Titre de victime.
Bref, je vais à Paris dans 10 jours avec un pote (15eme) et ma mère essaye de m'expliquer qu'on va se faire dépouiller ( on reste 5 jours)
Bon je me suis jamais fait racketter chez moi, et mon pote et moi sommes grands/assez musclés ( ce qui change pas grand chose je suppose) mais du coup je flippe
On a chacun un iPhone par exemple, et j'ai des vetements de valeur, le reste ( mon casque etc. ) on le laissera à l'appart ...
Bref, ma mère exagère ou pas? ( elle a vécu 40 ans là-bas en meme temps...)
Ceux qui vivent à Paris, vous vous etes deja fait tirer des objets?
Quels conseils me donneriez-vous ? ( comme eviter de sortir son portable etc. )
Merci. *
Sors pas de chez toi et tout se passera bien
En plein jour dans la ville/transports tu risques rien
Fais attention la nuit, surtout dans les gares
Sinon c'est tranquille
Faut voir ou tu vas aussi.
Je vais tous les jours à Paris + dans le 93 et je ne me suis jamais racketté
Par contre j'ai un pote qui a morflé, je peux te raconé si tu veux
Y'a les pickpote comme dans tous les metro de france. Essaye d'avoir une veste et range ton iphones dans les poches interieurs
Putain mais jerry bande de campagnards qui ont chaud de Paris
Vas y raconte TheReUp ( + ton pseudo me dit quelque chose )
Na: bah coins touristiques, mais comme on est du 15 eme on va eviter d'aller sur la rive est tfacon ( 18e 19e etc)
Salade2fruit2 ?
Posté le 24 juin 2011 à 16:20:40 !
Putain mais jerry bande de campagnards qui ont chaud de Paris
vas-y rigole
Mais OSEF je vais à Paris un week sur 2, tte ma famille y est, là on sera seul c'est pour ca
Vas donc faire du foot en club depuis le temps, je sais que tu en as envie
Garde tes affaires dans ta poche, prend un téléphone bidon que tu donne au cas ou et t'es ok comme au USA
MwenKaSatan ?
Posté le 24 juin 2011 à 16:21:43 !
Ben si tu évites les noirs et arabes , change de trottoir , fuis les comme la peste et ca ira .
Mais c'est pas mal les roumaines aussi...
Je suis Lyonnais et je suis régulierment à Paris
Y'a du spécimen dans votre métro quand meme
Et puis jerry des gens qui à 10h du matin, se tiennent la tete dans les mains, soupirs, regarde au plafond comme si il avais déjà travaillé deux jours sans dormir alors qu'il viennent de se lever :rir:e
Ta mère est un peu parano quand même hein
xD je sais pas j'habite en guadeloupe je disais ca juste pour voir votre réponse
j'était dans le RER B (Aulney, sevran etc..) avec mon iphone bien en évidance, personne est venu me racketter.
Le 15eme c'est super tranquille
Après si t'arrive avec une tête de gentil petit nounours qui sort de sa campagne dans certains quartiers, oui tu risques peut être quelques emmerdes
Le seul endroit où j'ai un peu flippé, c'est Barbès trop bizarre ce quartier.
J'dirais que du moment que tu donnes pas l'impression d'être paumé, ça ira je pense