CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faites péter vos Lastfm

DébutPage précedente
«1  ... 35303531353235333534353535363537353835393540  ... 4703»
Page suivanteFin
Kerts Kerts
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 12:41:51

réalisé*

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 12:42:37

"c'est lui qui introduit grossièrement du principe d'identité" oui je voulais répondre à ça
c'est Aeter

Kerts Kerts
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 12:44:06

Non mais j116 si tu veux à la base je poste une musique, on me dit "c'est d'la merde. Donc je soupir et je demande de développer, on me sort "c'est une copie ratée" de X. Donc je poursuis, en disant qu'une copie ratée ne peut pas être comparée à X puisqu'elle est de nature différente. Et là le mec vient me parler de Céline ou de je sais pas quoi parce qu'il arrive pas à raisonner correctement.

LawlietEarlGrey LawlietEarlGrey
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 12:45:30

"Or, il y a une copie ratée, voilà la différence."

bah non, parce que c'est du contingent et que le formalisme n'a que faire du contingent

je vais essayer de prendre un autre exemple pour que tu puisses comprendre

soit un humain (A) qui donne naissance à deux enfants, l'un parfaitement normal, qui en est la copie (le même germe en est à l'origine) : A'

maintenant considérons que l'autre humain soit malformé mentalement ou physiquement : certes, si on prend en compte la contingence on va dire "dans l'absolu il est différent", et à raison
est-ce pour autant qu'on accordera que c'est pas un humain ? que c'est pas le fils de A ? qu'il ne porte pas son germe en lui ? absolument pas, donc il est A'' et non pas B

ton problème c'est que tu regardes la conséquence (la copie est réussie ou non) quand il faut regarder le principe (je veux copier), c'est le principe qui détermine l'être des choses, pas le résultat

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2013 à 12:47:56

ué ça va ça va
mais votre débat me soûle un peu là

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 12:48:23

et mtn considère un généticien qui essaye de faire un être génétiquement modifié et le résultat ne ressemble plus un humain, ne peut pas se reproduire avec un humain, n'a pas la conscience d'un humain, ressemble à peine à un primate
c'est une copie ratée
c'est pas un humain

LawlietEarlGrey LawlietEarlGrey
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 12:48:59

"Donc je soupir et je demande de développer, on me sort "c'est une copie ratée" de X. "

non on t'a sorti "c'est de la branlette"

cf : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-92994043-3756-0-1-0-faites-peter-vos-lastfm.htm#message_152208153

cf : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-92994043-3757-0-1-0-faites-peter-vos-lastfm.htm#message_152208244

après la seule réponse dans le sujet que t'as ça a été "moi j'y vois un sentiment", réponse hautement subjective et de valeur argumentative nulle, donc égale à "c'est de la merde", donc le débat aurait dû s'arrêter ici, cf :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-92994043-3757-0-1-0-faites-peter-vos-lastfm.htm#message_152209305 (2è paragraphe)

et après on sait pas trop pk t'as pété un cable sur ton histoire de copie pour pas admettre que, sinon que t'avais tort, au moins c'était ton avis sur un artiste et qu'il valait ni plus ni moins que le notre, cf :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-92994043-3758-0-1-0-faites-peter-vos-lastfm.htm#message_152210315

tu noteras que contrairement à toi je ne fais que constater un ordre de posts, je résume pas la situation comme elle m'arrange

LawlietEarlGrey LawlietEarlGrey
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 12:50:55

joueur116718267 Voir le profil de joueur116718267 Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 17 décembre 2013 à 12:48:23 Avertir un administrateur
et mtn considère un généticien qui essaye de faire un être génétiquement modifié et le résultat ne ressemble plus un humain, ne peut pas se reproduire avec un humain, n'a pas la conscience d'un humain, ressemble à peine à un primate
c'est une copie ratée
c'est pas un humain

justement c'est extrêmement compliqué comme question, tu peux pas trancher comme ça sans être subjectif
ou tu dis "il a pas de raison" et tu considères que c'est pas un humain
ou tu dis "il a des gênes humains" et tu considères que c'en est un

je serais plus partisan de la seconde, parce qu'un fou, si fou soit-il (donc si dépourvu de raison soit-il), ça reste un humain

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 39
17 décembre 2013 à 12:52:32
  1. dis "il a des gênes humains" et tu considères que c'en est un

c'est quoi "des genes humain" ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2013 à 12:54:24

Le fou n'a t il pas plus une raison biaisée que pas de raison ?...

LawlietEarlGrey LawlietEarlGrey
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 12:54:32

je suis pas biologiste donc je vais peut-être pas utiliser les bons mots mais il a en lui un germe qui lui a été transmis par d'autres êtres humains

si tu veux par "gênes" j'entends ce germe qui se transmet de génération en génération et survit à la mort des individus

LawlietEarlGrey LawlietEarlGrey
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 12:55:46

Rimbaud Voir le profil de Rimbaud Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 17 décembre 2013 à 12:54:24 Avertir un administrateur
Le fou n'a t il pas plus une raison biaisée que pas de raison ?...

ouais si, t'as raison

mais peu importe, ce qui compte c'est qu'un type qui est dépourvu de conscience, stérile, fou, malformé, etc, il a qd mm une part d'humanité en lui

on est tenté de dire qu'il est à la fois humain et non humain, à mon avis y a une insuffisance de nos catégories de pensée ici, comme la catégorie "individu" qui marche pas non plus en biologie

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 12:55:58

non mais tu chipotes
imagine on est en 2035, on arrive à synthétiser de longues molécules d'ADN
le mec fait pas un être génétiquement modifié mais un être génétiquement reconstitué (c'est un fou, le monde est partagé sur les wuestions éthiques, le chaos règne et tout quoi)
bref il synthétise tout plein de chromosomes en essayant de recopier un génome connu, il réussit d'une manière ou d'une autre à foutre ça dans le bide d'une femme sauf que
oups
il a oublié masse de gène en fait, il en a modifié plein d'autre et
grand hasard
il retombe exactement sur un génome de chimpanzé
:ouch: c'est pas un humain c'est une copie ratée c'est un singe
bref pour le coup, ça, c'est de la branlette
et on écrit gène pas gêne mes kévinous

Kerts Kerts
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 12:56:25

Le guellec a parfaitement répondu. Le problème encore c'est que tu ne sais pas ce qu'est une copie ratée, lawliet. J'vais essayer de te le répéter : les accidents importent peu, tu l'as dit toi-même. C'est l'essence de la chose que la copie doit rendre compte, or si elle n'y arrive pas, c'est une copie ratée. Et non pas une copie de mauvaise qualité, un humain mal formé.

" après la seule réponse dans le sujet que t'as ça a été "moi j'y vois un sentiment" "

Qui répondait à ton post "moi je n'y vois pas de sentiment", qui est un peu implicite dans tous tes posts et qui est également subjectif. D'ailleurs dès le départ t'as été malhonnête, t'as travesti mes posts : CF. Lorsque j'ai dû te répondre sur "plus grande émotion" en répondant qu'il y avait une émotion tout court.

" et après on sait pas trop pk t'as pété un cable sur ton histoire de copie "

Le mot copie est apparu chez Aeter : http://puu.sh/5PuWR.png

Moi aussi je ne fais que constater un ordre de posts, cependant, contrairement à toi je fais ça honnêtement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2013 à 12:59:15

"ouais si, t'as raison

mais peu importe, ce qui compte c'est qu'un type qui est dépourvu de conscience, stérile, fou, malformé, etc, il a qd mm une part d'humanité en lui "
C'est un sujet intéressant, je crois que y'a un bouquin là-dessus sous forme de fiction

L'histoire c'est qu'on a découvert une espèce qui est entre le singe et l'humain, pas tout à fait singe ni tout à fait humain, et les gens se demandent comme traiter cette espèce : en tant qu'animal (avec l'asservissement qui va avec) ou en tant qu'homme

Sinon je pense aussi qu'un être humain qui n'a aucune raison, aucune conscience, qui est un animal quoi, mérite le respect qu'on doit à tous les êtres humains, juste parce qu'il y avait cette possibilité, cette potentialité, qu'il ait une raison, une conscience etc.

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 12:59:44

c'était l'africain non ?

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 39
17 décembre 2013 à 12:59:57
  1. si tu veux par "gênes" j'entends ce germe qui se transmet de génération en génération et survit à la mort des individus

Ok. Je comprenais pas justement. Je get.

Sinon le cafe. Une tuerie. Merci.

LawlietEarlGrey LawlietEarlGrey
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 13:00:10

"il retombe exactement sur un génome de chimpanzé "

bah du coup c'est un chimpanzé
parce que le principe (le "génome" apparemment) c'est le principe de chimpanzé, c'est ça la dimension nécessaire du truc
tandis qu'ici le fait que ça soit une expérience / copie ça relève de la contingence, c'est pas la même optique

pis bon, fondamentalement ça change rien au fait que Buckethead c'd'la merde :-)))

"C'est l'essence de la chose que la copie doit rendre compte, "

absolument
et l'essence de la chose c'est que c'est une copie, ou une tentative de copie, indépendamment de si elle est ratée ou pas

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 13:01:08

bah oui c'est un chimpanzé
mais c'est une copie ratée d'un humain
donc une copie ratée c'est pas comme une copie

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 13:02:09

copie c'est pas une essence, c'est un procédé de production
on peut pas faire ce qu'on veut avec la logique quand même

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment