CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Bible : je vous réponds

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 141»
Page suivanteFin
HapAnanas2 HapAnanas2
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:34:38

Flan :d) Flan , c'est à dire :question: je ne comprends pas tres bien le sens de la question :-)

Lawe :d) le Coran prone la guerre sainte, et donc la violence, la grosse différence avec la Bible est là :oui:
Dsl pour hier soir, j'etais fatigué et je n'ai pas bien peser le poids de mes mots ;-)

HapAnanas2 HapAnanas2
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:35:25

FailAngel :d) Nan le sexe avec ta femme quand tu es marié, ce n'est pas sale :non:

FlanRectal FlanRectal
MP
Niveau 9
06 septembre 2010 à 20:35:41

Hap : je sais pas, un handicap, une maladie, une situation difficile, un truc qui te fait dire qu'on te met à l'epreuve :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:37:09

La Bible ne prône peut-être pas la Guerre Sainte (je dois dire que j'ai à peine lu le Nouveau Testament :hap: ), mais en tout cas, les papes du XIIème Siècle, si :-p

Lawe Lawe
MP
Niveau 9
06 septembre 2010 à 20:38:14
  1. HapAnanas2 Voir le profil de HapAnanas2
  2. Posté le 6 septembre 2010 à 20:34:38 Avertir un administrateur
  3. Flan :d) Flan , c'est à dire :question: je ne comprends pas tres bien le sens de la question :-)

Lawe :d) le Coran prone la guerre sainte, et donc la violence, la grosse différence avec la Bible est là :oui:

Les 3 religions monothéiste autorise la violence mais juste en cas de légitime défense la Bible compris :sarcastic:

FlanRectal FlanRectal
MP
Niveau 9
06 septembre 2010 à 20:38:43
  1. Rafy Voir le profil de Rafy
  2. Citer Ignorer RafyPosté le 6 septembre 2010 à 20:37:09 Avertir un administrateur
  3. La Bible ne prône peut-être pas la Guerre Sainte (je dois dire que j'ai à peine lu le Nouveau Testament :hap: ), mais en tout cas, les papes du XIIème Siècle, si :-p

Sauf que si un pape prone la guerre, il le fait en contradiction avec le principe premier du christianisme : l'amour du prochain.
Un imam qui prone la guerre "sainte" le fait dans l'esprit du coran.

HapAnanas2 HapAnanas2
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:39:14

flan :d) bah moi, quand j'avais 12 ans, j'ai choper une rectocolite hémorragique chronique :-( mais bon là j'ai su que Dieu allait m'aider, toute l'Eglise a prier pour moi, et j'ai vraiment eu la Foi :oui: quelques semaines apres j'allais deja mieu, je vis toujours avec cette maladie, elle est chronique, mais je suis en periode de rémission :-) mais je sais que Dieu me garde, et je ne retomberai pas autant malade que je l'etais à 12 ans :oui:

Lawe Lawe
MP
Niveau 9
06 septembre 2010 à 20:39:28

Et tu n'a pas lue le Coran,le mot guerre sainte tout comme les Lapidation ça n'a existe pas dedans mais bon je suis HS ce topic c'est pour la Bbile

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:40:07
  1. FlanRectal Voir le profil de FlanRectal Ignorer FlanRectal
  2. Posté le 6 septembre 2010 à 20:38:43 Avertir un administrateur
    1. Rafy Voir le profil de Rafy
  3. Citer Ignorer RafyPosté le 6 septembre 2010 à 20:37:09 Avertir un administrateur
  4. La Bible ne prône peut-être pas la Guerre Sainte (je dois dire que j'ai à peine lu le Nouveau Testament :hap: ), mais en tout cas, les papes du XIIème Siècle, si :-p

Sauf que si un pape prone la guerre, il le fait en contradiction avec le principe premier du christianisme : l'amour du prochain.
Un imam qui prone la guerre "sainte" le fait dans l'esprit du coran.

:d) Tu iras dire ça à Urbain II :hap:

mypseudo_is mypseudo_is
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:40:49

Que pensez-vous de la trinité ?

HapAnanas2 HapAnanas2
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:40:53

Lawe :d) Faux ! :non: Jésus a dit "Lorsqu'on te giffle sur une joue, tends l'autre joue" et aussi, "priez pour vos ennemis et bénissez les" :oui:

Flooder_Ranger Flooder_Ranger
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:41:54

Pour toi, l'important, c'est le respect des rites ou La foi? :question:

Ce que je veux dire, est-il plus important de garder D.ieu dans son coeur et avoir en lui un amour, une confiance inébranlable, ou juste de respecter la tradition par la prière? :question:

Ne t'es tu jamais demandé si chacun en réalité aurait sa religion propre? :question:

Et aussi, vois tu l'Homme comme une bête ou comme un dieu?

ElPiantissimo ElPiantissimo
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:42:07

ouai bref vous avez encore zappé mes arguments sur la bible de la page 38 sur la bible :oui:
parce que vous ne pouvez pas répondre car j'ai raison? :(

On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit.

HapAnanas2 HapAnanas2
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:42:35

Rafy :d) les papes n'ont pas toujours fait ce qu'il est enseigné dans la Bible :non: d'ailleurs l'Eglise catholique ne fait pas ce qui est enseigner dans la Bible pour certaines choses :oui:

FlanRectal FlanRectal
MP
Niveau 9
06 septembre 2010 à 20:43:04

rafy : visiblement tu n'as pas compris : la base du christianisme, c'est Jesus et son message, pas urbain II. Si demain benoit XVI declare la guerre a la Suede, c'est son probleme, pas celui des chrétien. Je te rapellerais d'ailleurs qu'une bonne partie des chrétiens ne suivent pas le pape.

HapAnanas2 HapAnanas2
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:43:54

Elpiantissimo :d) je t'ai reppondu il me semble :(

Flooder :d) la tradition ne te sauvera pas :non: Jésus la clairement dis aux pharisiens dans la bible :oui:
On est sauvé avant tout par La foi :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:44:31

Pour moi, la Bible reste un livre saint, mais en toute honnêteté, je ne porte pas la religion chrétienne dans mon coeur :ok:
Surtout au Moyen-Age. Ils ont manipulé les gens pour leur soutirer de l'argent, ils les ont menacés par l'Enfer pour mieux les manipuler, heureusement qu'aujourd'hui tout ça c'est fini, mais rien que pour ça...
Après c'est juste mon avis sur la question, la religion chrétienne me passionne littéralement, car j'adore tout simplement l'Histoire religieuse.

FlanRectal FlanRectal
MP
Niveau 9
06 septembre 2010 à 20:44:44

Pianti, c'est quoi l'argument en question ?

HapAnanas2 HapAnanas2
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:45:37

Rafy :d) il y'a eut des dérives, et il y'en aura toujours malheuresement :non:
il ne faut pas se baser sur sa :non:

Hingis Hingis
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:46:02

Mais Rafy, tu respectes quand même le point de vue des chrétiens ? :(

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 141»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment