Ça s'arrange pas par ici manifestement
Je ne comprends pas pourquoi de simples utilisateurs incompétents comme nous se rendent compte que network-manager est une catastrophe, et pas les développeurs compétents et expérimentés.
Godux Parce qu'ils ont pas les objectifs qu'on voudrait qu'ils aient
Moi je voudrais un gestionnaire WiFi stable, léger, et assez à jour en matière de gestion des chiffrements. Quitte à ce qu'il n'ait pas une superbe interface qui roxxe (juste de quoi tenir, sinon autant passer par iwconfig).
Eux, ils veulent charmer du newbie, du Monsieur et Madame Michou, et faire un truc "intuitif" quitte à ce qu'il soit merdique sur le fond.
D'ailleurs en parlant de WiFi, avant aircr*ck-ng marchait à merveille sur Ubuntu, maintenant je sais pas si c'est une MàJ de l'utilitaire ou des drivers wifi mais il est purement inutilisable si on le patche pas. Merci les mecs.
Oui je suis en grande partie d'accord avec se que vous dite....
Je rajouterai comme point négatifs Canonical qui comment le dire en restant "poli" est une grosse me*de qui pense plus a son fric qu'aux utilisateur...bref elle tapine.
Hummm sa fait du bien, alors mais pourquoi j'y reste alors que pour moi elle représente le pire de la société actuel?
Car j'aime la communauté, j'aime compiz fusion, j'aime mon dock, j'aime mon fond d'écrans animé.....en faite j'aime des soft lourd sans aucun réel intérêt.
Mais bon je suis aussi sur fedora 15 (bien, très bien), toutou linux (mal, trés mal) et aussi sur Archlinux (avant je croyait que c'était trop D4RCK).
Mais je soutien que la version est encore soutenu: http://doc.ubuntu-fr.org/versions (ouais la source: "en même temps ils vont pas dire qu'ils ne foutent plus rien sur leurs versions" mais bon).
De toute facon la 10.10 est ma dernière version Ubuntu je pardonnerai jamais pour Unity , en Avril 2012 bonjours Linux Mint (qq'chose a redire sur celle la aussi ).
<<"Comme dirait le joueur du grenier, "Mettre du caca dans une crêpe n'en fera pas du Nutella" hein.>>
OMG :rare: :rure: .
Sinon, en ce qui concerne Debian Sid, j'ai souvent eu beaucoup trop de problème avec :/ .
-Pas nécessairement hyper à jour en ce qui concerne la "nouveauté"
-Le mirror qui fait partis officiellement des archives debian, était syncé à la moité.
-Il y a un bout, xorg étais tout simplement pas installable à cause d'une dépendance impossible.
-Là, si je fais un killall X, pour fermer Xorg, bah j'ai droit à un jolie blackscreen.
Mais bon, je comprends en même temps la philosophie de Sid, et c'est normal ce genre de truc.
Ce que je trouve bizarre cependant, c'est que avec les mêmes soft, sous une plus grosse période, sous Arch, qui a "a peu près" le même "fonctionnement" ( je veux dire par là rolling-release et tout) , bah j'ai jamais eu de dépendance cassé, en fait, j'ai jamais eu un problème quoi. Et aussi debian à comme 4x plus de développeur que Arch. Mais bon, il n'en reste pas moins que la Debian Stable est quasi-parfaite .
Richard_LeHap Je suis pas fan des rolling-release/testing/etc, moi dans la mesure que c'est stable et qu'il y a ce que je veux dessus ça me convient
Et par voie de conséquence je n'ai testé ni Sid, ni Arch (enfin Arch je viens de l'installer en VM pour voir si elle répond à mes éventuelles attentes pour mon laptop), je peux donc pas émettre de comparaisons.
Par contre ce que tu me dis sur Sid me semble tout de même assez "fort", le coup du miroir et du Xorg surtout (ya pas un moyen plus mignon de fermer Xorg par hasard ? ).
Moi non plus je ne suis pas fan des "rolling-release". Je préfère la stabilité.
Le code source de Doom 3 va être libéré, un volontaire pour en faire un jeu nunux ?
Non, par contre si tu joues à Wolfenstein E.T tu peux essayer de me convaincre de me bouger le cul et de remettre en marche mon serveur, maintenant qu'j'ai un OS digne de ce nom pour ça
Avant j'le faisais tourner avec une Xubuntu que j'avais décapitée (plus d'environnement graph, la moitié des utilitaires useless dégagés, idem pour les cochonneries inutiles des rc*.d/, mais bon ça restait Ubuntu quoi ), sauf que j'en avais un peu marre de ce système et que j'voulais un truc PROPRE
Donc j'ai tout viré, hop Debian stable (=orgasme ). L'soucis c'est qu'entre deux j'me suis mis à Minecraft, donc ya eu un changement de priorités tout à coup pour ce qui est du type de serveur ...
WTF, bientôt 1337 messages sinon \o/
Google_Bot: T'as vraiment 18 ans ? Tu as l'air plus calé que moi niveau informatique et GNU/Linux. Comment tu fais ? Où apprends-tu tout ça ?
J'ai vraiment 18 ans oui
J'ai commencé à toucher aux OS GNU/Linux vers 14 ans, quand le Windows 98 qui tournait sur ma (très) vieille machine m'a définitivement lâché. Je cherchais un système à installer, j'avais déjà entendu parler de Linux à l'époque mais j'avais jamais approché la chose, et j'ai commencé avec Ubuntu+KDE 3.X (oublié, ça date faut dire...), qui je note au passage était très très stable comparé au 4 (enfin j'ai connu que les débuts du 4, ça m'a attristé et j'ai laissé tomber, ça a sûrement changé depuis ).
J'ai stagné un an ou deux dans la <sphère Ubuntu>, en essayant deux ou trois moutures, et j'ai commencé à vraiment bidouiller vers 16 ans quand j'me suis lancé dans la MAO sous Linux (ce bonheur ).
J'pense pas avoir un niveau "fantastique" en info pour autant, mais comme le fonctionnement des systèmes et des réseaux me passionne, je passe beaucoup de temps à tester et à explorer certains aspects, ça fait qu'à la longue je finis par retenir des choses plus ou moins utiles, j'aime bien faire les choses au maximum "par moi même", donc ce genre d'OS répond bien à mes attentes
Sinon, je bouquine aussi pas mal faut dire, là j'viens de m'abonner à MISC pour un an s'ils daignent recevoir mon courrier, à côté de ça j'ai ma petite collec' de Linux Pratique (pas toujours indispensable mais certains articles sont très bien foutus, pis ça fait toujours découvrir des choses) mais surtout de bons gros bouquins que j'aime, l'un sur "Linux en général" (ça traite des grandes branches de distros, Debian, Red Hat, Fedora, SUSE...) qui s'étend des manips de base pour installer/entretenir un système aux démarches un peu plus avancées pour l'adapter finement au besoin (compilation d'un noyau, configuration détaillée de certains services...);
quelques autres sur la sécurité informatique: deux principaux à retenir pour moi, le "Hacker's Guide" qui contrairement à ce que son nom laisse croire n'est pas un guide du <kikoo_hacker> mais bel et bien un ouvrage bien construit pour avoir une vue d'ensemble des risques communs dans le domaine et dans la mesure du possible s'en prémunir, et un autre plus complet encore, le "Tableau de Bord de la Sécurité Réseau" -gros gros morceau celui-là, utile pour accompagner une formation de RSSI).
Mais bon, j'ai toujours considéré que ce que je fais reste quand même un peu de la "cuisine", dans la mesure où j'ai pas encore de diplôme de quoi que ce soit en info (je pars en école d'ingé pour remédier à ça), et je pense pas avoir quoi que ce soit de plus que quiconque: ce que je fais reste accessible à tous après tout, pour peu que ça intéresse.
En prime pour en revenir à mon âge, je suis né tard d'une part et je n'ai commencé à m'intéresser aux systèmes que vers 14 ans, or quand je me documente force est de constater que tout a commencé bien avant ma naissance, et j'ai encore Beaucoup de "retard" à rattraper pour tout appréhender correctement (car j'ai souvent besoin de remonter à la base de quelque chose pour être sûr d'avoir saisi la structure entière... sauf que là en l’occurrence, au vu de la quantité de concepts et de mécanismes qui composent un système, ça fait beaucoup de savoir à ingérer, donc faut un fil directeur, chose que j'espère trouver en étudiant en école).
Sinon, Linux m'aide aussi dans la vie quotidienne, pour faire tourner mes serveurs de jeux quand j'veux m'éclater vec mon frère ( ), pour assouvir ma paresse à coup d'automatisations de trucs usuellement chiants, pour limiter les tâches de maintenance induites par les éventuels exploits de mes parents (ils n'ont à ce jour jamais encore réussi à flinguer les systèmes que je leur ai collés, ni même le réseau que j'ai configuré pour eux )
Bref, désolé pour le gros pavay, pour résumer j'ai appris ce que je sais dans la doc, les livres, et en pratiquant surtout en fait .
Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...
Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.Google_Bot a écrit le 5 août 2011 à 01:56:13....
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
Richard_LeHap Je suis pas fan des rolling-release/testing/etc, moi dans la mesure que c'est stable et qu'il y a ce que je veux dessus ça me convient
Et par voie de conséquence je n'ai testé ni Sid, ni Arch (enfin Arch je viens de l'installer en VM pour voir si elle répond à mes éventuelles attentes pour mon laptop), je peux donc pas émettre de comparaisons.
Par contre ce que tu me dis sur Sid me semble tout de même assez "fort", le coup du miroir et du Xorg surtout (ya pas un moyen plus mignon de fermer Xorg par hasard ? ).
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-58908050-67-0-1-0-0.htm#message_0
+> Moi je préfère avoir du stable, sauf quand que une version plus récente me permet d'avoir plus de performance ou de mieux exploiter mon matériel.
Mais bon, d'après le fonctionnement des distrib' GNU/Linux, pour moi, cela revient à choisir entre
-Distribution stable, moins performante.
-Distribution "rolling-release", dernier paquets, donc plus de performance.
Par là, j'entends principalement, le paquet du driver ati libre, qui plus la version est récente, mieux ma carte est supporté. Déjà que avec les paquets upstream les plus récents, ma carte elle est pas exploité à 100% donc, euhm.
Mais bon, le meilleurs résultat, de ce que j'ai pu voir, c'est ce que l'on trouve sous BSD.
Le système de base, figé, qui sors à divers intervalle avec de nouvelle fonctionnalité ainsi que les paquets supplémentaire, qui sont toujours à la version la plus récente upstream.
Mais bon, en même temps, *BSD, c'est tellement plus propre et plus logique que Linux.
J'attends juste qu'ils portent le putin de KMS, pour que ma carte sois enfin supporté correctement. (
Je rajoute aussi, que c'est pour ça, que jusqu'à preuve du contraire, dépendant des utilisations, j'ai deux distrib' en tête.
Slackware Pour ceux qui veulent un truc stable, simple et propre.
Arch Linux Pour ceux qui veulent aussi un truc simple, propre mais avec les dernières versions upstream.
Ensuite, je vois pas pourquoi on devrait avoir besoin d'une autre distribution.
C'est quoi ici?
Et Debian ?
Need . Mais d'abord, j'ai un truc à régler avec un certain fbcondecor ...
MusicOfLife Je plussoie Debian ! Enfin, la stable en tout cas. C'est ce que je disais un peu plus haut, Sid j'ai pas encore testé donc je peut pas soutenir que ça roxx comparé à d'autres trucs On verra bien quand j'aurai enfin décidé de quel OS mettre sur mon laptop.
Je suis l'auteur de ce thread. Eh oui, encore un nouveau pseudo.
Je collectionne les bans.
Selexion Je dois avoué que peut importe le pseudo que tu prends, je te reconnais toujours.
Mes préféré étais, Selexion, Unux et LarmesChaudes.
Et en ce qui concerne Debian Sid, mea culpea, mon "bug" quand que je fermais xorg et qu'il me mettait un black screen, c'étais parce que je n'avais pas installé les firmware pour ma carte graphique qui sont normalement inclus dans les installs de bases des autres distribution non 100% libre.
Donc, je l'ai réinstaller, et depuis hier, tout roule.
Et est-ce que ta machine s'apelle LarmesChaudes?
Richard_LeHap Bah moi dans le même genre j'ai dû ajouter les dépôts contrib et non-free pour installer les blobs de mon dongle WiFi
Sinon rien à dire, une bête de course pour héberger un serveur SFTP + Minecraft + Wolfenstein E.T