CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faites péter vos Lastfm

DébutPage précedente
«1  ... 19471948194919501951195219531954195519561957  ... 4703»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:36:27

"et toutes les juiveries du monde"
"une bonne côte de porc"

je me suis évanoui

Shadowless Shadowless
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:36:43

C'est toi qui m'insultes, et après tu parles de bite virtuelle.
Et si t'es effectivement doté de raison, pourquoi perds-tu ton temps à me répondre?

LawlietSpleen5 LawlietSpleen5
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:37:51

ok alors je te la fais simplement :

explique moi en quoi tuer un animal, peu importe ses conditions d'élevage, est un acte moralement acceptable, dans la mesure où tu n'as pas besoin de manger de la viande pour survivre

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:37:53

Calme-toi Lawliet, c'était juste un vieux taunt, même s'il aime la viande je pense pas que c'est ce qu'il ait voulu dire.

Non Rimbaud. L'homme de nature n'est pas fait pour manger des animaux. Du poisson à la rigueur, des insectes à la limite, mais je vois aucun animal qu'on serait fait pour manger.

Shadowless Shadowless
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:40:44

Oui, au pire je m'en fous, j'suis pas là pour débattre. Effectivement j'aime la viande, et je respecte les convictions des végétariens.
Je suis pas certain que cette discussion mène à quoi que ce soit.
Bref.

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:40:45

Bah c'est plus humain quand t'égorges ton poulet avec amour.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:42:03

C'est vrai qu'on n'a pas besoin de la viande pour survivre, oui c'est vrai. Mais est-ce qu'on ne devrait faire QUE ce dont on a besoin pour la survie ? Et donc éliminer toutes les choses superflues ?

On fait pleins de choses dans notre vie qui ne sont pas utiles à notre survie, on le fait par plaisir, confort ou facilité.

Et franchement je ne vois pas la différence entre tuer une vache et tuer un poisson, ce sont 2 animaux et si on ne doit pas tuer de vache, alors autant ne pas tuer de poisson.

On n'est pas en train de parler d'êtres humains là, qui pensent, parlent et sont raisonnés. D'ailleurs ça me paraît évident que les animaux pensaient, et donc qu'ils parlaient, on ne les tuerait plus.

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:43:29

pas toutes les choses superflues, mais celles qui impliquent de tuer des animaux tu vois
et pour avoir tué des poissons je peux te dire que tu la sens la différence
ceci dit les végétariens ne mangent pas plus de poisson que de vache donc tout va bien

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:43:41

Ça me paraît plus moral d'élever des animaux en plein air et dans la nature qu'entassés dans des cages.

A la fin ils mourront tous c'est vrai, mais si on part de ce constat on peut aussi l'appliquer aux hommes : on va aussi tous mourir, alors peu importe comment on vit c'est pas grave, on peut être esclave, vivre dans la merde etc. puisque de toute façon on va tous mourir.

MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:47:19

on n'a pas dit que c'était pas plus moral, on dit que ça l'est toujours pas assez

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:49:21

Tout dépend, je pense, de notre conception personnelle de la morale, même si la morale doit être universelle.

Je pense que tant qu'on n'est pas cruels avec les bêtes, et qu'on apporte du bonheur aux hommes, alors c'est moral. Si on est cruels avec les bêtes, ça n'est pas morale, même si ça apporte du bonheur aux hommes.

MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:50:31

Shadowless Voir le profil de Shadowless
Posté le 25 septembre 2013 à 13:40:44 Avertir un administrateur
Oui, au pire je m'en fous, j'suis pas là pour débattre

non mec
ce qui se passe vraiment dans ta tête c'est que tu te rends compte que ta position est injustifiable
et ce qui te perturbe encore plus c'est même pas que c'est du sentimentalisme "oh les pauvres animaux élevés industriellement", c'est de la logique
dans ta tête y a un truc qui vient de se mettre en place et qui te dit "de quel droit je tue des animaux pour mon simple plaisir gustatif personnel ?"

j'espère que ça continuera de trotter dans ta tête et que ça finira de te convaincre, c'est ce qui se passe souvent

"Mais est-ce qu'on ne devrait faire QUE ce dont on a besoin pour la survie ?"

non, mais on doit éliminer ce qui cause des dommages injustifiés

quand t'écoutes de la musique tu tues personne, donc c'est pas un mal

quand tu prends ta voiture pour polluer ou que tu tues une bête, c'est un mal

"On n'est pas en train de parler d'êtres humains là, qui pensent, parlent et sont raisonnés. "

t'as pas besoin d'être raisonné pour ressentir de la douleur ou un instinct de conservation, je vois pas le rapport

y a qu'à voir une vache qui essaye piteusement de s'enfuir quand elle voit qu'on la dirige vers une machine pour l'égorger, et de voir qu'elle pleure alors que son sent s'écoule pour comprendre qu'on lui cause une peine immense, c'est juste du bon sens empirique de base

btw les animaux parlent pas mais ils crient, ils cherchent pas à t'exposer des idées, ils cherchent à te faire comprendre qu'ils souffrent, et ça devrait amplement suffire si on était pas dans une société de dégénérés insensibles comme la notre

MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:50:41

Bah tuer c'est toujours cruel. Et puis ça leur apporte pas du bonheur, c'est une manière facile de le faire, mais tu peux être aussi (plus en fait puisque tu es innocent et sain) en n'en mangeant pas.

MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:52:09

les poissons ils remuent par contre

MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:52:14

"Je pense que tant qu'on n'est pas cruels avec les bêtes, et qu'on apporte du bonheur aux hommes, alors c'est moral."

tuer une bête quand ça n'est pas nécessaire c'est une forme de meurtre gratuit, génie
donc c'est pas moral

et la viande apporte pas du bonheur, t'es juste conditionné à croire cela

la viande est pas plus savoureuse qu'un autre aliment bien cuisiné, elle pollue horriblement, elle pèse sur ta conscience, et elle détruit ta santé

MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:53:46

http://otoroku.limitedrun.com/products/518397-mats-gustafsson-thurston-moore-vi-ar-alla-guds-slavar-vinyl-lp nouveauté musicale

MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:58:25

joueur116718267 Voir le profil de joueur116718267
Posté le 25 septembre 2013 à 13:53:46 Avertir un administrateur
http://otoroku.limitedrun.com/products/518397-mats-gustafsson-thurston-moore-vi-ar-alla-guds-slavar-vinyl-lp nouveauté musicale

génial, comme tt ce que fait Gustafsson

MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:59:02

et une bonne partie de ce que fait Thurston Moore quand même

Artemorra Artemorra
MP
Niveau 18
25 septembre 2013 à 14:15:23

C'est moi ou y'a des pb de connexion avec free en ce moment ?

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 14:16:28

« On n'est pas en train de parler d'êtres humains là, qui pensent, parlent et sont raisonnés. D'ailleurs ça me paraît évident que les animaux pensaient, et donc qu'ils parlaient, on ne les tuerait plus. »

Putain lâche la torah mon pote

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?