Bon j'ai parlé à mes amis étant déjà passés... on a la même examinatrice, apparemment elle met à l'aise...
Donc je vais essayer quand même de revoir les commentaires et tout le reste
Bon courage Sylepse!
Ramzyjeutable comment tu peux savoir qui est ton examinateur à l'avance ?
Tous les gens de ma classe ont eu la même...
Quelqu'un peut me résumé vite fait ce qu'il sait sur le théâtre de l'absurde(Ionesco, Beckett) ?
Vous avez des astuces pou pas perde du temps a trouver un plan car vu qu'on a que 30 min pour préparer c'est chaud
slimshady apprends le plan de ton cours , moi j'ai eu du bol donc je suis tombé sur la même problématique que le cours , mais au delà de ça ça te donne quand même un truc global que tu peux réutiliser de toute façon
quelle chance de l'avoir passé , moi c'est le 5
Merci Sylepse, sa m'aide
Vous avez de la chance de le passer, moi c'est dans deux semaines, sa me saoule...
Pour pas trop galerer SlimShady44, essaye de trouver le maximum de figure de réthorique, etc.
plonk-h alors tu nous dit pas comment sa s'est passé?
N'oublie rien hein !
T'en es ou dans les révisions?
Sa va, ne stresse pas trop, sa va bien se passer ;)
Essaye d'apprendre vite fait de quoi parle tout tes textes, mais n'essaye pas de tout apprendre par coeur maintenant, tu va t'embrouiller
ça va , stresser pas , si vous tombez sur un correcteur sympa , déjà ça mets en confiance , après prenez votre temps pour bien préparer votre intro et votre plan , la conclusion vous essayer de trouver un truc vite fait et ça devrait passer.
pour l'entretien , sérieusement c'est facile les questions ,justes étudiez bien les mouvements littéraires , celle qui est passée avant moi et moi même avons eu le droit a des questions dessus , donc je suppose que ce sont des questions qui reviennent souvent
bon bah après je n'ai plus qu'à ajouter merde a ceux qui y vont demains , en espérant pour vous que vous ferez un meilleur truc que moi
Moi le 30
polypote arf dur
au moins tu as le temps de réviser
sylepse jerry
bon ya une séquence qui me fait chier , je la révise pas
Chaud de perdre ses textes
Nous notre prof de français avait mis tous les cours sur des fichiers OpenOffice, ainsi que les textes, comme ça on risquait pas de les perdre
je passe cette après-midi , je commmence a stresser grave ...
j'ai peur de tomber sur l'apologue car j'ai un gros souçis , souvent le plan c'est :
I/ plaire
II/ instruire
mais pour " instuire " j'ai du mal a bien remplir cette partie , a part parler de la morale ...
Moi aussi je passe cet aprem' mais j'étais calme.... et je vois tout ces gens qui stressent.
Même sans les connaître, si vous avez appris un peu de trucs sur les auteurs pour gérer lors de l'entretien, ça passe à 12/13 avec un peu de chance.