CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : /o\ Blabla des linuxiens /o\

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 77
Page suivanteFin
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
17 août 2011 à 19:43:26

TG :coeur: ça marche maintenant.
J'en ai profité pour faire un grand nettoyage (aptitude + ncurses = orgasme :ok: ), j'suis presque en dessous de la barre des 400 paquets :sournois: (et c'est stable ! Pas comme Ubuntu dès qu'on passe sous la barre des 1000 :hum: )

Reste à paramétrer proprement le clavier, marre des backquotes qui se comportent comme des circonflexes (ie. qui attendent un autre caractère pour s'insérer réellement).

P'tain j'me marre un peu plus à chaque post de l'autre niais là :rire: :noel: Pauvre chou, il a cru qu'il pourrait montrer à la Terre entière que Wine vaut son pesant d'or :-( ... On sent le mec qui ne l'a jamais essayé avant d'en parler :( (ah si, avec le notepad peut être?)

BinSH BinSH
MP
Niveau 3
18 août 2011 à 05:05:09

Moi j'ai 441 paquets. :noel:
J'ai de la peine pour l'autre type. :-(

BinSH BinSH
MP
Niveau 3
18 août 2011 à 05:12:15

Je cherche un logiciel de traitement de texte avec peu de dépendances, une suggestion ? :(

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
18 août 2011 à 11:27:42

Moi ça doit tourner dans les 420-430 je pense...

Sinon pour les dépendances, malheureusement yaura toujours au moins celles liées à l'interfaces graphique :( ... Enfin ça dépend ce que tu veux en fait.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
18 août 2011 à 11:28:29

("précisément", j'entends hein :rire2: sinon j'ai bien compris qu'il s'agit de trouver un traitement de texte léger en dépendances :oui: )

BinSH BinSH
MP
Niveau 3
18 août 2011 à 12:30:50

C'est juste pour faire quelques cv, des trucs basiques... :noel:

Firefox 6 est sorti récemment, et apparemment, il n'y a pas de gros changements. :( Je préfère l'ancien système de numérations v1.0 -> v2.0 = beaucoup de changements. :-(

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
18 août 2011 à 12:49:36

Bah, si tu veux échapper à la suite bureautique Open/Libre Office toute entière, tu peux toujours tester AbiWord :oui:

Moi c'que je sens arriver c'est la nouvelle numérotation des noyaux... Enfin ça fait un bout de temps qu'c'est prévu mais bon, ça va me faire bizarre de plus lire "2.6" :-(
Alors OK, pour ceux qui connaissent pas trop c'est sûrement plus intuitif ce nouveau système, mais pour les autres, ça va surtout foutre un coup de vieux (genre dans deux ans à ce rythme on passe au noyau 7.0 :noel: :( )...
http://www.pcinpact.com/actu/news/63807-kernel-linux-30-linus-torvalds-numerotation.htmhttp://www.pcinpact.com/actu/news/63807-kernel-linux-30-linus-torvalds-numerotation.htm :(

chr1s_27 chr1s_27
MP
Niveau 4
18 août 2011 à 19:20:56

Selexion :d) Go emacs. :oui:

Richard_LeHap Richard_LeHap
MP
Niveau 10
19 août 2011 à 01:37:49

Mon choix t'as offusquées ? :hap:

Mr_BSD Mr_BSD
MP
Niveau 5
20 août 2011 à 01:08:36

Je crois que Selexion est mort. :hap:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
20 août 2011 à 01:25:40

Un peu comme ce blabla >.< :-(

M'enfin sur ce, j'vais me coucher (histoire d'arranger un peu la situation :rire2: :( ).

Bonne nuit "tout l'monde" :oui: :fou: ... :-(

Penta_Penguin Penta_Penguin
MP
Niveau 9
20 août 2011 à 01:27:04

rasez vos barbes bande de nerds :noel:

Ushell Ushell
MP
Niveau 2
20 août 2011 à 05:13:32

Je ne suis pas mort. J'ai juste mangé un autre ban. :noel:

"rasez vos barbes bande de nerds :noel: "

:d) Se raser, c'est du temps en moins pour coder. :oui:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
21 août 2011 à 13:54:32

Plop :-)

J'ai comme l'intuition que ça a déjà été fait auparavant, mais si c'est le cas ça a bien coulé donc je renouvelle:

[Sondage] Vos distributions Linux / BSD
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-78870704-1-0-1-0-sondage-vos-distributions-linux-bsd.htm

Enfin ça commence fort, je bide comme pas permis :rire:

Shotux Shotux
MP
Niveau 5
21 août 2011 à 15:27:27

J'ai vu sur le sondage que tu utilisais ubuntu LTS, est-ce stable ?

Shotux Shotux
MP
Niveau 5
22 août 2011 à 15:45:01

Pourquoi tu ne réponds pas Google_Bot ? :snif:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
22 août 2011 à 17:21:37

Désolé, j'suis pas passé par ici hier soir :(

J'utilise encore Lucid Lynx parce que j'ai réussi (non sans mal) à en tirer quelque chose de potable pour le moment (et encore).
LTS signifie Long Time Support: à l'inverse des versions non-LTS qui sont supportées je sais plus combien de temps, les LTS reçoivent des mises à jour dignes de ce nom pendant une durée nettement plus longue (de façon à ce qu'on puisse théoriquement passer d'une LTS à une autre sans courir de risque sécuritaire entre les deux grâce aux MàJs par exemple)

Les versions LTS d'Ubuntu sont généralement (un petit peu) plus stables que les versions "d'entre deux", à croire que les devs y accordent plus de soin. D'ailleurs ma 10.04 n'a à ce jour jamais planté royalement, et les seules tuiles que j'ai eues, c'était clairement ma faute (contrairement à Jaunty, qui avait pris l'habitude de me faire des kernel panic un boot sur 10 pour des raisons totalement obscures :( ).

Mais à choisir, si tu veux un système VRAIMENT stable, et pas seulement "en comparaison avec les autres versions, qui sont des bousins" (Ubuntu donc): tu prends Debian stable (Squeeze actuellement, et quand les poules auront des dents, Wheezy sortira peut être </troll>).

Shotux Shotux
MP
Niveau 5
22 août 2011 à 17:53:41

J'utilise déjà Debian squeeze. :)
J'étais juste curieux de voir si c'était vraiment stable.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
22 août 2011 à 18:54:13

C'est "moins pire" que les versions non-LTS, de la même manière que Seven est "moins pire" que Vista, et ainsi de suite.

Et, comme Windows, on peut (à peu près) en tirer quelque chose à condition de savoir s'y prendre.

Et je reproche à Windows et Ubuntu confondu leur réputation mensongère. "C'est destiné au grand public, simple d'utilisation :ok: "
NON. Windows demande un entretien tout sauf intuitif pour l'utilisateur non-averti, Ubuntu demande des précautions et des corrections de problèmes natifs pas du tout aisés pour l'utilisateur de base.

Beaucoup de Linux sont très accessibles, et pourtant ils ne bénéficient pas de la réputation d'Ubuntu envers les nouveaux. Ils s'imaginent qu'il n'y a qu'Ubuntu qui propose une "installation aisée" (qui s'avère en fait être une dictature infâme, qui ne demande pas l'avis de l'utilisateur sur les composants à installer), et que tous les autres systèmes n'ont pas d'interface graphique, et j'en passe.
Il serait temps que ça change, au vu de ce que devient Ubuntu (alors que c'était déjà pas glorieux avant...).

Shotux Shotux
MP
Niveau 5
30 août 2011 à 04:38:43

Ce topic est bien mort. :-(

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 77
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment