J'avoue qu'il y en a trop ...
Vu le nombre de forumeurs, ça peut se comprendre.
En tous cas, merci de vos réponses.
Oui mais tu verras, les blablas ne contiennent qu'un petit nombre de forumeurs.
Le Made In a été un tueur du Mon Blabla. Il a subi la même chose, mais plus tôt.
Bierre Je verrais.
Mais bon, je crois que je vais aller me coucher moi..
A demain tout le monde.
Ouais j'avoue Book. Les modos qui autorisent tous les blablas ont contribué aussi !
Bonne nuit 2up
Maintenant c'est la planque qui tue le Made in.
Good Night 2up.
Le problème vient pas des modérateurs.
Le problème vient pas du nombre de blablas non plus.
Le problème vient du fait que les forumeurs qui passent sur les blablas arrivent pas à se contenir sur un seul blabla. Soit parce qu'ils ont soif de rencontre, soit parce que sur plusieurs blablas c'est plus facile d'augmenter son compteur. La deuxième raison est la plus fréquente.
Or à chaque nouveau blabla, il y a une communauté de départ, auxquels s'ajoutent les "voyageurs" précédemment évoqués. Et du coup ce nouveau blabla sera plus actif que l'autre.
Je suis en partie d'accord, mais pour éradiquer le problème la solution reste d’interdire les nouveaux blablas. Pour ma part le seul Blabla que j'ai vraiment fréquenté est le Made In. Malheureusement je suis obligé d'aller sur La Planque maintenant car il a coulé dans les abysses du forum, du moins la plupart du temps ou je suis connecté.
Généralement c'est ça Sochou, mais pour le MB ça a plutôt été à causes des disputes non? :
C'est vrai que certains blabla auraient du être interdits bien avant.
Mais bon comme l'a dit Book la soif de rencontres prend souvent le devant ..
En interdisant les nouveaux blablas, tu interdis aux nouvelles communautés créées d'avoir des endroits où s'installer.
Parce que non, une communauté nouvelle ne peut pas s'implanter sur un topic déjà créé et activé.
Tom Pour le Mon Blabla, les disputes ont fait que certains sont partis (dont moi).
Mais même après les disputes, le topic a continué à vivre. Mais certains "anciens" qui n'étaient pas concernés par les disputes, ne sont pas revenus malgré l'arrêt des disputes.
Oui c'est vrai. Du moins en théorie. Pour le Made In je suis arrivé en cours de route, et j'ai réussis a y devenir un membre assez fréquent. Après c'est sûr que chaque communauté ne peut pas s'introduire dans des blablas, il est donc difficile d'interdire la création d'un blabla..
Alex > La soif de rencontres ou la soif de compteur ?
" Parce que non, une communauté nouvelle ne peut pas s'implanter sur un topic déjà créé et activé."
C'est vrai que c'est vraiment pas facile au départ de se mettre dans un blabla même des fois impossible.
Pas mal de blabla n'ont pas forcément les mêmes sujets de discussion en plus bien que la plupart parlent de tout et de rien ..
J'ai pas dit qu'un individu ne peut pas s'intégrer à une communauté.
Je dis juste qu'une communauté ne peut pas s'intégrer à une autre communauté.
On peut dire que ce sont les disputes qui l'ont tué, quoi.
C'est con quand même, mais ça aura quand même duré un bon petit bout de temps, qui fut très sympathique. ^^
Il peut y avoir un peu des deux Bierre.
Oui, mais au départ une communauté ne se créer pas comme ça non ? Il faut quelque chose qui les rapproche, comme un blabla déjà existant.
Le MBB c'est vraiment dommage tout de même, je n'y est jamais vraiment été car j'avais tenté au tout début de m'y incruster, malheureusement je n'ai pas réussit, contrairement au Made In.
Je pense qu'il y a toujours des deux, m'enfin après c'est mon avis.