J'ai eu ce texte au bac avec comme question:
"Comment Pascal ramène-t-il l'homme à sa véritable condition?"
J'ai pas vu Pascal, mais ça m'a l'air assez simple si ça se rapporte à un texte étudié ou à la philosophie propre à Pascal
"Bonne chance les amis, vous allez en avoir en partie besoin "
pourquoi je décèle une certaine ironie : "dans votre cul, j'suis passé, moi j'suis en vacances, continuez à bosser j'vais voir un film" dans cette phrase ?
D'ailleurs t'es tombé sur quoi, quelle question et t'as réussi ?
Quelqu'un peut me faire un petit résumer sur Victor Hugo ? ( le mouvement, les dates importantes .... ) Car avec ma prof on a vu candide mais on na pas étudier l'auteur ... ;honte:
"Bonjour à tous !
Par rapport à la poésie et à l'art littéraire de manière générale, avec quel flexibilité ou rigueurs d'écrit les différents mouvements l'approche-t-elle ?
Genre le baroque c'est libre, le classicisme c'est super carré, et le romantisme etc ? Et la pléiade ?
Merci "
2eme édition
gay sechay ler coores
"Genre le baroque c'est libre, le classicisme c'est super carré, et le romantisme etc ? Et la pléiade ? "
Wikipédia ftw
Bonjour
J-3
J-10
Courage a tous
J-2. Lundi première heure. Pas la poésie pitié...
moi j'ai finit
stressez bande de cochons
moi j'y suis aller les mains dans les poches et j'ai rox
Je suis passé hier après midi
J'ai parlé 7-8 min pour mon explication , il avait l'air satisfait : il m'a dit tu as bien évoque si puis ça ... il m'a dit dit : tu as juste oublié une chose ! ^^
mais mon entretien a duré 5min ... il a casiment pas utilisé mon descriptif alors qu'il aurait pu me poser plein de questions ...
au bout de 5 min d'entretien , il me fait : c'est bon tu peux y aller.
Je sais pas comment le prendre ? car c'est 10 min l'entretien normalement
Il est pas mort ce topic ?
Si ton exposé est bien ton entretien est court de toute manière, le mec sent un peu la note qu'il va te mettre.
Il t'a posé des questions sur quoi si c'était pas sur ton descriptif ?
Il m'a demandé deux vers de verlaine qui ont été repris pendant la seconde guerre mondiale ( Je ne les avais pas vu ).
puis il a demandé mon avis général sur la poésie de verlaine
Putain je stress moi c'est Mardi je sais pas comment me démerder, j'ai peur de pas trouver de plan a la question qu'il va me poser
Des astuces ?
Je n'arrive pas à trouver de l'ironie dans le monologue de Figaro, quelqu'un qui a étudié ce texte peut m'aider ?
Putain, je passe lundi et il me reste 11 textes sur 17 à réviser