La musique n'est qu'une histoire de subjectivité
Chacun ses goûts, mais tous les goûts ne sont pas aussi bons. Il y a objectivement une différence de talent entre tel et tel groupe dans l'originalité, la capacité à faire passer un sentiment unique, différent des autres. Peut-on dire objectivement que Bon Jovi ou AC/DC = Pavement ou Joy Division ? Non, on ne peut pas, parce que même si AC/DC et Bon Jovi se démarquent par rapport à nombre de groupes du même type en sachant faire une musique accrocheuse, leurs morceaux ne se démarquent à ceux des autres groupes que par leur riff, leur solo guitare, mais l'âme que libèrent ces groupe dans leur musique est la même que pour tout autre groupe du même genre. Qu'importe que le talent de tel membre en matière d'instrument diffère d'un autre ou que telle compo soit plus travaillée que d'autres, l'âme d'un groupe et de l'art en général ne se trouve pas là. Après tout, il serait très bien possible de faire de la musique sans instrument. On pourrait même dire que tout ce qu'on entend dans notre environnement est de la musique. C'est très bien le cas dans l'art en général, les ready-made sont un très bon exemple de cet aspect de l'art, en tout cas de l'art contemporain.
Pavement et Joy Division se différencient des autres parce qu'ils ont innové. Ils n'étaient pas excellents dans la maitrise des instruments, mais ils ont su se démarquer des autres. Pavement a réussi à créer une musique sale, brouillonne, mais déstructurée tout en étant extrêmement bien pensés. Il en ressort une impression de spontanéité unique et superbe dans leurs morceaux qui sont pourtant extrêmement bien travaillés. Joy Division, de son côté, a fait une musique sombre, dépressive et pourtant énergique à la fois. Le son de la basse, la vois de Ian Curtis, tout allait bien ensemble pour créer cette musique unique, les membres étaient pourtant médiocres dans la maîtrise de leurs instruments, ça n'empêche pas d'entendre une musique planante, grave, dépressive à la fois. La voix de Curtis y participe beaucoup, certes, mais si les morceaux en eux-mêmes n'avait pas été en accords avec cette voix, il n'y aurait pas eu cette sensation.
Qu'ont fait Bon Jovi, AC/DC ou Queen de ce côté ? Rien, rien du tout. Queen donne l'impression d'une originalité, mais ils ne se sont contentés que de mélanger le rock et l'opéra d'une manière banale et clichée qui puisse donner un sentiment de grandeur, d'immensité fausse. Mais là encore, on ne base pas l'art sur l'immensité. Un peintre aura beau peindre une montagne imposante sur une toile de 20 mètres sur 20 mètres, si il n'y ajoute pas de l'originalité, ça ne servira à rien. Who Wants To Live Forever est ce tableau cliché et dépourvu d'originalité.
C'est la même chose pour tout type d'art, que ce soit le cinéma, la peinture, ... On ne compare pas une peinture académique à une peinture de Kandinsky, de Pollock ou d'Hopper.
J'espère qu'il n y a pas de connerie dans mon pavé, mais non, on ne peut PAS dire que la musique et l'art en général ne soit qu'une affaire de subjectivité. Ok pour s'intéresser plus ou moins à l'art, pas pour raconter des âneries.
que veux tu,Jack,chacun son style,c'est ça le vrai Rock N'Roll
euh...tu pourrais pas faire ta politique révolutionnaire ailleurs parce que là,c'est exhorbitant à quel point tu est idiot.L'Islam a ses problèmes,d'accord mais c'est pas une raison pour les insulter de tous les noms et de les comparer à des dictatures passées qui voulaient controler le monde qui se sont cassées les dents.
Je suis sur que t'es d'accord avec le FN pour penser que l'Islam est une menace,pauvre naïf que tu es,tu me fais honte.
Et de toute façon,tu ne pourra rien y faire,le monde change au fil des siècles et parfois ces changements sont irréversibles;tu dois les suivre ou alors tu restes accroché au passé qui te rongera jusqu'à la fin de tes jours.
A toi de choisir mec
au fait mec,je voulais dire que si les politiciens pensent que l'Islam pourrait etre une menace n'écoute pas leurs avis de merdes,en général,certains politciens sont des enfoirés racistes et patriotes à l'extreme.
Moi,je pense qu'il faudrait respecter tous les peuples,toutes les religions...
mais bon,quand je vois les guerres,les conflits,l'insécurité...je me dis que la devise "Liberté,Egalité,Fraternité" ne devient qu'une utopie de plus en plus lointaine
sérieux,tu penses pas?
qu'est devenu notre Monde?
coucou
J'ai des amis mulsulmans (rectification)
Et death sa va tu as vue le pavé antiislamiste
Flippant que sa se retrouve sur un topic de rock
Je conaissais pas ce type de flood . C'est assez limite quand meme
il sélectionne pas ses topics il poste ça partout comme un gros con jte rassure
Ouais je pense
C'est quand meme vachement limite sont trucs , c'est passible de crime pour incitation a la haine
Mais bon oublions ont ça
ouais...on ne va pas laisser un anitsémeite venir répandre sa merde ici ,t'es d'accord avec moi Blacoma
enfin bref,retournons au Rock N'Roll
vous auriez pas une idée de débat les mecs parce que là je m'ennuie sévère
pffiouu...
que c'est calme par ici
reste t-il quelqu'un sur ce forum? si oui,décidez vous à parler parce que là,c'est le vide absolu
bon j'vais dodo allez salut tout le monde
Ouais bonne nuit .Le probleme c'est quand semaine ont a des obligation . Mais pendant le week-end . Sa poste sévère
Moi j'ai un sujet de débat: Les All star band . Est-ce que vous trouvez que sa marche bien. Et qui sont les mieilleur :question.
Mon préféré est :Them crooked vultutres avec daves grolh a la batterie, Homes au chant et a la guitare , et l'ex bassiste des led zeppelin
ouais je vois de quoi tu parles
je connais justement un groupe all stars mais qui n'a fait qu'une chanson dans un but caritatif:Stars de Hear'n Aid
va l'écouter et tu verras comment cette chanson est de la bombe
Mettre Buffalo Springfield, mais ne mettre ni Neil Young, ni Crosby Still and Nash
Gun's dans les premiers j'orais dit !!