Aiza pas directement je te l'accorde mais le fait que les troupes napoléonienne est occupé l'Europe cela a permit d'importer une partie des idées des lumières.
D'ailleurs si je ne m'abuse t'es pas a Science Po toi ?
"Dans le secondaire les élèves ont l'emploi du temps le plus chargé d'Europe tant au niveau des horraires que de la tonne de cour a ingurgiter. Tout bon pédagogue le sait mais bon "
Surement la plus grosse connerie que j'ai pu lire jusque ici. Eh dude, j'ai été collégien et lycéen dans des écoles privés, et pourtant je n'ai jamais pu être débordé ou autre. L'école en France mec, c'est les vacances, va voir en Chine puis revient me parler d'élève débordé, surtout via le nombre de grève conséquent que leurs prof' font. Tu peux aussi regarder la France des 50/60, ils avaient un parcours plutôt cool hein comparés à nous ...
"L'objectif premier pour une personne qui vit dans un pays est de connaitre son histoire, le rôle du collège est d'enseigner le bases de l'Histoire francaise. Combien de personne ne connaisse pas leur propre Histoire c'est affligeant."
Ne me sort pas ton patriotisme de bas-étage. On peut très bien connaitre son histoire, et faire preuve de culture pour tout autre civilisation, ce n'est pas incompatible.
L'objectif premier pour une personne vivant dans un pays comme la France, c'est de se soumettre au loi, et jusqu'à maintenant le nationalisme n'est pas une loi, ni un devoir.
"Je veux qu'on étudie l'histoire de l'Amérique du Sud autant que celle de l'Afrique, de l'Asie, du monde Musulman et de l'Europe "
C'est impossible, y'a pas assez d'heures de cours.
"Je veux qu'on étudie l'histoire de l'Amérique du Sud autant que celle de l'Afrique, de l'Asie, du monde Musulman et de l'Europe "
Sauf qu'on n'a pas le temps. Surtout avec un gouvernement en carton-pâte qui veut carrément retirer l'Histoire en Terminale S (après tout, ils ont besoin de leurs petits robots de la société, il ne faut pas que leurs pions soient trop renseignés sur le passé, car c'est dans le passé que se trouvent les erreurs du futur).
Désolé de m'incruster, mais les esclaves noirs lors de la traite musulmane n'étaient-ils pas stérilisés?
Il me semble pas. Je suis pas un expert de cette période ni de cette région.
De ce que je sache, non. Après ça dépend aussi quelle localité tu prends. Les esclaves étaient pas traités de la même façon en Afrique sub-saharienne qu'au Moyen-Orient, maghreb, etc..
Par exemple, au Maghreb, les esclaves étaient principalement dans l'armée. Les grands généraux des armées maghrébines étaient noirs.
Taitonick Bon bande de blaireau, ou ai-je dis qu'il ne fallait pas étudier Napoléon.
"Il faut se laisser faire par les pays Européens, nous ne sommes pas le centre du monde, laissez les nous humilier et nous affaiblir jusqu'à notre perte sinon vous êtes des fachos lolilol "
Non.
Metacide-III Tu me prends pour qui ? OMG, évidemment que je savais tout ça. Mais, Napoléon est aussi faussoyeure que continuateur des idées révolutionnaires. C'est pas parce qu'il a participé au developpement de la France. Que c'était pas un despote tout-puissant qui changeait les manuel d'histoire.
Ah d'accord, du point de vue européen, m'okay
Et non, tu abuses, je ne suis pas à Sciences-Po En revanche toi t'es à la Sorbonne
DIS
MOI
L'ENDROIT
Où
J'AI
DIT
QUE
JE
NE
VOULAIS
PAS
ETUDIER
L'HISTOIRE
DE FRANCE
OU DE L'EUROPE ?
C'est bon, écris comme cela, vous comprenez
@ windaube98_v23
La traite orientale a été pire que la traite européenne, tant au niveau quantitatif que qualitatif, et si on retrouve si peu de Noirs dans les pays arabes aujourd'hui c'est qu'ils n'ont pas eu de descendance
Sauf qu'on n'a pas le temps. Surtout avec un gouvernement en carton-pâte qui veut carrément retirer l'Histoire en Terminale S (après tout, ils ont besoin de leurs petits robots de la société, il ne faut pas que leurs pions soient trop renseignés sur le passé, car c'est dans le passé que se trouvent les erreurs du futur).
T'as très bien le temps, jvous rappelle qu'en France vous n'avez pas deux session examens par an ou tu dois bucher ta vie. Déjà qu'en Belgique, c'est trop la glande alors en France.
J'ai traité la période 1815-1914 en long, en large et en travers, donc bon
L'influence de Napoléon a été exagérée par de nombreuses personnes..
Son influence était surtout au niveau stratégique et militaire. Niveau politique, à part bien entendu le Code Civil napoléonien, c'est proche du néant.
Non y a pas le temps pour tout étudier... Moi je vois pas en quoi c'est choquant d'étudier moins Napoléon tout en lui laissant une partie importante du programme, et en même temps voir un peu les empires africains.
C'est con, parce que s'ils voulaient que les jeunes ne soient pas racistes et se sentent concernés par la politique en oubliant du programme les pires dictateurs de notre histoire, c'est raté
Oui, oui, bien sur. Napoléon n'a jamais écrit dans les livres d'histoire et son catéchisme révolutionnaire, qu'il était une sorte d'envoyer de Dieu. T'as raison. Napoléon, c'était pas un despote. Oui, d'accord.
T'as très bien le temps, jvous rappelle qu'en France vous n'avez pas deux session examens par an ou tu dois bucher ta vie. Déjà qu'en Belgique, c'est trop la glande alors en France.
Ça fait 7 ans que je fais 8h-17h (collège) ou 8h-18h(lycée) 5jours/7, alors si tu trouves encore plus de temps pour les cours j'aimerais l'entendre.
C'est impossible, y'a pas assez d'heures de cours.
Je suis d'accord.
J'ai dit que c'est ce que je voulais, pas que c'était faisable.
Mais je pense qu'on pourrait AU MOINS faire de vagues introductions, sans rentrer dans les détails non plus, mais honnêtement, c'est loin d'être infaisable.
Moi je pense qu'on devrait ajouter 1 an de scolarité au lycée (entre la seconde et la 1ere) et diminuer les heures de cours durant l'année afin de mieux répartir tout ça.
McFlyJr le mec compare la france a la chine tu ne fait qu'appuyer mon argumentaire.
T'étais dans un privée ? Tu es sur ? Non parce que dans un vrai privée y a pas de grève.
Oh puis je suis heureux pour toi, tu as l'air d'etre un mec très brillant
L'objectif premier c'est de se soumettre a la Loi d'une certaine manière je suis d'accord mais là on te parle au niveau de l'éducation. Connaitre un minimum de son Histoire c'est etre natio ? Bah bord la castration nationale de gauche a réussi !
Human bah écoute vu le nombre de transformation qu'il a fait dans le pays, pour comprendre la société actuelle c'est fondamentale de l'étudier.
Napoléon un despote ? Faux. Il ne masacrait pas son peuple, ne l'affamait pas, ne le méprisait pas, ne le réduisait pas en esclavage.
Aiza quelle mémoire oui c'est le cas ! Mais toi t'es pas dans une grande école ou une prépa ?
"Moi je pense qu'on devrait ajouter 1 an de scolarité au lycée (entre la seconde et la 1ere) et diminuer les heures de cours durant l'année afin de mieux répartir tout ça. "
Et on pars en retraite à 70 ans ?
la solution viable c'est de réduire le nombre de vacances...
" Ça fait 7 ans que je fais 8h-17h (collège) ou 8h-18h(lycée) 5jours/7, alors si tu trouves encore plus de temps pour les cours j'aimerais l'entendre."
Tu comptes les mois de vacance, les grèves, les profs malades, etc ...
A ce niveau là mec, la France à un système scolaire très relax hein, et la quasi-totalité des élèves ne font pas 8h-18h crois-moi.
Pas dit que Napoleon n'affamait pas son peuple, la guerre coute cher...
Encore, avec les français ça allait encore ...
Je parle même pas des gens qui se trouvaient en zone occupé non-française.