Moi j'me suis fixé 4 fiches par jour, je passe dans 4 jours, et ça va passer tranquille, 4 fiches c'est quoi, même pas 2h, et les dernières je les ferai à l'arrache
moi c'était 5h en tout !
Ah ok putain tu m'a fait peur
Ouais mais moi je vise pas le 13, je vise la mention
Nan serieux 5h/jour sa va, c'est le minimum
Bon j'ai décidé de pas me faire chier finalement
Donc je vais lire les résumés et les plans
"Nan serieux 5h/jour sa va, c'est le minimum"
troll
ProjectTitan, je compatis, cette prof s'est quasiment vengé sur toi
T'as dut trop extrapoler sur le comm', et elle t'a pris pour un génie.
En plus j'ai le recueil des FDM, et mon prof a marqué qu'on l'a lut, alors que c'est TOTALEMENT faux. Résultat, je risque d'avoir des questions sur un truc que je ne sais même pas. Elle va m'interrogé sur des poètes dont je n'ai aucune idée...
Moi je maudis mon prof plutôt.
Sinon, j'essaie de préparer mon avis pour chaque oeuvre, arf !
Apprends les poètes principaux, si j'te dis Baudelaire, Verlaine, Hugo, Apollinaire, etc. tu dois savoir leur mouvement, vite fait leur vie, quelques oeuvres...
Bon, ça sert à rien mais...
Baudelaire Symbolisme, mais si on me demande je pense donner une version plus nuancée : pour moi, les FDM regroupent à la fois le romantisme, la Parnasse et le symbolisme
Verlaine Symboliste, poète déchus, pauvre, amoureux de Rimbaud, et les Poème saturniens
Hugo Romantisme, puis Réalisme aussi, il a tout fait (on peut même dire XIXème siècle = Hugo...). Bah les Contemplations of course
Apollinaire Début XXème, symbolisme avec début du vers libre (absence de ponctuation). Et le recueil Alcools.
Baudelaire, oublie pas le spleen et l'ideal, c'est un chieur lui il est pas vraiment grand chose
Verlaine Poètes maudits, Fêtes galantes...
Apollinaire également surréaliste, enfin précurseur, il a inventé ce terme
Exact pour le surréalisme Je croyais que c'était Breton, mais en fait non
Pour poète maudit, je savais mais je sais même pas à vrai dire pour que je l'ai pas textuellement utilisé
Le spleen et l'idéal, partie des FDM. Mais chieur, pas vraiment grand chose, je comprends pas ?
c'est quand les résultats officiels de l'écrit ?
Moi le 12 juillet... Avec l'oral et le TPE (TPE ) .
Par chieur j'veux dire qu'il rentre pas dans une catégorie bien précise, au contraire de Voltaire par exemple, si on te demande à quel mouvement appartenait Baudelaire bah c'est pas très clair quoi j'trouve.
Moi le TPE j'attends avec impatience ma note, sachant qu'on a rien glandé pendant l'année et qu'on a (non, que j'ai en fait) rushé à la fin de la semaine, tous les soirs jusqu'à minuit pour finir à temps
Sur la correction des troubles de la réfraction par laser
sur ma convocation c'est marqué 8 juillet ... mais je vois tout le monde sortir des dates différentes
C'est quoi ton académie ?
13 juillet pour moi, je serai même plus chez moi ..
Rennes
Moi Nice. Ca dépend de l'académie je pense.
Exact, c'est un gros résumé de la poésie du siècle je vois.
En revanche, pourquoi tout le monde parle autant du spleen et idéal ? ::doute:
Pascal, les 2 infinis. C'est un des textes les plus chauds non?
J'sais pas...
Moi j'trouve Autorité politique de Diderot assez tendu