidement
Effectivement assez fascinant,l'incarnation la plus pur du totalitarisme.
Ah ok
Les parisiens, c'est beaucoup plus simple.... on aime personne
Spetsnaz Les Alsaciens et les Lorrains se prennent pour les meilleurs alors que dans le reste de la France, ils passent pour des Allemands.
J'adore arrivé sur ce genre de topic au bout de 600 messages.
La différence entre la première page et la dernière est telle qu'on aurait du mal a croire qu'on est sur le même sujet
Un peu comme les news sur Gran turismo qui finissent toujours en débat sur la guerre des consoles
mais bien sur qu ils l ont mérité !
Sans hiroshima, les japonais n'auraient jamais inventés Bomberman !
joke, ceci est une mauvaise blague
Et à part les touristes japonais, britanniques et américains, tout le monde vous déteste.
ah et les kapos avaient accès aux "prostitués" dans les camps
Il y avait aussi une classification au sein des prisonniers, chaque personne avait un triangle d'une couleur spécifique orientée différemment.
Par exemple les homosexuels avaient un triangle rose la pointe orienté vers le bas et les soviétiques pareil mais orienté vers le haut ( a moins que c'était l'inverse )
"Et à part les touristes japonais, britanniques et américains, tout le monde vous déteste. "
je croyais qu'il y avait que les gens du sud qui nous aimaient pas
On nous prend pour des allemands mais on roxx s'too
La caisse de santé alsacienne est dans le vert et il me semble que c'est une des rares
Noraj on sait gérer notre argent
C'est clair que les Marseillais sont les grands rivaux des Parisiens. Mais eux aussi, le reste de la France les aime pas.