CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Empires africains > Napoléon, Louis XIV

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Mastermean Mastermean
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:08:11

"A ce niveau là mec, la France à un système scolaire très relax hein, et la quasi-totalité des élèves ne font pas 8h-18h crois-moi. "

N'imp, au collège et au lycée y a beaucoup d'heure car y a trop de vacances.

Taitonick Taitonick
MP
Niveau 9
20 juillet 2010 à 18:08:23
  1. McFlyJr Voir le profil de McFlyJr Ignorer McFlyJr
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 18:06:35 Avertir un administrateur
  3. " :d) Ça fait 7 ans que je fais 8h-17h (collège) ou 8h-18h(lycée) 5jours/7, alors si tu trouves encore plus de temps pour les cours j'aimerais l'entendre."

Tu comptes les mois de vacance, les grèves, les profs malades, etc ...
A ce niveau là mec, la France à un système scolaire très relax hein, et la quasi-totalité des élèves ne font pas 8h-18h crois-moi.

:d) Relax peut-être techniquement parlant, mais concrètement c'est un des pires systèmes éducatifs. On est surchargé de travail en période de cours, et on perd le rythme en vacances. :ok:

windaube98_v23 windaube98_v23
MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 18:08:34
  1. Kebap-Ninja Voir le profil de Kebap-Ninja
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 18:00:44 Avertir un administrateur
  3. @ windaube98_v23

La traite orientale a été pire que la traite européenne, tant au niveau quantitatif que qualitatif, et si on retrouve si peu de Noirs dans les pays arabes aujourd'hui c'est qu'ils n'ont pas eu de descendance :ok:

J'en suis pas certains.

Il y a bien évidemment beaucoup plus de personnes qui ont été touchées par la traite orientale, mais en terme "d'attrocité" et de nombre de morts même, la traite négrière c'est du High lvl.

Mais bon, tout est pas "tout blanc" ou "tour noir" si je peux dire...

Certains portugais (en Ethiopie que j'ai beaucoup étudié c'est pour ça que j'en parle souvent) se sont métissés avec les populations africaines, se font "africanisés", etc..

D'autres, SURTOUT des métisses portugais/africains, ont pratiqué la chasse aux esclaves qui étaient d'un point de vue "objectif" horrible..

Les bandeirantes qu'ils s'appelaient il me semble.. ( pour le cas du brésil, après j'ai oublié le nom de ceux qui pratiquaient cette "chasse" dans le golfe de guinée ou au Zimbabwe )

human human
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:08:35

Metacide-III :d) Dis moi, ou j'ai dis qu'il ne fallait pas étudier Napoléon ? :ouch: De plus je pense que tu ne sais pas très bien ce qu'est un despote. Un despote, c'est pas quelqu'un qui massacre sont peuple, l'affame, ou etc. Un despote, c'est quelqu'un qui sous des gros masques de propagande fait passer son régime ultra-autoritaire pour un régime nécessaire et génial; et évidemment renforce son pouvoir avec sa propagande.

Taitonick: Une année de plus, et depuis quand au Lycée tu fais 8h-18h sans le travail à domicile. :(

Aizanavroski_BA Aizanavroski_BA
MP
Niveau 9
20 juillet 2010 à 18:09:19
  1. McFlyJr Voir le profil de McFlyJr
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 18:06:35 Avertir un administrateur
  3. " :d) Ça fait 7 ans que je fais 8h-17h (collège) ou 8h-18h(lycée) 5jours/7, alors si tu trouves encore plus de temps pour les cours j'aimerais l'entendre."

Tu comptes les mois de vacance, les grèves, les profs malades, etc ...
A ce niveau là mec, la France à un système scolaire très relax hein, et la quasi-totalité des élèves ne font pas 8h-18h crois-moi.

Ecoute, je viens d'un collège privé qui n'a connu aucune, je dis bien aucune grève depuis toujours et même avec toutes les heures de l'éducation nationale, c'est pas assez pour traiter le programme comme il le faudrait.

MP
Niveau 9
20 juillet 2010 à 18:10:26

Meta :d) je rentre en seconde année de prépa littéraire là, bien le gros SM ? :hap:

Metacide-III Metacide-III
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:11:12

exact aiza c'est ce que j'ai dit a l'autre pseudo génie tout a l'heur :ok:

Human :d) régime ultra autoritaire n'importe quoi. Puis tu sais quelle est le principe des régimes autoritaires ? Car ca n'a rien avoir avec les régimes totalitaire.

MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:12:05

En hypokhâgne ? :question:

MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 18:12:07

Me dîtes pas que c'est impossible de rajouter 1 an au lycée.. :(

Suffit de supprimer 1 année de maternelle qui sert à rien, et puis voilà :hap:

vinvent92 vinvent92
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:12:10

Les arabo-musulmans réduisaient les européens en esclavages entre le XVI et XVIII ème siècle :oui:
Avec les fameux pirates barbaresques :oui:

human human
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:13:10

fait*

MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:13:32

windaube :d) enfaite faudrait refaire tout le système scolaire francais. Mais dans l'etat actuel des choses tes désirs ne sont pas viable et ce nouveau programme est suicidaire. :(

McFlyJr McFlyJr
MP
Niveau 8
20 juillet 2010 à 18:13:51

"le mec compare la france a la chine :bravo: tu ne fait qu'appuyer mon argumentaire."

... quasi-inexistant, cool pour toi.

"T'étais dans un privée ? Tu es sur ? Non parce que dans un vrai privée y a pas de grève.
Oh puis je suis heureux pour toi, tu as l'air d'etre un mec très brillant :bravo: "

C'est bien pour ça que j'ai dis "leurs profs ..." abeubeu.

"L'objectif premier c'est de se soumettre a la Loi :rire: d'une certaine manière je suis d'accord mais là on te parle au niveau de l'éducation."

C'était juste un/une rapport/comparaison avec le sens des priorités, etc ... T'as du mal apparemment ...

"Connaitre un minimum de son Histoire c'est etre natio ? Bah bord la castration nationale de gauche a réussi !"

Non mais vouloir l'insérer dans les cerveaux de la jeune populace, ça l'est et c'est clairement ce que tu as voulu insinuer, ou alors tu t'exprimes mal.

human human
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:14:11

Oui, tu as raison c'est bien Totalitaire.

Ogen Ogen
MP
Niveau 9
20 juillet 2010 à 18:14:44

Metacide-III :d) Euh, je suis très intéressé par Napoléon mais dire que son régime n'était pas autoritaire alors que les médias étaient TOUS sous son contrôle ainsi que les ouvriers - pour éviter une deuxième révolution, un carnet de travail était instauré, si un ouvrier faisait le con, boom mauvaise remarque et moins de chance de trouver un emploi - mais bon, comme il le dit avant sa mort, c'est ce qu'il y'a de mieux.

Kebap-Ninja Kebap-Ninja
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:15:35

@ windaube98_v23

Je suis un descendant de ces charmants métis installées sur la Côte de l'Or (Agoudas au Bénin, en mina) :hap:

Mais la traite orientale c'est sur une plus longue durée, avec un racisme aussi exacerbé (appuyé par le mythe de Cham aussi), et dans des conditions équivalentes, sinon pires que celles de la traite occidentale :oui:

MP
Niveau 9
20 juillet 2010 à 18:16:55

Meta :d) je rentre en khâgne, ouais.

Et windaube, ouais, on pourrait virer une année de maternelle, mais tu sais bien que même une année, c'est pas tellement d'heures de cours et que de toute façon, on ne pourra pas bien traiter les nouveaux thèmes si on en rajoute.

MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 18:17:25
  1. Metacide-III Voir le profil de Metacide-III
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 18:13:32 Avertir un administrateur
  3. windaube :d) enfaite faudrait refaire tout le système scolaire francais. Mais dans l'etat actuel des choses tes désirs ne sont pas viable et ce nouveau programme est suicidaire. :(

De toute façon, tant qu'on sera dans une société capitaliste qui prône l'ignorance et veut limiter les capacités d'études, ça sera impossible oui.

Je pense qu'il faudrait allier "travail" et études.

Au lieu de faire ses études de 8 ans à 25 ans (en gros), on les fait de 8 ans à tout notre vie ( allez disons jusqu'à notre retraite), et en parallèle, on permet à chacun de travailler "manuellement".

Taitonick Taitonick
MP
Niveau 9
20 juillet 2010 à 18:17:52

"De toute façon, tant qu'on sera dans une société capitaliste qui prône l'ignorance et veut limiter les capacités d'études, ça sera impossible oui. "

+1.

MP
Niveau 9
20 juillet 2010 à 18:18:47

Je n'ai jamais cru à un Napoléon athé. Je cite : "L'athéisme est destructeur de toute morale, sinon dans les individus, du moins dans les nations".

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment