Ouai je vais surement mettre jean + tee shirt blanc + chemise à carreau rouge + et mes lunettes pour bien faire lèche cul
le naturalisme a-t-il une âme de journaliste ?
En quelque sorte
http://vwdarkside.com/fr/jedi/maxime-basset-86346
Il me reste 10 textes à apprendre.
T'inquiète
Est-ce que quelqu'un a étudié la troisième lettre de Rousseau à Malesherbes et pourrait m'expliquer ce que ce texte signifie ? J'ai rien compris et j'ai mon oral à 14h
Croise les doigts pour pas tomber dessus...
A l'heure qu'il est il planche
dans l'intro vous parlez beaucoup de l'auteur ? ou vous évoquez simplement son époque et le mouvement littéraire auquel il appratient ?
Voila je suis passé ENFIN !!! Globalement j'ai bien gérer
Courage a tous ce qui ne l'ont pas encore passé !
Pour lintro j'ai une mini biographie, mouvement et déboucher sur le résumer du texte en questions !
Pouaa je suis tombé sur les amours de marie seul texte que j'avais bien appris ou j'avais un fais un plan chez moi !
j'ai tenu 6 minutes
et en partant j'ai demandé si il fallait jeter les brouillons elle ma dit si je veux revisé chez moi , j'ai di non je l'ai ai jeter et je me suis barré, ca fait pas tache ?
Vous croyez que j'aurais une bonne note ?
Pourquoi réviser alors que tu as fini le français ...
Je passe le mercredi, je stresse et je connais juste les objectifs des auteurs ( candide de voltaire : ironiser les actions de la société actuelle ; Ile des esclaves de marivaux : comédie entre l'esclave-maître... ) mais il y a 5 textes que je comprends pas :
Lettre XXXVII Lettres persanes de Montesquieu
J'accuse de Zola
Ophélie de Rimbaud
Chanson d'automne
Notre vie d'Eluard
Si l'un d'entre vous a étudié un de ces textes, pouvez vous me dire quels sont leurs objectifs ? Comment s'y prennent t-ils ?
J'ai qques mêmes auteurs mais pas les mêmes passages
Encore une semaine ou deux ( selon les régions ) avant les résultats
Purée moi je suis passé le 28 juin et je suis tellement soulagé d'être tomber sur l'un des seuls texte que je connais : tout mes potes étaient tombés sur de la merde ; ils avaient trop la rage d'avoir bosser comme des dingues
Vive la chance
PS : En entretien, c'est bon signe si l'examinateur ne pose pas trop de questions ?
mon oral est passé jsuis soulagé
J'ai juste relu mes textes et je suis en L, est-ce que ça craint sachant que je ne vois pas trop l'intérêt d'apprendre des plans qui ne seront sans doute pas là le jours J ?
PS : Avec la même méthode bidesque j'ai eu dix au bac blanc, alors que la plupart ayant révisé ont eu des six. Cependant, j'ai remarqué que cette note était l'accumulation d'un 6.5 à l'entretient ( http://img295.imageshack.us/img295/4475/fuyeah.jpg ) et d'un gros fail : 3.5 au commentaire ( http://media.tumblr.com/tm/tumblr_lkw5goAPlh1qb9fsd.png ). Il faudrait que l'un de vous m'explique comme faire un commentaire oral, sachant que j'ai tenu huit minutes et que sur le papier y'a marqué "aucune analyse précise".
Je vous aime.
Bon aller, plus qu'aujourd'hui et demain pour reviser 15 textes
Je passe lundi j'ai quelqu'un a une methode pour trouver les axes rapidements ? Parce que 30 min c'est short.