CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : /o\ Blabla des linuxiens /o\

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 77»
Page suivanteFin
DebNix DebNix
MP
Niveau 3
15 juillet 2011 à 19:56:29

Dans ce temps là y'avait StallmanRichard (mort depuis). :noel:

Sinon, Hurd arrive ! :d) http://news.slashdot.org/story/11/07/14/2141229/Watch-Out-Linux-GNU-Hurd-Coming :peur:

Mr_BSD Mr_BSD
MP
Niveau 5
15 juillet 2011 à 20:20:22

Hurd :peur:
Mais bon, ça bien beau être mieux conçu et tout, c'est pas le truc qui marche le mieux en ce moment hein. :noel:

Grayk Grayk
MP
Niveau 10
16 juillet 2011 à 11:40:23

Hurd ? :hap:
C'est quoi ce machin ? :noel:

Teddy-74 Teddy-74
MP
Niveau 5
25 juillet 2011 à 20:17:08

Je suis la camarades ... pourquoi ya le choix entre PC et MAC mais pas linux :hum:

Seanux Seanux
MP
Niveau 3
26 juillet 2011 à 19:38:51

Ubuntu c'est de la m*rde ! :rire:

:noel:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
26 juillet 2011 à 20:07:11

Bonsoir tout le monde :noel:

Quelqu'un aurait une idée assez simple pour ajouter un fond d'écran au framebuffer de mon (si possible les 6) tty sous Debian (Squeeze... :-( ) ?
Non parce que côté GRUB c'est tout con, ya pas à dire, mais une fois le boot amorcé c'est une autre affaire, j'ai pas trouvé la moindre solution cohérente sur les forums (recompiler un noyau, ce sera pour une autre fois m'voyer :non: ), et ça doit pourtant pas être si compliqué que ça, vu le nombre de distros qui ont un fond d'écran au moins sur le tty1 -BackTrack est un exemple connu.

Si quelqu'un a déjà fait ça, ça m'aiderait beaucoup :-) Merci d'avance :ok:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
26 juillet 2011 à 20:13:48

Ah et, tant que j'suis là,

Grayk :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian_GNU/Hurd :(
Ce truc se résume en une quote je pense, "Une version stable est toutefois prévue pour fin 2012 ou début 2013 [...]". Pour ceux qui aiment l'épicé :oui:

Seanux Seanux
MP
Niveau 3
26 juillet 2011 à 20:36:55

Pas de fond d'écran ! Le noir pur c'est mieux ! :noel:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
26 juillet 2011 à 20:45:35

Seanux, j't'explique le topo: Ma bécane s'appelle GLaDOS ( :coeur: ), j'ai commencé à transcrire Still Alive dans un des loaders de GRUB, de façon à ce qu'elle joue la chanson au boot quand je lui demande (avec les dernières versions de GRUB c'possible :coeur: ), et j'ai foutu un beau logo orange (sur fond noir, donc ça va :noel: ) d'Aperture Science en background, toujours au boot.
Outre le fait que le framebuffer foire un peu avec GRUB (décalage sur la gauche, et si je corrige au niveau de l'écran, j'ai évidemment le décalage calqué sur la droite pendant le boot et post-boot), j'voudrais qu'il ait une dégaine... de GLaDOS quoi, avec le logo au fond :oui:

Convaincu ? :(

Seanux Seanux
MP
Niveau 3
27 juillet 2011 à 05:39:19

Comment tu fais pour avoir du son au démarrage ? :noel:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
28 juillet 2011 à 03:09:51

https://help.ubuntu.com/community/Grub2

:d) Section "GRUB_INIT_TUNE" :oui:

En gros, tu décommentes cette balise dans ton /etc/default/grub, puis tu entres des nombres, qui correspondront à des valeurs comme suit:

[tempo] [note_1] [durée_1] [note_2] [durée_2] [note_3] [durée_3] etc

Tempo, ce sera la taille d'une unité de temps de ta chanson en bpm (60=1 seconde, 120 = 0,5 sec, ...), les notes doivent être entrées sous formes de fréquences (le La de référence étant à 440 Hz par exemple, on double pour l'octave supérieur, on divise par deux pour l'inférieur etc), et les durées seront converties en secondes à l'aide du tempo.

GRUB_INIT_TUNE="120 440 1 880 1 1760 1" par exemple, fera jouer à GRUB une suite de trois La octaves par octaves, durant une demi sec chacuns (ça doit être moche le 1760 par contre).

/!\ une fois que t'as entré ta chanson, faut penser à faire update-grub en tant que root, sinon ça mettra pas à jour /boot/grub/grub.cfg :(

Bref, quand j'aurai fini de la transcrire, je posterai sûrement Still Alive ici pour ceux qui veulent.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
28 juillet 2011 à 03:13:16

(Désolé du double post)
j'ai oublié de préciser: ces notes seront jouées à l'aide de la cloche système (l'buzzer de la carte mère donc, si buzzer il y a), ya pas moyen d'en régler le volume à ce stade du boot par contre.
Perso, j'aurai 3 entrées dans mon GRUB: boot normal (logo aperture + messages de boot détaillés), boot avec chanson (le même, avec la chanson après l'amorçage), et recovery.

Grayk Grayk
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 17:25:16

Ce topic vivra encore et toujours ! :o))
@Google_Bot :d) Thank's ! :ok:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
31 juillet 2011 à 17:54:22

De rien :oui:

Moi aussi j'aimerais bien qu'il vive, mais j'ai l'impression que c'est pas trop ça en ce moment :rire2:

Godux Godux
MP
Niveau 7
01 août 2011 à 17:29:54

Je suis son créateur et ça m'étonne que ce topic soit arrivé aussi loin. :noel:
Sinon, je compte me mettre à Nethack, souhaitez-moi bonne chance. :noel:

csamyonche csamyonche
MP
Niveau 7
01 août 2011 à 22:36:58

Le mode adventure de Dwarf Fortress > Nethack :ok: Plus fun, plus gore, plus ouvert, plus grand, plus complexe et surtout plus épique :bave:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 août 2011 à 10:41:01

Godux :d) En tty ou en Qt ? (ya que ces deux là qui sont bien, la version X11 est à gerber)

Godux Godux
MP
Niveau 7
02 août 2011 à 13:53:14

Tty. :noel:

Matyii Matyii
MP
Niveau 7
02 août 2011 à 13:58:20

:salut:

Rassurez moi Chris_27 traine pas ici?

-Scarface- -Scarface-
MP
Niveau 8
02 août 2011 à 14:17:38

Je m ennui :o))

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 77»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment