CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Empires africains > Napoléon, Louis XIV

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
windaube98_v23 windaube98_v23
MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 17:12:12
  1. jv-censure Voir le profil de jv-censure
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 17:03:49 Avertir un administrateur
  3. "Ah, parce que sortir les gens de leur européocentrisme, leur montrer que le monde entier a une histoire (et pas seulement l'Europe), c'est mal"

:d) sauf qu'on a pas le temps , donc on remplace les matières importantes par ce genre de "plus"

mais :rire: :rire:

Tu dis ça genre que ça aurait une moindre importance, que ça serait un divertissement.

Hey, si les gens connaissaient l'histoire de l'Afrique ou des sociétés non-occidentales, ils comprendraient beaucoup de choses à notre monde actuel :ok:

Rien qu'à voir les tensions de nos jours entre l'Ethiopie et la Somalie, ça remonte déjà au XVème siècle :ok:

Jeunesse_France Jeunesse_France
MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 17:12:37

Là vous êtes révoltés et tout mais quand vous étiez entrain d'étudier Napoléon en 4ème je parie que vous étiez tous lmà à dire "ouais je me fait chier" "l'histoire ça sert à rien", "j'en ai rien à foutre" et tout :rire:

Hypocrisie quand tu nous tiens :hap:

windaube98_v23 windaube98_v23
MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 17:13:11
  1. perklunt Voir le profil de perklunt
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 17:11:20 Avertir un administrateur
  3. étudier l'histoire de l'europe c'est 10x plus important que d'étudier l'histoire de l'afrique putain ....

Voilà, c'est typiquement l'argument de quelqu'un qui n'a jamais étudié l'histoire de l'Afrique :ok:

Vous savez, l'histoire de l'Afrique est intiment liée à l'histoire européenne aussi hein..

Le Maghreb a été une province romaine pendant 300 ans .. :(

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 29
20 juillet 2010 à 17:14:10

Non mais stop, c'est juste un topic pour faire sortir les haineux du 15-18, c'est classique maintenant.

Surtout qu'il n'y a rien de scandaleux, en tout cas les autres pays ne se suicide pas quand ils étudient pendant un très large temps l'histoire de France ou la langue Française.

Il n'y a qu'en France qu'on voit ça, et c'est assez drole :)

McFlyJr McFlyJr
MP
Niveau 8
20 juillet 2010 à 17:14:52

"Seul l'Europe m'intèresse. :ok: "

Tu es le genre de type qui me répugne, car hermétique à la culture, et prosaïquement centré sur son pays, de tel que tu pense que la France que le centre du Monde sur la carte et dans l'histoire.

human human
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 17:15:14
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 17:11:20 Avertir un administrateur
  3. étudier l'histoire de l'europe c'est 10x plus important que d'étudier l'histoire de l'afrique putain ....

Tu sais l'Europe, c'est pas le seul continent du monde, hein. De toute façon, selon moi, on devrait rajouté une année à l'enseignement pour avoir plus de temps pour approfondir ce qu'on délaisse.

Perklunt Perklunt
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 17:15:25

de toute manière enseigner l'histoire à des jeunots de 15ans ça sert à rien, ils n'ont pas la maturité et le recul pour comprendre ce qu'ils apprennent.

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 29
20 juillet 2010 à 17:15:28

Surtout que c'est toujours mieux de découvrir d'autres civilisations, je pense qu'on connait vraiment tout de Napoléon/LouisXIV/Révolution Française, ce n'est pas mauvais de voir d'autres chose.

Alors certes l'histoire de France est énorme, mais ça fait toujours du bien de voir hors Europe/France.

SceauSixSont SceauSixSont
MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 17:18:16

Mais windaube tu comprends pas qu'on en a rien à glander de l'Afrique , toi il t'intéresse , normal c'est ton continent , mais nous européens on s'en branle. :ok:

human human
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 17:18:19
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 17:15:25 Avertir un administrateur
  3. de toute manière enseigner l'histoire à des jeunots de 15ans ça sert à rien, ils n'ont pas la maturité et le recul pour comprendre ce qu'ils apprennent.

Dans vos lycée pourri peut-être mais dans mon école, jpeux te dire que même les plus gros kikoos ont des grandes connaissance culturel. Enfin en même temps, il n'y a que des gros bobos dans cette école malgré que ce ne soit pas une école privée.

Wayo Wayo
MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 17:18:58

Stop de prendre les gens de haut windaube, y'a pas besoin d'être une bête en histoire pour savoir que y'a des choses beaucoup plus intéressante en histoire que ces 2 empires dont les 3/4 des gens n'ont jamais entendu parler :ok:

Attila ou Gengis khan par exemple :ok:

Je sais pas ce qu'ils foutent à l'éducation nationale mais ...

human human
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 17:19:31
  1. Moun-B Voir le profil de Moun-B
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 17:15:28 Avertir un administrateur
  3. Surtout que c'est toujours mieux de découvrir d'autres civilisations, je pense qu'on connait vraiment tout de Napoléon/LouisXIV/Révolution Française, ce n'est pas mauvais de voir d'autres chose.

Alors certes l'histoire de France est énorme, mais ça fait toujours du bien de voir hors Europe/France.

L'histoire de chaque pays est énorme. :sarcastic:

human human
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 17:20:55
  1. SceauSixSont Voir le profil de SceauSixSont
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 17:20:05 Avertir un administrateur
  3. Et l'histoire de France , si elle était suffisamment bien enseignée , on ne serais pas à nouveau envahit ! :ok:

Nos ancêtres auraient dégagés la racaille afro-maghrebine en à peine 1 semaine. :ok:

Oui, oui, bien sur, jpense que tu n'y connais rien en histoire et que ta culture est proche du néant.

MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 17:21:23

Human non , 2000 ans d'histoire , pas beaucoup de pays l'ont.

Metacide-III Metacide-III
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 17:21:30

Il y a 1 semaine j'ai relayé cette news ... j'ai été banni temporairement pendant 3 jours :ok:

pareil topic rouge ou je m'étais beaucoup exprimé mais la censure de ces con***d de modo on fait tout sauté.

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 29
20 juillet 2010 à 17:21:48

Je suis d'accord, mais je suis pour cette ouverture, mais il faut l'avouer, la France est un pays de part son histoire qui a mais alors énormement influencé le monde en général (la Révolution Française par exemple, la Révolution de 1848 aussi)

Mais je pense qu'on a fait assez le tour de tout cela et qu'il serait intéressant de voir le reste du monde, et ne pas rester centré sur la France.

human human
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 17:22:05
  1. SceauSixSont Voir le profil de SceauSixSont
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 17:21:23 Avertir un administrateur
  3. Human non , 2000 ans d'histoire , pas beaucoup de pays l'ont.

2000 ans: LOL

McFlyJr McFlyJr
MP
Niveau 8
20 juillet 2010 à 17:23:00
  1. Wayo Voir le profil de Wayo
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 17:18:58 Avertir un administrateur
  3. Stop de prendre les gens de haut windaube, y'a pas besoin d'être une bête en histoire pour savoir que y'a des choses beaucoup plus intéressante en histoire que ces 2 empires dont les 3/4 des gens n'ont jamais entendu parler :ok:

Attila ou Gengis khan par exemple :ok:

Non ça c'est parce que tu ne connais rien à l'histoire de ces empires, donc normal, preuve d'inculture oblige, tu dis t'en balancer, mais c'est pas parce que TU ne connais pas ces empires qu'ils sont moins prestigieux que les Attila ou autre Genfis Khan.

MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 17:23:01

Human , tu te trompe. Mais tu vois , il y a une chose qui nous sépare , le respect de nos ancêtres , que tu n'as pas. :ok:

human human
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 17:24:27

Jvous adore les français. Et les mecs, vous avez pas inventé la démocratie, hein. Avec La RF, vous avez influencé juste une petite parite de l'Europe: Italie, Autriche et Allemagne. Pas le monde.

Putain la culture des gens ici...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment