CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Empires africains > Napoléon, Louis XIV

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Metacide-III Metacide-III
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 17:58:13

Aiza :d) pas directement je te l'accorde mais le fait que les troupes napoléonienne est occupé l'Europe cela a permit d'importer une partie des idées des lumières.
D'ailleurs si je ne m'abuse t'es pas a Science Po toi ?

McFlyJr McFlyJr
MP
Niveau 8
20 juillet 2010 à 17:58:26

"Dans le secondaire les élèves ont l'emploi du temps le plus chargé d'Europe tant au niveau des horraires que de la tonne de cour a ingurgiter. Tout bon pédagogue le sait mais bon :ok: "

Surement la plus grosse connerie que j'ai pu lire jusque ici. Eh dude, j'ai été collégien et lycéen dans des écoles privés, et pourtant je n'ai jamais pu être débordé ou autre. L'école en France mec, c'est les vacances, va voir en Chine puis revient me parler d'élève débordé, surtout via le nombre de grève conséquent que leurs prof' font. Tu peux aussi regarder la France des 50/60, ils avaient un parcours plutôt cool hein comparés à nous ...

"L'objectif premier pour une personne qui vit dans un pays est de connaitre son histoire, le rôle du collège est d'enseigner le bases de l'Histoire francaise. Combien de personne ne connaisse pas leur propre Histoire c'est affligeant."

Ne me sort pas ton patriotisme de bas-étage. On peut très bien connaitre son histoire, et faire preuve de culture pour tout autre civilisation, ce n'est pas incompatible.
L'objectif premier pour une personne vivant dans un pays comme la France, c'est de se soumettre au loi, et jusqu'à maintenant le nationalisme n'est pas une loi, ni un devoir.

Aizanavroski_BA Aizanavroski_BA
MP
Niveau 9
20 juillet 2010 à 17:58:26

"Je veux qu'on étudie l'histoire de l'Amérique du Sud autant que celle de l'Afrique, de l'Asie, du monde Musulman et de l'Europe :ok: "

C'est impossible, y'a pas assez d'heures de cours.

Taitonick Taitonick
MP
Niveau 9
20 juillet 2010 à 17:58:42

"Je veux qu'on étudie l'histoire de l'Amérique du Sud autant que celle de l'Afrique, de l'Asie, du monde Musulman et de l'Europe :ok: "

Sauf qu'on n'a pas le temps. Surtout avec un gouvernement en carton-pâte qui veut carrément retirer l'Histoire en Terminale S (après tout, ils ont besoin de leurs petits robots de la société, il ne faut pas que leurs pions soient trop renseignés sur le passé, car c'est dans le passé que se trouvent les erreurs du futur). :(

windaube98_v23 windaube98_v23
MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 17:58:49
  1. Kebap-Ninja Voir le profil de Kebap-Ninja
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 17:55:22 Avertir un administrateur
  3. "Les esclaves pouvaient avoir des enfants"

Désolé de m'incruster, mais les esclaves noirs lors de la traite musulmane n'étaient-ils pas stérilisés?

Il me semble pas. Je suis pas un expert de cette période ni de cette région.

De ce que je sache, non. Après ça dépend aussi quelle localité tu prends. Les esclaves étaient pas traités de la même façon en Afrique sub-saharienne qu'au Moyen-Orient, maghreb, etc..

Par exemple, au Maghreb, les esclaves étaient principalement dans l'armée. Les grands généraux des armées maghrébines étaient noirs.

human human
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 17:58:52

Taitonick :d) Bon bande de blaireau, ou ai-je dis qu'il ne fallait pas étudier Napoléon. :sarcastic:

1. 29Juillet2009 Voir le profil de 29Juillet2009
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 17:52:10 Avertir un administrateur
  3. Tu sais Human, si Napoléon n'avait pas fait son "régime autoritaire", des personnes comme toi auraient pu dire :

"Il faut se laisser faire par les pays Européens, nous ne sommes pas le centre du monde, laissez les nous humilier et nous affaiblir jusqu'à notre perte sinon vous êtes des fachos lolilol :hap: "

:d) Non.

Metacide-III :d) Tu me prends pour qui ? OMG, évidemment que je savais tout ça. Mais, Napoléon est aussi faussoyeure que continuateur des idées révolutionnaires. C'est pas parce qu'il a participé au developpement de la France. Que c'était pas un despote tout-puissant qui changeait les manuel d'histoire.

Aizanavroski_BA Aizanavroski_BA
MP
Niveau 9
20 juillet 2010 à 17:59:21

Ah d'accord, du point de vue européen, m'okay :ok:
Et non, tu abuses, je ne suis pas à Sciences-Po :( En revanche toi t'es à la Sorbonne :hap:

MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 18:00:29
  1. darkpoireau-mc Voir le profil de darkpoireau-mc
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 17:57:44 Avertir un administrateur
  3. Non mais connaitre un minimum l'histoire de son pays c'est bien aussi windaube98_v23. :ok:

DIS
MOI
L'ENDROIT

J'AI
DIT
QUE
JE
NE
VOULAIS
PAS
ETUDIER
L'HISTOIRE
DE FRANCE
OU DE L'EUROPE ?

C'est bon, écris comme cela, vous comprenez :question:

Kebap-Ninja Kebap-Ninja
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:00:44

@ windaube98_v23

La traite orientale a été pire que la traite européenne, tant au niveau quantitatif que qualitatif, et si on retrouve si peu de Noirs dans les pays arabes aujourd'hui c'est qu'ils n'ont pas eu de descendance :ok:

human human
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:01:00

Sauf qu'on n'a pas le temps. Surtout avec un gouvernement en carton-pâte qui veut carrément retirer l'Histoire en Terminale S (après tout, ils ont besoin de leurs petits robots de la société, il ne faut pas que leurs pions soient trop renseignés sur le passé, car c'est dans le passé que se trouvent les erreurs du futur). :(

:d) T'as très bien le temps, jvous rappelle qu'en France vous n'avez pas deux session examens par an ou tu dois bucher ta vie. Déjà qu'en Belgique, c'est trop la glande alors en France.

MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 18:02:06
  1. Aizanavroski_BA Voir le profil de Aizanavroski_BA
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 17:57:06 Avertir un administrateur
  3. Meta, si je puis me permettre, Napoléon n'a absolument pas influencé la révolution de 1848 :noel:

J'ai traité la période 1815-1914 en long, en large et en travers, donc bon :noel:

L'influence de Napoléon a été exagérée par de nombreuses personnes..

Son influence était surtout au niveau stratégique et militaire. Niveau politique, à part bien entendu le Code Civil napoléonien, c'est proche du néant.

Mastermean Mastermean
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:02:16

Non y a pas le temps pour tout étudier... Moi je vois pas en quoi c'est choquant d'étudier moins Napoléon tout en lui laissant une partie importante du programme, et en même temps voir un peu les empires africains.

nazismus nazismus
MP
Niveau 8
20 juillet 2010 à 18:02:53

C'est con, parce que s'ils voulaient que les jeunes ne soient pas racistes et se sentent concernés par la politique en oubliant du programme les pires dictateurs de notre histoire, c'est raté :noel:

human human
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:03:13
  1. Metacide-III Voir le profil de Metacide-III
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 17:56:28 Avertir un administrateur
  3. Non mais laissez tomber Humain niveau culture historique c'est zéro :ok:

Oui, oui, bien sur. Napoléon n'a jamais écrit dans les livres d'histoire et son catéchisme révolutionnaire, qu'il était une sorte d'envoyer de Dieu. T'as raison. Napoléon, c'était pas un despote. Oui, d'accord.

Taitonick Taitonick
MP
Niveau 9
20 juillet 2010 à 18:03:37
  1. Human Voir le profil de Human Ignorer Human
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 18:01:00 Avertir un administrateur
  3. Sauf qu'on n'a pas le temps. Surtout avec un gouvernement en carton-pâte qui veut carrément retirer l'Histoire en Terminale S (après tout, ils ont besoin de leurs petits robots de la société, il ne faut pas que leurs pions soient trop renseignés sur le passé, car c'est dans le passé que se trouvent les erreurs du futur). :(

:d) T'as très bien le temps, jvous rappelle qu'en France vous n'avez pas deux session examens par an ou tu dois bucher ta vie. Déjà qu'en Belgique, c'est trop la glande alors en France.

:d) Ça fait 7 ans que je fais 8h-17h (collège) ou 8h-18h(lycée) 5jours/7, alors si tu trouves encore plus de temps pour les cours j'aimerais l'entendre.

MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 18:04:07
  1. Aizanavroski_BA Voir le profil de Aizanavroski_BA
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 17:58:26 Avertir un administrateur
  3. "Je veux qu'on étudie l'histoire de l'Amérique du Sud autant que celle de l'Afrique, de l'Asie, du monde Musulman et de l'Europe :ok: "

C'est impossible, y'a pas assez d'heures de cours.

Je suis d'accord.

J'ai dit que c'est ce que je voulais, pas que c'était faisable.

Mais je pense qu'on pourrait AU MOINS faire de vagues introductions, sans rentrer dans les détails non plus, mais honnêtement, c'est loin d'être infaisable.

Moi je pense qu'on devrait ajouter 1 an de scolarité au lycée (entre la seconde et la 1ere) et diminuer les heures de cours durant l'année afin de mieux répartir tout ça.

Metacide-III Metacide-III
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:04:22

McFlyJr :d) le mec compare la france a la chine :bravo: tu ne fait qu'appuyer mon argumentaire.
T'étais dans un privée ? Tu es sur ? Non parce que dans un vrai privée y a pas de grève.
Oh puis je suis heureux pour toi, tu as l'air d'etre un mec très brillant :bravo:

L'objectif premier c'est de se soumettre a la Loi :rire: d'une certaine manière je suis d'accord mais là on te parle au niveau de l'éducation. Connaitre un minimum de son Histoire c'est etre natio ? Bah bord la castration nationale de gauche a réussi !

Human :d) bah écoute vu le nombre de transformation qu'il a fait dans le pays, pour comprendre la société actuelle c'est fondamentale de l'étudier.
Napoléon un despote ? Faux. Il ne masacrait pas son peuple, ne l'affamait pas, ne le méprisait pas, ne le réduisait pas en esclavage.

Aiza :d) quelle mémoire oui c'est le cas ! Mais toi t'es pas dans une grande école ou une prépa ? :question:

Mastermean Mastermean
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:05:21

"Moi je pense qu'on devrait ajouter 1 an de scolarité au lycée (entre la seconde et la 1ere) et diminuer les heures de cours durant l'année afin de mieux répartir tout ça. "

Et on pars en retraite à 70 ans ? :hap:

la solution viable c'est de réduire le nombre de vacances...

McFlyJr McFlyJr
MP
Niveau 8
20 juillet 2010 à 18:06:35

" :d) Ça fait 7 ans que je fais 8h-17h (collège) ou 8h-18h(lycée) 5jours/7, alors si tu trouves encore plus de temps pour les cours j'aimerais l'entendre."

Tu comptes les mois de vacance, les grèves, les profs malades, etc ...
A ce niveau là mec, la France à un système scolaire très relax hein, et la quasi-totalité des élèves ne font pas 8h-18h crois-moi.

Mastermean Mastermean
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:07:01

Pas dit que Napoleon n'affamait pas son peuple, la guerre coute cher...
Encore, avec les français ça allait encore ...
Je parle même pas des gens qui se trouvaient en zone occupé non-française.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment