CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : /o\ Blabla des linuxiens /o\

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 77»
Page suivanteFin
Matyii Matyii
MP
Niveau 7
02 août 2011 à 14:47:17

@-Scarface-: Moi aussi

Grayk Grayk
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 14:49:39

Coucou ! :hap:
Minecraft ! :bave:

-Scarface- -Scarface-
MP
Niveau 8
02 août 2011 à 15:09:06

Osef

Grayk Grayk
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 15:15:50

:rire:
Comment allez-vous ? :o))

Godux Godux
MP
Niveau 7
02 août 2011 à 15:52:34

Salut Grayk. Je suis fatigué, je dois chercher du boulot et c'est trèèèèèèès ch*ant. Et toi comment tu vas ? T'es toujours sous Ubuntu ? :noel:
Sinon, je n'ai jamais joué à Minecraft mais le concept a l'air intéressant. :noel:
Et Mageia m’intéresse mais j'ai peur que ce ne soit trop similaire à Mandriva. Quelqu'un a t-il testé cette distrib ? :(

Grayk Grayk
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 15:59:50

Coucou Godux !
Pour l'instant, je suis sans distribution fixe, je teste, je compare. Pour l'instant, je suis sur Debian, mais je vous poste sur Windows 7 partitionné avec Ubuntu et Windows 8 ( la démo ) !
Je suis ordonné hein ?! :hap:

-Scarface- -Scarface-
MP
Niveau 8
02 août 2011 à 16:22:44

+1

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 août 2011 à 16:34:41

Matyii :d) Pas aux dernières nouvelles, mais bon :(

Godux Godux
MP
Niveau 7
02 août 2011 à 16:55:49

Chris_27 n'est pas très apprécié on dirait... :noel:
Grayk: Je reste sur Debian. J'apprécie la philosophie debian et le fait que l'on peut installer un système de base et forger son propre système par la suite. :content:
Après, il faudra que je teste un BSD. Leurs philosophies (la qualité et la stabilité avant la nouveauté) m'intèrresse également. :)

Matyii Matyii
MP
Niveau 7
02 août 2011 à 20:02:04

Il m'as quand même Kick par ce que j'ai dit que Ubuntu 10.10 n'est pas périmé....alors pas très apprécié.

Et il a aussi dit "ubuntu c'est de la merde /."

Je veux pas faire de la délation, mais bon ce type je peux pas le saqué.

Sinon je suis en Dual-boot Ubuntu 10.10 et Windows XP sp3.

Audray Audray
MP
Niveau 8
02 août 2011 à 20:05:16

^^ :oui:

chr1s_27 chr1s_27
MP
Niveau 4
02 août 2011 à 21:12:40

On parle de moi? :hap:

Richard_LeHap Richard_LeHap
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 21:29:22

Et non, sérieusement, Chris ne vient jamais ici :-) .
Le côté qui est super avec les BSD, c'est que le système de base, est géré à part des autres paquets :bave: .

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
03 août 2011 à 10:56:15

Matyii :d) Pour le kick, j'reconnais que c'est bof (enfin si ça s'est passé comme tu dis du moins).
Pour Ubuntu, il a malheureusement en grande partie raison depuis les versions 9.10, 10.10 et 11.04 malheureusement (la 10.04 sauve encore à peu près la mise de par son statut de LTS et quelques petits détails)... J'ai arrêté d'utiliser cette distro quand j'ai vu les dégâts de la 10.10.

Godux :d) Bah il a son caractère, en général ça se passe mieux quand on est d'accord avec lui sur certains points j'ai l'impression :oui:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
03 août 2011 à 22:57:02

Matyii :d) Bah tu sais, le fait qu'Ubuntu soit peu appréciée par beaucoup de linuxiens n'est pas une nouveauté. Pour commencer "gentiment" la découverte du GNU/Linux ça peut être une option comme une autre (Debian n'est pas plus compliquée à installer à titre d'exemple, elle est en prime plus stable), mais après c'est aussi une source de problèmes dans pas mal de situations. Elle est assez bordélique (beaucoup de stuff inutile livré avec en définitive, plus parfois quelques mauvaises surprises lors des mises à jours -oui, c'est du vécu :-( :( ), et même si elle est dotée d'un noyau Linux et des "essentiels" qui viennent avec cette appellation, elle s'éloigne de la philosophie d'origine sur pas mal de points.

Bref, on va peut être pas y passer 3 ans non plus, si je puis te conseiller Debian pour enrichir ton expérience... (et t'auras moins de chances de te faire rembarrer si tu postes un problème avec Deb au lieu d'Ubuntu, btw).

Godux Godux
MP
Niveau 7
04 août 2011 à 05:39:12

Ubuntu a propagé des softs complètement merd*ques: HAL, D-bus, PulseAudio, Network Manager...
C'est aussi une distribution qui devient de plus en plus fermé, les avis des utilisateurs ne sont plus tellement pris en compte. Cette distribution est inutilement lourde et peu sécurisé (avec tous les services inutiles activés par défaut...). :(

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
04 août 2011 à 11:07:56

Haha Network Manager... j'ai commencé à réaliser à quel point il est merdique quand j'ai arrêté d'utiliser l'environnement graphique (à l'époque XFCE sur ma vieille tour, et Gnome sur le laptop). Un simple constat, il FALLAIT se logger en graphique pour que cette cochonnerie se lance et se connecte (dans mon innocence de l'époque, j'voyais ça un peu mieux implanté dans le système tout de même :( ).
Parallèlement, j'ai fait le même test sur ledit Xubuntu, qui n'avait non pas NM mais wicd: changement de monde, on voyait clairement le démon se lancer durant le boot, puis on n'en parlait plus par la suite, ma connexion était opérationnelle indépendamment de la façon dont je me loggais.

Simus Simus
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 11:45:45

:sors:

Simus Simus
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 12:12:36

Je m ennui :o))

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 77»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment