Tib46, oui, un nombre incalculable depuis des mois
Personnellement en SVT je pense être au point à part :
-Lignée humaine
-Procréation chez la femme
D'ici l'épreuve j'ai le temps d'apprendre je pense .
Sinon j'ai fais pas mal d'annabac avec ma prof de physique, un peu moins en math . Il faut que je révise l'arithmétique/Dénombrement en math et en physique revoir tout le cours vite fait.
Je sais pas vous mais ma calculette est full mémoire de méthode de résumé de cours de formules pour PC maths et SVT (datation) J'ai même mis des plans pour l'SVT au cas ou la calculette est autorisée
Si en PC la calcu est pas autorisée je C+T
_______________________
Topic épic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-69195184-1-0-1-0-si-tous-les-anciens-modos-encore-actifs.htm
Vidéo épique:
http://www.youtube.com/watch?v=U2yyy6ZQlH0&lc=wsbRN7sDCS4vdwE5-OEsPdlkD8SkRdkRMk1sdmA6
La calculatrice est interdite en permanence en SVT et en p-c y'a de grandes chances de pas avoir de calculette
Combien de lignes faut sauter sur sa copie pour que ce soit lisible?
Sachant que faudra encore sauter une ligne entre 2 partie.
La procréation tu peux tout apprendre en trois schémas
Ownerdestar2 La calculette n'est jamais autorisé en SVT je peux parier 10000000$ que cette année en svt la calculatrice est interdite...
Tib46 ouai pas mal d'annal sauf en SVT..
Vous pensez que de cette fiche (pour réviser le bac) de cours d'économie qui traite :
Sources et limites de la croissance
La croissance économique constitue l'un des quatre « angles » du carré magique de Kaldor (croissance, plein-emploi, maîtrise de l'inflation et équilibre de la balance des paiements) et est donc à cet égard un objectif important de politique économique. Mais pour avoir les moyens d'agir sur elle, il est nécessaire de pouvoir la définir avec précision et de cerner ses sources et ses limites.
1. Comment définir la croissance ?
• On peut définir la croissance comme l'augmentation soutenue, pendant une période longue, de la production d'un pays.
La Comptabilité nationale définit l'activité de production comme une activité socialement organisée destinée à créer des biens et des services habituellement échangés sur un marché et/ou obtenus à l'aide de facteurs de production s'échangeant sur un marché. Autrement dit, on parle de production lorsque le travail et le capital employés sont rémunérés.
La croissance est la hausse de cette production.
• L'augmentation sensible de la richesse créée n'est un témoignage de croissance que si elle résulte d'un changement dans les conditions de production et non d'un événement extérieur ponctuel. Il faut donc que le mouvement ascendant soit durable et non aléatoire.
La croissance économique se mesure avec le taux de croissance du produit intérieur brut (PIB). Le PIB est la somme des valeurs ajoutées réalisées par les agents économiques résidant dans un pays. On comptabilise aussi dans le PIB la valeur ajoutée par les administrations.
2. D'où vient la croissance ?
• La croissance étant l'augmentation de la production, il faut, pour en trouver les origines, se tourner vers ce qui est nécessaire pour produire : le travail et le capital. On parle de croissance extensive lorsqu'elle est obtenue principalement par l'augmentation des facteurs mis en œuvre. Ainsi, si la population active occupée est en augmentation, la croissance en sera favorisée. En revanche, la croissance intensive est obtenue par une utilisation plus efficace des forces productives.
• La principale source de la croissance réside dans la hausse durable de la productivité du travail, c'est-à-dire dans la mise en œuvre de facteurs susceptibles d'améliorer l'efficacité du travail (37 heures de travail étaient nécessaires, en 1865, pour produire une tonne de ciment ; seulement 4 heures en 1948).
• La productivité du travail augmente sous l'effet de trois phénomènes :
– l'accumulation du capital productif, c'est-à-dire l'accroissement du stock de capital utilisé pour la production.
En effet, la production est plus efficace si elle est accompagnée d'un flux d'investissement régulier et soutenu (depuis la fin de la révolution industrielle, le stock de capital est de plus en plus élevé : 154 milliards d'euros en 1913 contre 1 143 milliards en 1997) ;
– une spécialisation accrue, qui passe par la mise en place d'une division du travail poussée et d'une organisation de la production performante.
Les gains de productivité réalisés par l'usine Ford suite à l'application des principes du taylorisme-fordisme en témoignent ;
– le progrès technique et l'innovation.
Très difficile à cerner et à mesurer, le progrès technique peut se définir comme l'ensemble des innovations qui entraînent une transformation ou un bouleversement des moyens et méthodes de production, de l'organisation du travail, des produits et des marchés, des structures de l'économie.
L'innovation favorise la croissance car elle permet aux entreprises de dégager des gains de productivité et d'investir davantage mais aussi de proposer des produits nouveaux et de mieux répondre à la demande des consommateurs. Le progrès technique, sous ses différentes formes, est donc un puissant facteur de croissance.
• Ainsi, la croissance dépend des choix des entreprises en matière d'investissement et de Recherche&Développement, mais aussi des décisions des pouvoirs publics en matière d'infrastructures, de soutien à l'innovation et à la formation.
3. Quelles sont les limites de la croissance ?
• Cependant, depuis quelques années émergent des interrogations sur les bienfaits de la croissance comme fin en soi. En effet, la croissance, c'est-à-dire l'augmentation de la production, est un mécanisme purement quantitatif qui utilise des ressources primaires non renouvelables et qui a des répercussions sur l'environnement. Quand les émissions de CO2 mettent en danger la qualité de l'air, quand la pollution des eaux souterraines génère des inquiétudes pour la santé humaine, la prise en compte des effets des activités économiques sur l'environnement paraît urgente.
• L'approche en terme de développement durable est une façon de prendre en compte ce phénomène. Le développement durable est une conception du développement respectueuse de l'environnement. Il implique de ne pas gaspiller les ressources naturelles et de préserver l'environnement de façon à ce que les générations futures disposent encore des moyens de satisfaire leurs besoins.
• De plus, le PIB est avant tout un indicateur exclusivement économique qui ne rend pas compte du mode de vie de la population, de ses conditions de travail, de ses qualifications ou de sa protection sociale... d'où la nécessité d'utiliser un autre indicateur : l'IDH (indicateur de développement humain).
?
Ensuite j'ai le même genre de fiches sur tout le programme :
La croissance économique
- Sources et limites de la croissance
- De la croissance au développement
- L'investissement
- L'organisation du travail
- Croissance, progrès technique et emploi
- Marché du travail et évolution de l'emploi
La dynamique sociale : les inégalités économiques et sociales
- Les inégalités économiques et sociales
- La mobilité sociale
- Conflits et mobilisation sociale
La dynamique sociale : l'intégration sociale
- Intégration sociale et exclusion
- Le travail comme facteur d'intégration
- La protection sociale
L'ouverture internationale : la mondialisation
- Libre-échange, protectionnisme et croissance
- Caractéristiques et conséquences de la mondialisation
L'ouverture internationale : les nouveaux cadres de l'action publique
- L'Union européenne
- Les nouveaux cadres de l'action publique en France
Donc si ça vous interesse, dites !
c'est possible que ça tombe sur la mesure de temps en SVT type I ?
Ah m'kay le gars avec sa calculatrice en SVT
Tous les calculs à la main même les %phénotypes parentaux et recombinés, famille multigénique
LES gars, quel sujet je dois prendre pour le Bac français ?
Faut-il en choisir un avant même d'y être ?
Merci
Très peu de chances. Datation relative fort probable mais pas l'absolue.
Vous pensez que de cette fiche (pour réviser le bac) de cours d'économie est bien,qui traite :
Je rectifie la première phrase
En SVT au pire pour la datation absolue y'a des tables de calculs fournies
Bon tant pis pour l'SVT m'enfin c'est bizarre j'ai trouvé les 2 premières épreuves de S assez simples, je verrai la suite
_______________________
Topic épic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-69195184-1-0-1-0-si-tous-les-anciens-modos-encore-actifs.htm
Vidéo épique:
http://www.youtube.com/watch?v=U2yyy6ZQlH0&lc=wsbRN7sDCS4vdwE5-OEsPdlkD8SkRdkRMk1sdmA6
Oui assez simples parce que c'est des matières pourries
On va être morts mercredi soir
Tib46
Posté le 19 juin 2011 à 14:58:42
Salut, j'ai une question pour les S : est-ce que vous avez faits des exercices type BAC dans les annales pour vous entrainer ?
Ouais
En Physique-Chimie et en maths.
Ownerdestar2
Posté le 19 juin 2011 à 15:08:26
Bon tant pis pour l'SVT m'enfin c'est bizarre j'ai trouvé les 2 premières épreuves de S assez simples, je verrai la suite
Perso la philo j'ai trouvé ça assez chiant.
En fait, j'aurais aimé avoir les sujets des autres filières, pas de S
Pas de datation en type I nan.. La geol sera convergence ou phylo-lignee humaine cette annee t'facon, tres peu probable datation et crise CT
go voir sur l'étudiant: convergence lithosphérique, ou ce sera dans le genre procréation ou encore immunologie