Maniarts les lectures cursives pas besoin de les apprendre, faut juste savoir de quoi elles parlent au cas ou l'examinateur te poserai des questions dessus.
Bon courage a tout ceux qui passent aujourd'hui
Tu les relis juste et tu les comprend, tu fais le rapprochement dans ta tête avec les autres textes histoire que tu puisse les utiliser dans le commentaire par exemple, ou en parler à l'entretien.
Moi ce qui me fait le plus chier, c'est qu'en plus de mes 23 textes à apprendre et de mes 25 lectures complémentaires, j'dois sélectionner 5 oeuvres complètes correspondant à un thème et les lire
Encore 2 livres à lire avant Mardi, Roméo et Juliette et L'île des Esclaves de Marivaux.
Ca va le faire
J'ai déjà lu les plus longues : L'écume des jours et Thérèse Raquin
Marivaux ça va, ça se lit tranquillement, Romeo et Juliette aussi même si c'est plus long
"Convoc, carte d'identité, descriptifs, textes en double exemplaire, livres, trousse et feuilles... Il manque rien ?"
OMG, SI ! L'argent pour soudoyer au cas-où tu tombes sur le texte sur lequel t'avais fait impasse
Il faudra juste que j'emprunte à quelqu'un L'ingénu, Manon Lescaut et Racine, ça va
J'ai rien révisé et c'est pas près de changer
Merde à toi
Reviens sur ce topic après pour nous dire comment ça s'est passé
Je vais passer le 28, j'ai peur
Quelle heure ?
Bonne chance Sylepse
Je l'ai fait
J'était avec des meufs
Et l'examinatrice cette milf c'était impossible de ce concentrer j'avais les yeux rivés sur ses boobs
C'était le paradis c'était section STG donc que des meufs
Et je pense avoir a peu près réussi
ps: c'est limite si j'aime le français maintenant
Stg aussi
Sinon tu peux dire ce qu'il faut faire un peu près ?
Présenter + lire et apres annoncé plan ?
-Moi j'ai lu
-puis introduction : présentez auteurs
problématique
plan
-puis tu présente ton plan
-puis tu dit la conclusion (que j'ai oublier de dire )
Et après c'est l'entretien reste plus qu'a pas dire de connerie si tu sais pas
ouais l'entretient mama ...
sinon la problématique faut expliquer la question ?
Dans l'introduction tu lis juste la problématique et tu enchaine en disant le plan que tu va faire
Et après tu parle de ton plan (tu argumente...)
Ok merci
C'est l'entretien le plus chaud je trouve.
Autant le commentaire, même si tu tombe sur un texte tendax, tu peux broder par dessus, mais l'entretien, quand tu sais pas, tu sais pas
Est ce que les passages sur les livres entier, faut faire des photoscopies, pour avoir en double exemplaire?
Oui.
Normalement ta prof doit te filer ces photocopies, mais bon...