enfin je tiens à signaler que les premiers a mettre des peuples en esclavage sont les arabes donc merci de ne pas m'accuser de gauchiste car je critique ton topic sans sources d'ailleurs...
Je t'ai déjà donné la source, apprends à lire.
ça va être formidable quand on va connaitre plus connaitre l'histoire africaine (si elle est existe...) que l'histoire Française. Au moins on aura terminer les programmes d'histoire vers Septembre Octobre...
L'avantage cette fois c'est que la traite négriére de ces empires sont fait par les arabes m'voyez
Les redoublants doivent rager
un blog j'appelle pas ça une source fiable, et le site de l'éducation nationale ?
osef de la révolution, on nous rabache les oreilles avec ça depuis le CM1. c'est bien plus important de parler de ce qui se passe dans le vaste monde
ENLEVER NAPOLEON ?!?
FUSILLONS CES TRAITRES DE L'EDUCATION NATIONALE
Napoléon
Ecoute, c'est un historien qui le dit et je le crois, sachant que le mec va pas inventer le programme de l'Education nationale. Si t'as dans tes connaissances un prof ou autre, demande-lui. Moi je l'ai fais et, bizarrement, ça marche.
mais vous inquiétez pas il ne le supprime pas totalement (ce qui serais un pur scandale)
-_[flo32om]_-
Posté le 20 juillet 2010 à 13:23:06
osef de la révolution, on nous rabache les oreilles avec ça depuis le CM1. c'est bien plus important de parler de ce qui se passe dans le vaste monde
Je veux bien moi, mais le vaste monde ce n'est pas l'Afrique aux dernières nouvelles
Afrique ça se résume à : colonie et esclavage c'est tout
Stop te croire dans assassin's creed où les textes de l'histoire sont soit disant faux
ça peut être interessant de voir d'autres civilisations, je connaissait pas ces civilisations africaines là
et puis il y a tellement de choses écrites sur napoléon et tout que rien ne t'empeches de t'instruire par toi même sur ces grandes époques de la France
je ne peux m'empecher d'ailleurs de penser que certains négationnistes anglais affirment que Napoléon n'a jamais exister, que les français l'ont inventé pour se donner de l'importance donc faites gaffe à ce qu'on trouve sur le net il existe des tas de livres et autres docs sur eux
Moi j'ai une question. Tant qu'à étudier l'histoire de pays étrangers, pourquoi étudier deux empires africains?
Pourquoi pas des empires asiatiques comme la Chine? Ou des pays comme le Japon, des pays de l'Amérique Latine, etc...
on étudie déjà tout le vaste monde sauf l'Afrique justement c'est le seul continent où j'ai aucune idée ce ce qu'il y avait avant la colonisation
Feca
Posté le 20 juillet 2010 à 13:31:18
ça peut être interessant de voir d'autres civilisations, je connaissait pas ces civilisations africaines là
et puis il y a tellement de choses écrites sur napoléon et tout que rien ne t'empeches de t'instruire par toi même sur ces grandes époques de la France
Ah ben oui, pourquoi étudier l'histoire de la France en Histoire-Géo? Vaut mieux étudier l'histoire africaine à la place...
Et puis les élèves feront certainement des recherches sur l'histoire française par eux-même
natshae ça aurait été sur des empires asiatiques tu aurais dit " pourquoi pas des empires africains ?"
je comprends,ceci dit, ton post mais l'afrique est assez négligé il y eu tant d'empires, du moins des civilisations mis à part les égyptiens et tout. de plus, l'afrique est un continent d'avenir, que vous le vouliez ou non, il existe tant de ressources naturelles là bas, malgré toutes les dictatures encore présentes
c'est vrai que étudier l'histoire Africaine est plus ou moins politique mais c'est lié a l'histoire de France contrairement à l'Asie ou l'Amérique du sud
"mais l'afrique est assez négligé il y eu tant d'empires, du moins des civilisations mis à part les égyptiens et tout. de plus, l'afrique est un continent d'avenir, que vous le vouliez ou non, il existe tant de ressources naturelles là bas, malgré toutes les dictatures encore présentes"
Ca fait 50 ans que c'est un continent d'avenir. Qu'ils se dépêchent.